A
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 21 juin 2017 12:34

Carte TV numérique - Chaînes HD

Bonjour,

J'ai installé la carte TV numérique sur la TV de mon père (SAMSUNG UE46F6500SS). Toutes les chaînes fonctionnent sauf les HD (par ex. la 501 La Une HD) qui sont très pixellisées et sans son. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La vérification de compatibilité sur le site Voo pour la carte numérique signale ceci pour votre modéle :

"La version 0951.3 (ou plus récente) est installée sur votre télévision, elle est alors compatible avec “La Carte Tv numérique”! "

1°) Vérifiez si la version logicielle de la TV est au moins égale à celle mentionnée, sinon il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour pour assurer une parfaite compatibilité.

2°) Si la version logicielle est OK, il pourrait s'agir d'un problème de qualité de signal sur certaines fréquences.

Le câble allant de la prise murale à la TV est-il en bon état ( câble lui-même, connecteurs ) et bien enfoncé de chaque côté ?
Est-ce un bon câble par exemple d'origine Voo ou un câble bon marché style "brico" ?
Ce qui convenait pour l'analogique ne convient pas forcément pour le numérique, spécialemment en HD.

En cas de doute, remplacez déja le câble par un bon câble libellé RG6U "double blindage" ( par ex. chez MediaMarkt ou autres..... )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Allez dans le menu à la fin : assistance Samsung / information de signal en vous plaçant sur la chaîne 501 par exemple et regardez la force et la qualité du signal tout en bas .. vous pouvez zapper aussi pour voir les infos de chaque chaîne ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15 pour cette précision pratique particulièrement judicieuse.

Je suis intégralement en Sony mais cette fonction de base existe sur tous les TV, autant vérifier par là avant d'éventuellement acheter quoi que ce soit :)
En plus, dans mon métier on dit "Mesurer, c'est connaître", apparemment je l'ai oublié :$

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses quand je repasserai chez mon paternel, je mettrai la dernière version car il n'a pas fait de mises à jour, je regarderai la force du signal. Je rendrai un feedback.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour ce qui est de la version logicielle, la dernière mise à jour date de 2016 et cela devrait être la version 2126.0 j'ai encore un "vieux" 40F6400 à l'étage, je n'ai jamais eu aucun souci avec le CI+ de VOO. Normalement si la TV est connectée à internet, ces mises à jour devraient être automatiques...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour amblevem,

Nous attendons donc de vos nouvelles ! :)

Merci aux membres pour vos interventions :D

Bonne journée ensoleillée à tous :cool:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis passé chez mon père aujourd'hui et les chaînes hd fonctionnaient toutes. Version Samsung 2111. Curieux car hier la 501 ne fonctionnait pas. Mais c'était juste après l'activation de la carte... Faut il un moment de plus pour les chaînes hd, je ne sais pas... Merci à tous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Non, à priori pas de raison que les châines HD soient activées avec retard, d'ailleurs elles étaient actives puisque vous pouviez les voir pixellisées.

Il n'est pas strictement nécessaire de faire une mise à jour de la TV au vu de la version logicielle installée.

Par contre, comme l'a mentionné Roylion15, quand vous avez l'occasion, vérifiez la force et qualité du signal sur différentes chaînes via le menu ad'hoc, il y a peut-être un problème intermitent ou un signal " à la limite" pour la TV.

Si vous constatez une anomalie de ce côté, pour ma part comme déja signalé plus haut, je remplacerais déja le câble coaxial si celui-ci "a déja vécu"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
une valeur importante c'est aussi le BER (niveau d'erreur de bit) qui pour bien faire doit rester à 0 (E6) quand il y a des erreurs ben çà pixellise à gogo... voici un test chez moi sur la chaine 501 ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La carte TV numérique n’a rien à voir avec la qualité d’image des chaînes , elle ne sert qu’à décrypter les chaînes

 

Evidemment que la qualité d’image est meilleure en HD, puisque la résolution d’image est de 1980 * 1080i pixels alors que la SD est en 720 * 576i pixels

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

alors expliquez-moi pourquoi:

avec la box évasion la qualité de l’image  est meilleure avec les chaînes  508 à 513 qu’avec les chaîne 1 à 13 par exemple

Alors c’est l’inverse avec la carte CI+

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Jappy49 

 

Bonjour,

 

La réponse de @cosmos1999 est pleine de bon sens.

Il semble effectivement que la HAUTE définition soit bien meilleure que la définition STANDARD, sinon pour quelles raisons des clients achèteraient ils des TV en haute définition. 

De plus vous avez encore meilleur, c'est la  TV en résolution 4K qui a été nommée UHD pour ULTRA HAUTE DÉFINITION. 

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@NOSTROMO

sauf que VOO ne fourni aucune chaine en UHD de toute façon ….

 

@roylion15 

 

Voo TV effectivement non, pas de chaîne 4k. Mais les autres OUI, je parle ici de Netflix et compagnie ......

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@XENA

Et chez toi les chaines HD sont en premier lieu ou pas ? 

Parce que si tu as renuméroté , çà restera dans l’ordre de utilisateur et non celui de VOO ….

Sur le VOOCORDER, il faut refaire une recherche de chaines pour remettre l’ordre VOO actuel , non ?  @NOSTROMO ?

A moins que certaines zones ont étés "oubliées” par VOO pour le changement HD/SD ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il faut probablement réinitialiser le voocorder ou plus simplement refaire une “recherche de chaines” pour le savoir …. je ne sais plus trop si cela se fait tout seul ou pas, le voocorder çà date :grinning:

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...