Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 18 juillet 2019 13:27

Disque dur externe tv

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne partie du forum et si je peux poster mon message sur celui-ci donc aucun regret si mon post doit-être déplacé ou retiré ;-)

Je viens d'acheter une nouvelle tv avec une carte numérique Voo.

Cette tv me propose d'enregistrer les programme sur une clé usb ou sur un disque dur externe et j'aurais bien voulu savoir si il y a un type de disque dur bien précis pour ces enregistrements.

Merci de vos conseils ;-)

jerome

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Oui vieux post, mais je viens de passer un bon moment à tous les lire… oops et le mode rechercher bonjour zero option, filtrage.

Je cite d’ailleurs @roylion15 je ne le prends à mon compte. 

Alors camembert :wink:

Des remarques sur ce post, notamment sur le nouveau modèle du seagate ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Nematode 

Sachez que à chaque citation que vous  faites, un mail est envoyé à l’intéressé … à force, si c’est pour cité, juste pour s’amuser, cela va très vite s’apparenté à du spam, ce qui est contraire à la charte.

Et pour le camembert, je l’aime bien chauffé avec une bonne baguette française.

 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Pour s’amuser…

Chef, quand on s’occupe de ce qui ne vous regarde pas, que l’on se moque sans raison, il faut assurer. Et pour vos 2 remarques, elles aussi entraînent un envoi de rappels aux intervenants… il faut réfléchir avant de critiquer.

Pour ce qui est du spam, ce qui ne l’est en rien, ce ne sont pas des messages non-désirés, mais une discussion. Libre aux intervenants de s’en désabonner si ce forum le permet.

Si un jour j’ai le temps, je ferais un résumé des différents sujets (ce que devrait faire voo, vu le nombre de questions qui se répètent), histoire à mon tour de participer et remercier les experts qui prennent le temps d’aider les nouveaux, si cela ne vous tourmente pas.

J’en analyse chaque jour pendant plusieurs heures pour stopper ces rats via spamcop, virustotal, trendmicro, someonewhocares…

Bonjour chez vous !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Nematode,

Le dernier commentaire de @Gerinald vous invitait simplement à éviter de notifier plusieurs fois la même personne entre deux interventions de cette même personne. Simplement histoire qu’elle n’ait pas plein de mails de notifications dans sa boite entre deux connexion. Surtout que notre ami lion est mentionné un peu partout.

On est d’accord, ce n’est pas du spam au sens strict, mais ça spam tout de même la boite de réception, indirectement.

En tout cas merci pour vos petites recherches et décorticages de notre décodeur. Vos recherches intéresseront probablement certains passionnés.

Puisque vous avez déjà épluché Le Forum, vous aurez certainement constaté que dans chaque catégorie ou presque, nous avons justement mis en avant les questions les plus souvent posées. Le souci étant aussi que peu de gens prennent la peine de lire Le Forum avant de poser leur question. L’outil de recherche étant ce qu’il est, il permet tout de même de trouver pas mal de réponses aux questions les plus régulièrement posées.

Vos différentes questions, bien qu’intéressantes, ne font cependant pas vraiment partie des questions les plus souvent posées. Pour traiter des dizaines de sujets par jour, je peux vous l’affirmer. :sweat_smile:

Cependant, n’hésitez pas à rédiger du contenu si vous le souhaitez. Nous encourageons notre Communauté à participer le plus possible à la vie du Forum. Sans elle, ce ne serait pas un Forum.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@Lionel S Le dernier d’accord, l’avant dernier niet.

Il y a des réponses mais il y a aussi beaucoup de mise à jour, corrections, précisions éparpillées.

J’ai tenté d’apporter ma petite contribution en résumant les points les plus importants.

Peace :-)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

 

  • utiliser un disque connecté directement à la tv ne permet pas d’enregistrer les programmes codés, sauf la 3 

 

Manifestement vous confondez deux choses. 

Sur les TV SONY installés avec une carte de décodage CI+ il n'y a aucun problème pour enregistrer n'importe qu'elle émission sur un disque dur externe relié par USB au téléviseur. 

 

Bien sur vous ne pouvez relire les dites émissions que sur le téléviseur ou l'enregistrement à été fait.

 

Si votre téléviseur n'est pas équipé de la carte CI+ je vois mal l'intérêt de lui adjoindre un disque dur puisqu'il n'enregistre alors que Rtbf3.

 

 

 

 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@NOSTROMO C’est ma phrase qui n’est pas claire, désolé, tjs tout en vitesse.

J’ai l’Evasion, pas de carte CI+.

Je préfère garder les possibilités de l’Evasion, enregistrements simultanés...

Mon problème est l’espace disponible, trop limité, pas assez de temps libre pour regarder en direct, en différé de quelques jours ou de mieux planifier en choisissant des chaines qui diffusent à l’heure fournie pour ne pas devoir ajouter une marge avant-après.

Si j’ai fait un petit résumé d’anciens posts, c’est qu’il faut en lire des dizaines pour être certains de faire le bon choix. Merci d’ailleurs à tous les participants… je ne cite pas sinon on va encore me donner la fessée ;-)

Merci à tous.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Non, non, vous pouvez bien entendu utiliser la citation. Mais comme tout bonne chose, avec modération. :blush:

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Je sais… je vous taquine ainsi que gerin…

C’est vrai que la recherche est fastidieuse, ou même en consultant un profil-postssss.

Je tiens à remercier d’ailleurs roylion qui m’a fourni les 4 liens essentiels et

voo qui laisse les bidouilleurs discuter.

FYI, je ne savais même pas que l’on pouvait acheter des disques supplémentaires chez voo...

Restons-en là, j’ai mes spammers à emmer… encore merci à tous d’ici, de l’infini et au-delà !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Attention, une erreur importante…

https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/disque-dur-externe-tv-22106/index2.html#post210926

c’est évidemment “...QUE dans CETTE box Evasion...”

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

  Hello @Nematode 

Non, le disque dur peut être réassocié et relu dans une autre box EVASION si par exemple l’ancienne box est défectueuse , il y a une procédure dans le menu pour le faire.

Cette procédure fonctionne à condition que les données soient lisibles et pas “corrompues”" comme sur tout disque dur évidemment. Sinon il pourra être reformaté dans la nouvelle box.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Merci @roylion15  ahh pénible on ne peut pas éditer...

On peut donc passer un disque à une autre personne ayant une box E… je suis perdu :-)

ou il y a une vérification via réseau même client - même DD.

Merci encore pour tout ! Bon we.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

En cas de remplacement de la box Evasion si elle est défectueuse , c’est le technicien qui fait normalement cette opération. 

Je ne pense pas que le disque soit “lié” à un client particulier mais çà pourrait l’ être ...Je n’ai jamais eu de raison de prendre mon disque pour le mettre chez un parent ou ami par exemple ….

De toute façon je déconseille de faire des swaps intempestifs de HDD car si les données sont corrompues, la box le formatera.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...