Passer au contenu principal
M

jeu. 10 sept. 2020 09:30

Carte numérique - maj chaînes - septembre 2020

Bonjour :o)

 

Gros souci depuis la MAJ des chaînes en septembre dernier.

Toutes les chaînes en TV numérique câblée affichent : chaîne payants. Ou alternent de "chaîne payante" à "service invalide".

Je n'ai pas de bouquet mais il me semble que, au minimum, les chaînes généralistes sont gratuites en TV numérique câblée ??

Sans oublier des chaînes comme Een, BBC, NPO, ... qui affichent "chaîne payante".

Avant la maj de mai, aucun problème, image nette, tous les programmes OK en TV numérique câblée.

Les ennuis ont commencé depuis la 1ère maj des chaînes, en mai de cette année.

Avec plus ou moins de bonheur et des recherches diverses, c'était à peu près correct depuis cet été.

Avec, néanmoins, perte de programmes.

Depuis quelques jours, pixellisation à outrance.

J'ai donc fait (à nouveau) une recherche des programmes (en suivant les instructions) et depuis, c'est le... néant !

1000 mercis d'avoir la gentillesse de m'aider.

Et d'avance un grand merci pour toute aide.

 

Voici les infos utiles.

 

Nr Client : [supprimé]
Carte numérique
 
LG 32LE3300 – ZA. BEUWLJP
Nr Série : 009MAYY76026
MEZ62731801
 
Recherche : automatique
Fréquence : 330000
Débit symboles : 6875
Modulation 64QAM
ID réseau : 2012
Pays : Suisse
 
TV num. câblée : 134 programmes
Radio par câble : 16 radios
TV par câble : 17 programmes
 
Numérotation chaînes TV num. câblée commence à 17 et termine à 152.
France 4 : écran noir.
Edition des chaînes : plage 127 à 137 : blanco (pas de noms de chaîne affiché)
La Une / Tipik / La Trois (HD toutes les 3) : chaîne payante.
Chaînes manquantes en TV num. câblée :
* RTL - TVI  / Club RTL / Plug RTL (OK en TV par câble)
* France 2 / France 3 / France 5
* Arte Belgique
* AB3 / ABXplore
* TV locale (= TV Com pour le 1350)
Les chaînes généralistes : tout ce qui n'est pas manquant = soit écran noir, soit chaîne payante, soit service invalide.
Quelques chaînes généralistes en TV câblée.

Réponses

Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.9K Messages

il y a un mois

Bonjour @marcr,

 

Avez-vous fait la recherche des chaines en enlevant le module de la carte ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à refaire la recherche des chaines sans le module et le carte, pour les réinsérer après la recherche.

 

Vérifiez aussi si vous pouvez changer le pays pour "Belgique".

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

2 Messages

@Antoine L

 

Bonjour et merci pour votre réaction,

 

Le problème est résolu.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai simplement fait une recherche en mode "complet" sans entrer les paramètres conseillés par Voo. Surprise, toutes les chaînes sont là, sans pixellisation atroce.

Que du bonheur :)

 

Cordialement et encore grand merci.

Belle journée.