Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 20 janvier 2019 17:44

Carte TV numérique remboursable ou pas si pas compatible avec ma TV

Il me semble avoir lu il y a un bon bout de temps que la "carte TV numérique" ne pouvait pas être remboursée si elle ne marchait pas sur une TV, si la carte à puce a été activée (puisqu'il faut la faire activer dans la "procédure d'installation", je crois)... Est-ce que c'est toujours le cas ?

Je m'explique : la TV de ma maman (une Samsung LED datant de 2009, car dans la référence de la TV il y a la lettre B signifiant qu'il s'agit d'une TV produite en 2009) ne semble pas être compatible CI+ ; par contre, ma TV à moi (achetée un peu avant fin 2010 : Samsung 37C6800, avec la lettre C indiquant que produite en 2010) semblerait être compatible CI+ d'après des recherches effectuées sur le web, mais évidemment sans en être vraiment certain.

Si je savais que ma TV à moi est bien compatible CI+, je pourrais proposer à ma maman de lui mettre ma TV à moi pour elle dans le salon, et moi je m'achèterais une nouvelle TV (un peu plus grande : une 40 ou 43" maximum, suffisant pour ma chambre, dans laquelle moi j'ai Proximus TV), et sa TV actuelle de 32" servirait de TV de dépannage au cas où.

J'ai cette solution en tête pour ma maman (84 ans !), à qui j'ai réinstallé la semaine dernière ma petite VOOBOX, mais elle ne comprend toujours pas comment choisir la bonne "source" (la source "HDMI") avec la télécommande de la TV ; je lui ai déjà proposé de n'utiliser la télécommande de la TV pour seulement éteindre et allumer la TV avec le bouton marche/arrêt de la TV (qui serait éteinte alors qu'elle est sur la bonne "source" = la HDMI, et comma ça quand elle allumerait la TV avec le bouton marche/arrêt de la télécommande de la TV, elle s'allumerait directement sur la "source HDMI"... mais maman a toujours eu et a encore l'habitude, le réflexe de rallumer la TV en appuyant sur un numéro, et donc elle la rallume d'office sur le tuner analogique).

Donc, voilà le problème : je voudrait acheter pour ma maman la "carte TV numérique", car je pense que ma TV à moi est compatible CI+... mais je n'en suis pas certain à 100% (même si selon plusieurs sites web, elle semblerait l'être).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas de Samsung, donc je ne sais pas dire... L'important est qu'elle trouve toutes les chaînes disponible à la fin du scan (ou en tout cas, celles que l'on a l'intention de regarder un jour ;-) )

C'est fait (c'était bien le mode "rapide") sur ma TV Samsung à moi (du coup, il m'a remis les chaînes par ordre alphabétique).

Ce soir, je testerai un peu avec ma POWERCAM PRO et la carte à puce de la VOOBOX, par pour les HD car je sais que ma CAM n'est pas compatible HD, mais pour les chaînes "du basique" en SD qui seraient déjà émises en MPEG-4... je me demande si ça n'est pas le cas de la chaîne KTO par exemple (si jamais ça marchait, peut-être alors que je pourrais mettre ma TV à ma maman car elle se suffirait sans doute de la qualité SD).

Si ça ne marche pas pour les chaînes SD qui seraient déjà en MPEG-4, alors je te dirai quoi et je testerai ta "carte TV numérique" (ma TV étant une 37" et celle de maman une 32", je pense que ça serait quand même mieux pour elle de bénéficier de la meilleure qualité de l'image, donc de la HD).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans


mais pour les chaînes "du basique" en SD qui seraient déjà émises en MPEG-4... je me demande si ça n'est pas le cas de la chaîne KTO par exemple
Je pense que c'est aussi le cas pour Bel-RTL (télévison), NRJ Hits et TMC...

Exactement !

Je viens de refaire un test : ma POWERCAM PRO + carte à puce VOOBOX sur ma TV à moi, décrypte toutes les chaînes SD émises en MPEG-2 mais ne décrypte aucune chaîne (HD et SD) émises en MPEG-4 ("signal brouillé" ou que "le module ne fonctionne pas correctement" en me positionnant par exemple sur KTO).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je te l’ai dit avant que ce module power cam ne fait pas le mpeg 4 et bientôt ne fonctionnera plus car Voo va supprimer toutes ces chaînes et doublons en mpeg 2 pour faire la place pour de la HD

les paramètres pour Samsung sont :
recherche numérique, mode rapide , aller avant de rechercher dans les paramètres réseau et manuellement spécifier ton ID réseau, la fréquence 330000 KHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles 6875 Ks

Dans ce cas tu devrais trouver toutes les chaînes et exactement dans la même numérotation que VOO ....

