IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

jeu. 29 sept. 2016 20:17

Chaîne Festival 4K sur ma Carte TV Numérique

Bonjour,

Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.

Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

• 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour IPMano,

Comme vous l’explique @pthierry, la chaîne Festival 4K est effectivement gratuite.

De plus, comme vous l’explique cet article VOOassistance, certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.

Je transfère votre dossier au service en question afin qu’il analyse de plus près pourquoi vous n’avez pas d’accès à cette chaîne. Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO :

Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Non, elle est bien gratuite. Il y a peut-être un problème au niveau de l'activation des droits... Il faudrait demander à un expert VOO de regarder ça de plus près.

EDIT: Je viens d'essayer sur mon LG qui n'est pas 4k (mais qui affiche la chaîne) et elle me dit aussi "payant". Il s'agit donc peut-être aussi d'un problème de compatibilité du téléviseur... quelle est la marque/modèle ?
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Hello
Sur un TV non compatible ou non 4K normalement la chaine ne devrait pas être disponible mais parfois (bug) on peut l'avoir dans la liste et elle va marquer un message d'erreur qui n'a rien avoir comme "payant" ou "service non disponible" quand on va sur cette chaine ...
Sur certains TV 4K de 2014 ou antérieurs, la chaine peut ne pas fonctionner du tout : écran noir avec ou sans son ou bien ne pas être détectée lors de la recherche rapide mais peut être ajoutée par une recherche manuelle sur 394 MHZ en 256 QAM ou effectuer la recherche complète .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est une 55UF850V de hez LG, elle date de mai 2015.

Si c'est le cas, il y a du progrès à faire niveau 4K il me semble.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Les diffusions en 4K via les "ondes" (satellite ou câble) n'en sont encore qu'aux balbutiements. Cela va prendre encore un moment avant que les fabricants ne règlent les problèmes de jeunesse... Avez-vous mis à jour le logiciel de la TV dernièrement ?

Finalement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit (mon LG me donne un message plus explicite lorsque j'essaye de regarder une chaîne pour laquelle je n'ai pas les droits).
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Hello ... La chaine 4K de Voo et celles du sat fonctionnent très bien sur les Samsung a partir de la série HU de 2014 ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Hello,

Le fait que mon LG me la propose alors que c'est un modèle Full HD semble indiquer que LG a encore quelques soucis avec la 4K :)

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

De mon côté, sur une tv 4k, la chaîne passe très bien. On voit d'ailleurs réellement la différence. Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.
IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

ah bon sur une ready hd je ne peux pas voir la 4K ? et sur une tv à tube ?
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.

C'est une information incontestable, mais je ne pense pas que c'était le but de quiconque d'espérer le contraire ici. Ma remarque concernant le fait que mon LG Full HD affiche la chaîne dans la liste monte qu'il y a un problème chez LG pour gérer correctement la signalisation des chaînes 4K, rien de plus.

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 4 ans

@ipmano, sur votre réponse cinglante pleine de bon sens, je n'aurais donc qu'une réponse : changez de téléviseur, point barre ! Au plaisir ^^
IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 3 ans

Cher Dorian, si vous aviez suivi ce post vous auriez vu que j'ai une tv 4K de dernière génération, intervenir sur des posts sans en avoir tout le fils dans la tête, abstenez vous cela fera gagner du temps à tout le monde.

Point barre et basta, bon vent.

je viens de faire une recherche des chaînes en prenant comme opérateur "Autre opérateur" et la il me donne la chaîne en position 413 et elle fonctionne correctement il ne s'agir pas d'un problème de TV mais de config, dans cette config je n'ai pas toutes les chaînes HD et la numérotation est vraiment différente.
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

Vous faites une recherche de chaines avec les bons paramètres pour avoir les chaines dans l'ordre de VOO ... il ne trouvera peut être pas la chaine 4K ...pas grave, ensuite vous faites une recherche manuelle sur la fréquence de la chaine 4K que vous pouvez repérer dans le diagnostic du téléviseur si vous la captez actuellement et elle sera normalement enregistrée sur le premier emplacement libre ...
IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 3 ans

sur ma lg j'ai pas trouvé la recherche manuelle.
IPMano

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 3 ans

Bon ben voilà, j'ai fait une recherche avec comme choix "Autre opérateur" et en entrant les paramètres, la chaîne 4K fonctionne correctement et en comparant avec la même chaîne en HD on voit la différence donc c'est ok, le seul hic c'est que les chaînes ne sont pas numérotées dans le même ordre que si je les cherchent avec comme opérateur "Telenet"
J'ai passé mon temps à les remettent comme sur la box évasion.
Allez comprendre quelque chose.

@Roylion15, j'ai fait comme vous m'avez suggéré mais sans résultat.