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Promeneur

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19 Messages

lun. 4 déc. 2017 20:09

Chaines manquantes carte TV numérique avec TV PHILIPS 32PFK4309/12

Bonjour,
J'ai remarqué que je ne captais pas plusieurs chaines avec la carte TV numérique. La plupart des chaines sont en HD avec un signal très bon, mais je ne capte pas France 2 HD, france 3 HD, AB3 HD, BBC One HD, National geographic HD. (chaines d’intérêt, il est possible que je ne capte pas d'autres chaines que je n'aurais pas remarquées)

Mon téléviseur affiche juste comme message d'erreur "pas de signal".
Téléviseur: PHILIPS 32PFK4309/12

les câblages sont corrects normalement (maison relativement neuve), et un installateur a raccordé la prise coaxiale à l’amplificateur dans le garage. Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème.

Merci de votre réponse

Nicolas

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

La carte TV numérique n'y est de toute façon pour rien.

En premier lieu, refaites une nouvelle recherche des chaînes afin de voir si vous ne les retrouvez pas.

Sinon, il s'agit d'un problème de niveau et/ou qualité du signal délivré à la TV sur certaines fréquences.

Vérifiez déja au niveau de l'amplificateur que le câble coaxial concerné soit bien connecté sur une sortie nommée "TV +4dB"

Aussi, avez-vous un câble coaxial de bonne qualité double blindage ou est-ce du câble bas de gamme bon marché ?
L'âme centrale du câble doit faire au moins 1 mm de diamètre, plus fin les pertes dues à la longueur seront fort élévées.
La qualité du câble est essentielle en numérique surtout sur des longueurs importantes.
Quelle longueur de câble avez-vous approximativement ?
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse,
Après réinstallation complète des chaines sur le téléviseur, rien n'y fait.
J'ai vérifié sur l'amplificateur, les 4 sorties (2 +4dB et 2 +0dB) sont occupées, je ne sais malheureusement pas identifier quel cable correspond a celui qui dessert l'étage.

Le cable dans les murs est de bonne qualité, il en est de même pour le cable entre la prise coaxiale et la tv.
J'estime la longueur de cable dans les murs à une 15aine de mètres (je pense que je suis généreux)
cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 3 ans

15 mètres si le câble est de bonne qualité et sur la sortie +4dB, il n'y a aucun souci.
En principe, les câbles les plus longs devraient normalement se trouver sur TV +4dB si on est logique dans ce que l'on fait.

Personnellement, j'ai +/- 20 mètres et pas de problèmes.

Maintenant ca peut dépendre également de la sensibilité propre du tuner HF de la TV ......

Je peux encore vous conseiller de vérifier que les connecteurs aient été soigneusement réalisés, ca a toute son importance aussi.
Une autre piste pourrait être également la prise coaxiale murale, est-ce une prise d'origine Voo ?
Est-elle relativement récente ?

Un peu plus embêtant à réaliser : essayer si possible avec la TV près de l'ampli avec un câble court sur une sortie TV afin d'exclure l'ensemble câble- prise existant......
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Le téléviseur permet sans doute d’afficher une mesure du niveau et de la qualité du signal ?

Moi aussi j’ai plus ou moins 20 mètres de câble, et le niveau et la qualité sont tous les deux à 100 %

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

La prise coaxiale murale a été remplacée par le technicien VOO il y a de ça 2 ans.

Demain j'essaierai peut-etre d'intervertir les cables à +0dB et +4dB , et si ça ne règle pas le problème j'essaierai de mettre la TV dans le salon et la brancher à la place de la box evasion pour voir si là il y a toujours un problème.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu l'occasion de le faire.

Merci pour les pistes

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Le téléviseur permet sans doute d’afficher une mesure du niveau et de la qualité du signal ?

Moi aussi j’ai plus ou moins 20 mètres de câble, et le niveau et la qualité sont tous les deux à 100 %


Sur toutes les chaines que je capte j'ai un signal de force et qualité à 100%, mais par contre, sur france 2 HD par exemple, je suis à 0 pour les deux
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 3 ans

En fait, toutes les chaînes que vous mentionnez sont sur le même multiplex (fréquence). Avez-vous refait un scan dernièrement ? Il se peut que le multiplex ait changé de fréquence...
cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 3 ans

@WauNico a fait un rescan, c'est la première chose que je lui ai conseillé de faire.

Merci pour la réponse,
Après réinstallation complète des chaines sur le téléviseur, rien n'y fait.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

effectivement, j'ai réinstallé toutes les chaines
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 3 ans

Désolé, pas vu... Sinon, plutôt que de déplacer la TV, il est sans doute plus simple de déplacer la box .evasion dans la chambre...

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

C'est une relativement petite tv, donc pas trop compliqué à déplacer.
Ironiquement, c'est même plus facile pour moi de déplacer la TV que la box haha (Histoire de meubles encastrés avec des branchements difficilement accessibles).
Je testerai tout ça demain histoire de ne pas réveiller le reste de la famille.
Merci en tout cas
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 3 ans

Existe-t’il plusieurs types de scan sur le téléviseur ? Ce qui me chiffonne, c’est qu’il trouve les chaînes en question. S’il y avait un problème sur cette fréquence, alors il ne devrait théoriquement pas trouver les chaînes du tout, à moins qu’il ne fasse un scan rapide et obtienne les informations sur les chaînes à partir d’un autre multiplex...
cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 3 ans

Il y a une sorte de table qui répertorie les services disponibles mais je n'en sais pas plus .....
Peut-être sur le multplex de la fréquence de recherche 330 MHZ ????? ( pure supposition)

Tiens, ca serait un sujet technique intéressant à creuser ......
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a 3 ans

il n'y a pas d'options pour faire différents type de scans pour la TV numérique.
Voici la démarche (on sat jamais que ça vienne de là)
Cable (DVB-C) ou antenne (DVB-T): cable DVB-C
je dois choisir le fournisseur: VOO (proposé)
mode de débit de symbole: automatique
recherche de chaine analogique; désactivé
fréquence fournie par le cablodistributeur: 330.00MHz
ID réseau: 02012
et c'est tout, et la il fait une recherche qui dure environ 1 minute, et il trouve 177 chaines numériques
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.4K Messages

il y a 3 ans

Il y a une sorte de table qui répertorie les services disponibles mais je n'en sais pas plus .....
Peut-être sur le multplex de la fréquence de recherche 330 MHZ ????? ( pure supposition)

Tiens, ca serait un sujet technique intéressant à creuser ......


Oui, la table s’appelle la NIT (network information table) et contient les informations sur tous les multiplex d’un provider. Ca évite de devoir scanner toutes les fréquences pour trouver quelles chaînes sont diffusées dessus (s’il y en a). Je pense effectivement qu’elle est diffusée sur 330 MHz dans le cas de VOO. Mais il y a normalement moyen de ne pas utiliser cette table et faire un scan fréquence par fréquence...

EDIT: En une minute, c.est basé sur cette table, Il doit y avoir une option pour faire un scan complet...

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