N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 novembre 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@n0zkl3r : Avez-vous bien enfoncé la Carte TV Numérique ? Avez-vous essayé votre Carte TV Numérique sur un autre téléviseur compatible avec la norme CI+ ?
@topi : Avez-vous également opté pour la Carte TV Numérique ? Si oui, quelle est la situation de votre côté ?

Bonne journée à vous tous,
Fanny

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai tout expliqué dans mon post que j'avais créé sans qu'aucune solution ne soit trouvé sauf que Voo ne veut pas me reprendre ma carte vu qu'elle a été activée alors que j'ai une garantie de 2 ans...

Elle fonctionne sur une autre TV, mais ne fonctionne pas sur certaines autres TV, donc vu que 2 personnes ici ont eu aussi ce soucis, c'est la preuve qu'il y a une incompatibilité partielle avec certaines TV. Surtout qu'un module Aston fonctionne.

Tous les tests ont été faits, technicien venu, test des câbles, etc.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@n0zkl3r : Nous mettons à disposition un outil permettant de savoir si la Carte TV Numérique est compatible avec votre téléviseur. Concernant la restitution de celle-ci, nous vous l'expliquons dans cet article.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Désolé de paraître désagréable, mais j'ai l'impression d'être pris pour un c**.

Évidemment que j'ai vérifié la compatibilité des TV et elles sont toutes compatibles tout comme celles des 2 personnes qui ont le même problème ici.
Ensuite, quand je dis que ça ne fonctionne pas, c'est à moitié. Comme indiqué dans mon post initial dans l'autre sujet, l'image apparaît bien sur toutes les chaînes, mais elle est bourrée d'artefacts et de gros pixels couplée à des sons stridents.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

@n0zkl3r : Nous mettons à disposition un outil permettant de savoir si la Carte TV Numérique est compatible avec votre téléviseur. Concernant la restitution de celle-ci, nous vous l'expliquons dans cet article.


Si j'ai bien lu, il semblerait que dès que la carte à puce est activée, VOO ne peut pas (ou plutôt, ne veut pas) reprendre la "carte TV numérique" et donc ne rembourse pas l'achat.

Mais quid alors si "l'outil VOO" certifie que la TV est bien compatible "carte TV numérique" malgré tout... alors qu'il y a pourtant plein d'artefacts et que tout a pourtant été contrôlé (même par un technicien VOO, qui a certifié que le signal était suffisamment bon), et que les différentes étapes ont donc été réalisées correctement ?

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche chez VOO avec cette "carte TV numérique", d'autant plus qu'il semble (quand je lis d'autres posts à ce sujet) que d'autres modèles de CAM fonctionnent correctement (même pour l'accès à la HD) quand on y met par exemple la carte à puce d'une Voobox.

En d'autres termes, je trouve qu'il est un peu trop facile de mettre la TV elle-même en cause. Je dirais que la faute en revient à VOO qui, par (peut-être) le simple fait d'avoir simplement vérifié que telle et telle TV a un slot CI+; VOO "certifie" que c'est compatible "carte TV numérique"... et induit alors le client en erreur.

Je sais bien que VOO ne peut pas aller essayer sa "carte TV numérique" sur tous les modèles de TV dans toutes les marques, et qui disposent d'un slot CI+, mais j'estime alors que VOO devrait accepter de reprendre cette "carte TV numérique" et de la rembourser quand aucune solution technique ne peut être trouvée pour régler ce problème.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

je n'ai trouvé aucune solution c'est honteux de la part de VOO. Et surtout une incompatibilité avec des tv samsung qui sont les plus vendues...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il semble effectivement qu'au vu des différents commentaires, il y a un souci avec les H6200 / H6400 de 2014 et la carte VOO,
par contre ici pas de soucis avec une D7000 de 2011, une F6200 de 2013, ni une HU8500 de 2014 et avec le OC 2015 elle devient une JS8500 ....Ce n'est donc pas une généralité avec la marque Samsung mais il faudrait savoir exactement ce qui se passe avec un modèle fort courant et des plus vendus.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

je n'ai trouvé aucune solution c'est honteux de la part de VOO. Et surtout une incompatibilité avec des tv samsung qui sont les plus vendues...


Je fais VOO :

"Cher client, avez-vous bien suivi les 4 étapes ? Avez--vous bien LA TROIS HD parfaitement en clair et EURONEWS en crypté ? Avez-vous vérifié si votre TV avait une fente pour ça:D, et de type CI+ ? Avez-vous vérifié le signal ?"

Si la réponse à toutes ces questions est OUI, nous vous invitons à encore refaire les 4 étapes suivantes : avez-vous bien LA TROIS HD ? Avez-vous.... ?"

Si c'est OUI à tout, nous vous conseillons alors de refaire encore une fois le tour des 4 étapes suivantes : avez-vous bien une TV ? Votre TV a-t-elle une fente ou simplement une prise péritel ? Votre TV a-t-elle seulement un tuner analogique ? Etes-vous raccordé en coaxial (VOO) ou en filaire (Proximus TV ?"

Si la réponse est OU ou NON, si vous ne savez pas quoi répondre, un de nos opérateurs prendra contact avec vous dans les plus brefs délais".

