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Promeneur

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5 Messages

mar. 1 déc. 2015 12:30

Carte TV Numérique ... une question de plus .

Bonjour,
J'ai bien lu toutes les conditions d'accès à la carte TV Numérique.
J'ai également parcouru les divers sujets du forum et je ne trouve malgré tout pas la réponse au souci que je rencontre.
Tout d'abords, j'ai bien effectué les différentes étapes d'installation dans l’ordre : Le téléviseurs est bien dans la liste de compatibilité, ensuite recherche des canaux, vérifier que la 3 est bien accessible, vérifier qu'il y a bien -+ 100 chaines de détectées, passer ensuite à l'activation de la carte, etc… etc...

Au bout du compte, lorsque je zappe sur la 3, c'est ok. Lorsque je zappe sur le 1 ou la 2, ou une autre chaine (je les ai parcourues toutes) j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas accès à cette chaine et que je dois contacter le service clientèle pour souscrire à un abonnement.

Or, si j'ai bien compris la présentation du produit sur le site de Voo et si j'ai bien compris les différents sujets de ce forum, l'abonnement de base à la télédistribution est nécessaire et suffisant pour accéder aux chaines numériques (bien sur une partie des 100 chaines détectées, pas toutes ; cela va de soi)

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou bien il a un problème technique ?
Déjà merci pour vos réponses.
Pierre

Réponses

Solution acceptée

Apprenti

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64 Messages

il y a 5 ans

Lorsque tu as téléphoné pour activer ta carte tu as eu un message de retour positif ?

Sinon donne un coup de fil au 078/505050 et demande leur de vérifier si ton module et ta carte son bien activé, ça devrait être fait rapidement. C'est juste que ta carte n'a pas encore les droits pour décrypter les chaines.

En espérant avoir pu t'aider.
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Bogomips,

Rassurez-vous, l’abonnement à la télédistribution vous permet d’accéder à notre offre de base en matière de chaînes.

Avez-vous éteint puis rallumé votre télévision depuis ? Le message persiste-t-il ?

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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5 Messages

il y a 5 ans

Bonjour Fabrice,
merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien éteint et rallumé la télévision. J'ai également fait différents tests à deux jours d'intervalle.
J'ai aussi complètement réinitialisé la config de la tv. Sans succès.
Merci.
Pierre
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Y a-t-il un message d'erreur qui apparaît sur l'écran ? Si c'est le cas, pouvez vous me le communiquer ?

Merci d'avance,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

theo2007

Apprenti

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888 Messages

il y a 5 ans

A priori, il semblerait que le processus de validation ait rencontré un souci.
Mais avec le n° de client, il doit être possible de vérifier si la carte est activée, non ?
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Promeneur

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5 Messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il y a eu un problème de validation.
J'ai essayé la carte dans un autre téléviseur : idem

Le message d'erreur est : EC3
Merci,
Pierre
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Bogomips,

La carte à puce est-elle bien insérée dans le module ?

La vidéo suivante vous explique comment insérer correctement la Carte TV Numérique dans le téléviseur :


@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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5 Messages

il y a 5 ans

@ Fabrice
Bonjour Fabrice,
La carte est bien insérée, je parviens a lire les informations de la CAM et les informations de la puce .

@Olio,
Bonjour Olio,
je vais suivre ton conseil. Peut-être que Fabrice à accès à ces informations ?

Pierre

Promeneur

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5 Messages

il y a 5 ans

Epilogue de l'histoire.
j'ai suivi les conseils de Olio, effectivement l'enregistrement avait buggué.
L'opératrice a réenregistré la carte et ... bingo ça marche.
Merci à tous,
Pierre