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Hello
Je te l’ai dit avant que ce module power cam ne fait pas le mpeg 4 et bientôt ne fonctionnera plus car Voo va supprimer toutes ces chaînes et doublons en mpeg 2 pour faire la place pour de la HD

les paramètres pour Samsung sont :
recherche numérique, mode rapide , aller avant de rechercher dans les paramètres réseau et manuellement spécifier ton ID réseau, la fréquence 330000 KHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles 6875 Ks

Dans ce cas tu devrais trouver toutes les chaînes et exactement dans la même numérotation que VOO ....

J'ai fait la démarche que tu décris et j'ai toutes les chaînes dans la liste, mais... par ordre alphabétique (pas la numérotation de VOO), donc la liste commence par "13ème Rue" (SD) et se termine par "ZDF".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Très bizarre ... Ton firmware est-il à jour ?
Et tu as choisi quoi comme opérateur ?
Ce n’est pas très grave mais bon ça dépend des habitudes, j’aime bien que ce soit identique au décodeur...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Très bizarre ... Ton firmware est-il à jour ?
Et tu as choisi quoi comme opérateur ?
Ce n’est pas très grave mais bon ça dépend des habitudes, j’aime bien que ce soit identique au décodeur...

Mon opérateur, c'est VOO.

Je crois bien que je n'ai jamais mis le firmware de ma TV à jour depuis que je l'ai (soit, depuis 9 ans)... ceci dit, je pense que les TV avant une certaine année de production (avant 2014 ou 2013) avaient le même bug.

Maintenant, ça n'est pas trop grave en effet : suffira d'un peu de patience pour mettre les chaînes dans l'ordre que je veux (d'autant plus que je ne sais pas si la box .évasion permet de modifier l'ordre des chaînes alors que le VOOcorder et la VOOBOX le permettent).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
normalemét c’est « autres » dans le choix opérateurs de la recherche....
Ma 46D7000 mettait bien les chaînes dans l’ordre et avec la numérotation de VOO avec les paramètres mentionnés.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour essayer avec ma carte, c’est mal parti, elle ne veut plus décoder que Euronews... Après avoir relancé les droits, elle a fonctionné une heure ou deux, et puis fini. Une deuxième relance n’a rien changé. Pourtant elle indique que les droits sont valable jusqu’au 26/3/2019... Il va falloir que je l’essaye dans mon décodeur (qui utilise pour l’instant l’Astoncrypt).

Elle est gelée:joy: (par ce temps-là)!

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans


Elle est gelée:joy: (par ce temps-là)!
Ce serait donc un problème de compatibilité avec mon téléviseur, qui est pourtant de 2017 (Panasonic 55EZ950)

Tu te servais plus souvent de l'Aston que du module de VOO, sur ta TV ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

OK, je l'attends donc.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Bonjour Thibaut,

J'ai reçu ce matin par la poste la carte TV numérique de pthierry pour des tests, qui donnent les résultats suivants :


  • sur ma TV Samsung de 2010 (UE37C6800), ça marche (les HD et les SD en mpeg-4), donc elle semble bien compatible CI+ ;


  • sur la TV Samsung LED de 2009 de maman, ça ne marche pas ("signal brouillé", même pour Euronews) : en fait, j'ai un message qui s'affiche sur la TV me disant que si je veux installer la carte je dois sonner au 02/730 40 88, ou que si elle est déjà installée je dois sonner au 0800... (je ne sais plus), ce qui est bizarre vu que sur ma TV elle est bien activée puisque les chaînes fonctionnent ; il y a un code erreur "EC3".

pthierry me dit par message privé que le code EC3, c'est le code générique quand les droits ne sont pas bons. A son avis, ça peut venir du fait que la carte n'a pas réussi la negotiation avec la TV.

Comment la carte a-t-elle réussi la négociation avec ma TV et pas avec la TV de ma maman ? Se pourrait-il que pour la TV de maman ce soit dû à un mauvais signal reçu ? Car sur le tuner analogique de sa TV, l'image n'est pas vraiment top (quand même quelques parasites plus ou moins marqués selon les chaînes). Pourtant, quand je branche sur la TV de maman ma VOOBOX et ma carte à puce (j'avais eu cela gratuitement par BeTV du temps où j'y étais encore abonné), toutes les chaînes passent sans problème (même les HD).

