JV
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mercredi 13 janvier 2021 18:16

Carte TV numérique voo

Bonjour.

J'ai installé une carte TV numérique Voo sur mon téléviseur Panasonic. Chaque fois que j'allume le téléviseur, j'ai le message "Chaîne cryptée" pendant quelques secondes avant d'obtenir l'image de la chaîne.  Le service technique Panasonic me répond que ce message provient de l'opérateur Voo, et non de la télévision (et de son interface commune).

Est-il possible de supprimer ce message ?

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Ce message ne provient en aucun cas de Voo mais de la TV, parce que la chaîne est toujours cryptée à ce moment là ....

Apparemment, votre TV met "un certain temps" avant que le module TV numérique Voo soit fonctionnel et décrypte la chaîne, d'où ce message pendant ce petit laps de temps.

C'est une question de "dialogue" entre la TV et le module TV numérique , il n'y a selon moi rien qui puisse être fait à ce sujet.

Peut-être vérifier dans vos paramètres TV votre version logicielle et voir s'il n'y a pas une mise à jour sur le site de support Panasonic . Une mise à niveau du logiciel de la TV peut parfois résoudre certains problèmes .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si le tv est plus ancien, ça peut mettre quelques secondes de plus en général. 
rien d’anormal à ce phénomène à mon avis 

ma Samsung qui a 2 cartes ci+ donc voo et fransat) fait pareil qq secondes au démarrage de la tv 

(fonction « instant on » du TV désactivée) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...