:D:D:D

Bon, c'est pour taquiner un peu les gens de chez VOO qui répondent ici sur ce forum (Nicolas, etc...). Mais quand même, mes chers amis de VOO, essayez un peu de trouver une solution à ce problème rencontré sur certaines TV normalement compatibles CI+ (et si aucune solution possible, ayez la gentillesse, la bonté de rembourser cette "carte TV numérique" au client qui, à juste titre, se sent lésé.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je vais reprendre la situation de ma collègue Fanny. J’ai bien lu tous les commentaires que vous avez laissés, et je vous remercie pour vos retours et questions.

En ce qui concerne la gamme de téléviseurs Samsung qui rencontre des difficultés avec notre Carte TV Numérique, je viens de demander plus d’informations aux personnes concernées.

Pour la question du remboursement du décodeur lorsque la carte à puce est activée, je me renseigne également.

Je reviens vers vous avec toutes les informations dès celles-ci en ma possession.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas



Bonjour +1 j'ai identiquement les même problème a part que ma tv est une samsung UE48H6200AX.. qui normalement est compatible
mais j'ai énormément de freeze en HD en sd beaucoup moins donc faudrait revoir les niveaux de compatibilité car je sens qui va avoir beaucoup de gens qui vont pété un cable .
ps j'ai essayé sur la tv de ma fille une samsung fonctionne niquel donc c'est bien au niveau de compatibiliter que sa va pas pourtant ma tv est bien reprise dans le teste sur le site voo je vais monter voir se que l'on peux faire c'est quand même 69 euros

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Décidément, y a un problème avec les TV Samsung et cette carte TV numérique... du moins, avec certaines références dans cette marque.

Et dans d'autres marques (LG, Philips, Sony, Panasonic... pour ne citer que les principales autres marques sur le marché), y a-t-il aussi certaines références compatibles CI+ mais qui ont le même problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@JOO ,
Dans ton cas il faudrait voir si ce n'est pas un problème de signal plutôt, vérifier cablage et autre prises coaxiales pour traquer les faux contacts. Que donne la 3 HD sans le module inséré ? Si çà fait des freezes également cela ne vient pas de la carte numérique, si les freezes disparaissent, c'est le problème rencontrés par les autres personnes.
@Brebis, il semble que ce soit sur les TV de 2014 uniquement modèles H6200/ H6400, les autres on n'a pas de retour négatifs , j'ai une H8500 et pas de soucis. A noter que ces TV marchent avec un CI ASTON sans soucis donc il y a un problème dans le module utilisé par VOO, peut être qu'il consomme trop sur le slot CI.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A noter que ces TV marchent avec un CI ASTON sans soucis donc il y a un problème dans le module utilisé par VOO, peut être qu'il consomme trop sur le slot CI.


Et avec l'ASTON, les chaînes HD sont décryptées correctement avec la carte à puce de la "carte TV numérique" ou bien c'est avec une autre carte à puce mais qui permet aussi d'avoir accès aux chaînes HD (par exemple, la carte à puce d'un Voocorder ou d'une Voobox) ?

Moi, j'ai une POWERCAM PRO (mais qui ne me permet pas d'avoir accès aux chaînes HD avec ma carte à puce de ma Voobox, sans doute parce que ma TV n'est pas compatible, ou bien parce que même si elle le serait peut-être quand même bien, mon module CAM lui n'est pas à même de décrypter la HD, ce n'est donc pas une POWERCAM PRO HD)... ceci dit, et parce que les POWERCAM PRO exigeraient un peu plus de puissance que les ASTON, il m'est déjà arrivé quelques fois que la TV s'éteigne subitement et se rallume.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non, c'est une carte de VOOBOX parce que la carte numérique de VOO ne va pas dans le module ASTON car elle est liée à son module CAM ou a ce type de module CAM, il y a une couche de sécurité supplémentaire introduite par VOO sur ces cartes ... Les chaines HD fonctionnent parfaitement bien sur le module ASTON 2.26 et une carte de VOOBOX ou VOOCORDER par exemple.
Les autres CAM sont moins compatibles, il parait ... je n'ai pas testé mais effectivement j'ai entendu parler de problème de tension délivrée sur le slot CI et que cela peut induire des problèmes de communication quand la tension de 5 volts de la TV est fort juste.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

@JOO ,
Dans ton cas il faudrait voir si ce n'est pas un problème de signal plutôt, vérifier cablage et autre prises coaxiales pour traquer les faux contacts. Que donne la 3 HD sans le module inséré ? Si çà fait des freezes également cela ne vient pas de la carte numérique, si les freezes disparaissent, c'est le problème rencontrés par les autres personnes.
@Brebis, il semble que ce soit sur les TV de 2014 uniquement modèles H6200/ H6400, les autres on n'a pas de retour négatifs , j'ai une H8500 et pas de soucis. A noter que ces TV marchent avec un CI ASTON sans soucis donc il y a un problème dans le module utilisé par VOO, peut être qu'il consomme trop sur le slot CI.


re bonjour j'ai fait tous les teste possible la chaine LA3 HD fonctionne a merveille sans le module ci une fois que je l'introduit paquet de pixels horrible bon je vais essayé de trouver une personne ou sa fonctionne pour lui revendre cette hmm je reste poli
en espérant que sa fonctionne chez eu comme je l'ai activer avec mon numéro client

voo devrait revoir leur compatibiliter et dire que tv H6200 et autre de 2014 NE FONCTIONNE PAS car y va avoir des gens qui seras dans le même cas quoi que cela ne fera pas leur affaires ( ha le pognon )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...