{EDIT]

Après avoir fait une nouvelle recherche des chaînes, j'ai réinséré la "carte TV" dans le slot - qui serait donc bien compatible CI+ - de la TV de maman, et maintenant ça marche (les SD et HD/SD mpeg-4 sont bien dércyptées).

Thibault pourrait-il faire le nécessaire pour transférer mes droits à moi sur la carte à puce de pthierry (que je vais donc lui racheter) ? Faut-il pour cela que la TV reste allumée ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Salut !

Cela fait maintenant environ 5 heures que la "carte TV" est insérée dans la TV de maman, sans aucun souci (aucune coupure, aucune désactivation), donc elle semble tenir bon.

Je viens d'envoyer en message privé à Thibault un numéro qui se trouvait sur une étiquette sur le boitier

CA SN : 184*******

Ce serait le numéro de la carte à puce que Thibault me demandait de lui transmettre pour activer mes propres droits sur la carte ? Je nai pas ressorti la carte à puce du module CAM car je ne veux pas embêter maman (éventuellement, je regarderai ça quand elle sera couchée).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

A priori Thibault devrait avoir les renseignements nécessaires vu qu’il n’y a qu’une seule carte CI+ sur mon abonnement...

Content de lire que la carte semble bien fonctionner sur la TV de ta maman. De toute façon il n’y a pas d’urgence à faire le transfer...

La carte fonctionne toujours, c'est donc bon signe !

J'espère que quand mes droits à moi auront été transférés sur ta carte, je ne devrai pas refaire une nouvelle recherche des chaînes ? Car j'ai déjà placé les chaînes comme maman le voulait, alors ce serait un peu dommage de devoir recommencer.

Pour que le transfert se passe, ça pose problème si Thibault (ou un autre collaborateur VOO) le fait alors que la TV de maman serait éteinte ? Car par exemple, demain après-midi, après 13h30 (si le temps le permet), il est prévu qu'on aille faire quelques courses, alors la TV serait éteinte ; le mieux serait que le transfert se fasse fin de matinée (entre 11h30 et 13h30, la TV est habituellement allumée).

Durant le transfert des droits, est-ce qu'il peut y avoir une brève coupure du signal ou pas ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 4 ans

Salut@pthierry !

Hier soir, la CI+ fonctionnait toujours sur la TV de ma maman ; aujourd’hui, c’est “signal brouillé” = la CI+ ne décrypte plus rien !

Alors, problème de “droits” à renouveler ?

Maintenant, ce qui est bizarre, c’est que quand je vais dans les paramètres de sa TV Samsung (dans “Plug & Play”), je vois que “Interface commune” est grisée… donc, on dirait que le module CI+ n’est plus reconnu par la TV.

Alors, est-ce le module CI+ qui a rendu l’âme ou bien c’est la TV qui a un problème depuis ce jour avec sa “fente” CI/CI+ ? Parce que je n’ai pas envie d’acheter une nouvelle “carte TV numérique” sans savoir d’abord si c’est la “fente” de la TV qui est HS.

Une bonne âme de VOO pourrait-il d’abord vérifier si ça n’est pas un simple problème de “droits” à renouveler ?

Si jamais c’est le CI+ qui est HS, est-il possible de mettre la carte à puce dans ma VOObox (que j’avais gardée) ou pas (parce que CI+ et carte à puce seraient “liées”) ?

Quand je vais dans “diagnostic signal”, il est généralement au-dessus de 80 pour toutes les chaînes TV, mais avec parfois un taux d’erreur de 10 à 30 (ce qui parfois provoque une pixellisation) ; LA TROIS HD (avec ou sans la CI+) fonctionne toujours (normal, elle est “en clair”).

Et ça ne peut pas être un problème de passage au mpeg-4 puisque des chaînes TV comme KTO étaient déjà en mpeg-4 et ça fonctionnait encore hier avec la CI+.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si ce sont les droits çà fait un message d’erreur émanent du CI+ sur la TV … et non uniquement “signal brouillé” qui lui, émane de la TV ...

erreur EC XX ou un truc du genre

Si la carte est grisée dans le menu diffusion, c’est qu’ elle n’est plus correctement reconnue par le TV , faites un cool reboot de la TV ( enlever la prise 5 minutes et la remettre ), soit elle a “rendu l'ame" , vérifiez également le contact entre le support et le module si amovible ... il y a souvent des faux contact sur ce système liés à la dilatation ou un mauvais enfichage.

Non la carte du cI+ ne fonctionne pas dans une voobox car liée à son module ...

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...