Passer au contenu principal
JV

mer. 13 janv. 2021 18:16

Carte TV numérique voo

Bonjour.

J'ai installé une carte TV numérique Voo sur mon téléviseur Panasonic. Chaque fois que j'allume le téléviseur, j'ai le message "Chaîne cryptée" pendant quelques secondes avant d'obtenir l'image de la chaîne.  Le service technique Panasonic me répond que ce message provient de l'opérateur Voo, et non de la télévision (et de son interface commune).

Est-il possible de supprimer ce message ?

Merci.

Réponses

cosmos1999

Expert

 • 

3.5K Messages

il y a 12 jours

Bonsoir,

Ce message ne provient en aucun cas de Voo mais de la TV, parce que la chaîne est toujours cryptée à ce moment là ....

Apparemment, votre TV met "un certain temps" avant que le module TV numérique Voo soit fonctionnel et décrypte la chaîne, d'où ce message pendant ce petit laps de temps.

C'est une question de "dialogue" entre la TV et le module TV numérique , il n'y a selon moi rien qui puisse être fait à ce sujet.

Peut-être vérifier dans vos paramètres TV votre version logicielle et voir s'il n'y a pas une mise à jour sur le site de support Panasonic . Une mise à niveau du logiciel de la TV peut parfois résoudre certains problèmes .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

il y a 12 jours

Si le tv est plus ancien, ça peut mettre quelques secondes de plus en général. 
rien d’anormal à ce phénomène à mon avis 

ma Samsung qui a 2 cartes ci+ donc voo et fransat) fait pareil qq secondes au démarrage de la tv 

(fonction « instant on » du TV désactivée) 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO