I
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

lundi 5 octobre 2015 19:00

Carte numérique et TV LG42LB671V

Je viens d'acheter une carte numérique pour une TV LG42LB671V ... qui est référencée comme compatible dans la liste et .... elle ne fonctionne pas.
J'ai réalisé une recherche des chaines, puis inséré la carte dans le slot. La chaîne Euronews n'affiche pas d'images (cfr mode d'emploi de la carte) et je n'ai donc pas activé ma carte.
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Paulette : content de savoir que tout est en ordre pour vous.

@ Isalie : je suis toujours en attente de retours de la part des personnes à qui je transmets régulièrement votre situation. Je vais reprendre contact avec eux ce jour.

@ lucky : Essayons de reprendre ensemble :
Cependant, à la lecture des différents messages concernant la difficulté que rencontre certains de vos clients malgré la comptabilité de leur téléviseur, je me pose la question de savoir si votre système est :
1/ 100% compatible avec les téléviseurs repris sur votre site

Tout à fait, les télévisions qui sont reprises sur notre site internet ont toutes été testées et sont compatibles avec notre Carte TV Numérique.

2/ si j’achète un module à 69 EURO et que je rencontre des problèmes avec celui-ci et/ou qu’il m’est impossible de capter les chaînes, procédez-vous au remboursement intégral des frais du module, de l’abonnement et des frais de l’activation soit le montant de 137€ et la résiliation du contrat SANS frais pour le client OU le client doit-il supporter les frais alors que sa responsabilité n’est pas engagée.

Je crains de ne pas avoir compris le calcul que vous avez effectué pour arriver à ce total de 137 €. La Carte TV Numérique coûte 69 € à l’achat et l’activation est offerte. Concernant les difficultés que vous pourriez rencontrer, je vous invite avant toute chose à prendre connaissance des vérifications à effectuer concernant la compatibilité de votre téléviseur.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Fabrice

1/ Ma TV est reprise sur votre site et dispose de la technologie CI+. Apparemment, c'est le cas également de la TV d'Isalie qui, depuis de nombreuses semaines, n'arrivent pas à installer la carte PCMCIA. Donc il y a des bugs malgré les tests des TV et donc tout le monde peut être dans la situation d'Isalie..... Je me trompe?

2/ Ni vous ni votre collègue ne répondez à une question simple: " si j’achète un module à 69 EURO et que je rencontre des problèmes avec celui-ci et/ou qu’il m’est impossible de capter les chaînes, procédez-vous au remboursement intégral des frais du module, de l’abonnement et des frais de l’activation?"
Le calcul de 137 € est le suivant : Module 69 € + Redevance TV dsitribution 18 € + Frais d'activation ; 50 € CE sont les montants qui m'ont été transmis par votre service client. Aucunes des 3 personnes avec lesquelles, je me suis entretenu ne m'ont fait part de la gratuité des frais d'activation.
Il est évident que si votre module ne fonctionne pas sur ma TV, je ne vois pas l'intérêt de m'abonner à la TV distribution... n'est-ce pas ?
Donc, je n'ai toujours pas la réponse à ma question ..... ;-) Remboursement du module et résiliation du contrat avec remboursement des frais de redevance..... OUI OU NON ..... C'est simple !!

Merci

Bonne journée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lucky,

Comme vous pourrez le constater sur notre site, l’activation de la Carte TV Numérique est offerte. Les 50 € que vous mentionnez n’ont donc pas lieu d’être.

Les télévisions qui sont reprises dans la liste des télévisions compatibles sur notre site internet ont été testées par nos soins. La situation que rencontre Isalie dans le cas présent peut très bien provenir d’un défaut au niveau de sa télévision. Je l’ai invitée à faire une dernière manipulation afin de savoir précisément d’où viennent les désagréments qu’elle rencontre.

Pour pouvoir bien vérifier que votre télévision peut vous permettre d’utiliser la Carte TV Numérique, je rappelle qu’une recherche préalable des chaînes numériques est nécessaire, plus d’une centaine doivent être trouvées. Il vous faut donc déjà bénéficier d’un contrat de télédistribution. S’il advient que votre téléviseur ne vous permet pas d’utiliser la Carte TV Numérique, vous pourrez toujours bénéficier des 20 chaînes standards en qualité analogique.

J’espère avoir répondu à votre question.
Fabrice

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Lucky,

Si je suis votre raisonnement:
Vous achetez un voiture cabriolet pour pouvoir rouler cheveux au vent. Malheureusement le temps est pourri et après 3 mois vous n'avez toujours pas pu en profiter.
Donc,
- vous demandez au concessionaire le remboursement de la voiture
- vous réclamez à l'Etat le remboursement de la taxe
- vous exigez de l'assurance le remboursement de la prime

Votre démarche (même si je la comprend) est erronnée car il ne peut être établi de relation dommageable entre des éléments non-corrélés.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

@Theo ... votre remarque est dénuée de sens. Accepteriez-vous d'acheter un produit qui ne fonctionne pas malgré les certitudes que l'on vous donne ? Je ne pense pas. Pou reprendre votre exemple du cabriolet, vous seriez le 1er à allez vous plaindre au concessionnaire si la capote ne s'ouvre pas.... c'est de cela que l'on parle !
Dès lors, avant d'intervenir, veuillez lire les commentaires en pofondeur et ne pas encombrer les posts inutilement..... les forums ne sont pas des discussions de bistrots ...... MERCI !

@ Fabrice
Ravi d'apprendre que les frais d'activation sont offerts. Ce n'était pas le cas lors de ma prise de renseignements, il y a une quinzaine de jours auprès de votre service client apparemment.
Il est regrettable que, par rapport au passé, l'installation de la télédistribution s'est sensiblement compliquée. Il n'avait rien de plus simple que de raccorder un câble au téléviseur. Bref !
J'espère ne pas renontrer le même problème qu'Isalie car je possède la même marque de téléviseur.
Apparemement, je n'aurai pas de réponse à ma question si simple pourtant ou est-ce que le proverbe :"Qui ne dit mot, conscent" peut-il être applicable ? :) :)
Merci de votre intervention
Bonne continuation.
Cordialement.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Je me suis rendue dans un magasin afin de faire tester la carte que je possède maintenant depuis ... 3 mois. Il m à été répondu que le magasin n'avait pas l autorisation de tester les cartes VOO, bien qu'il soit revendeur.
Mon problème est donc bien loin d'être solutionné. Je n'ai plus la patience d'essayer, tester, chercher. Nous avons également un abonnement chez BETV. Cela fait cher !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

En effet, de très nombreuses boutiques et revendeurs VOO ne sont pas équipés pour effectuer des tests technique. C'était pour cette raison que je vous invitait à vous rendre à la boutique de Ans, bien que celle-ci soit plutôt éloignée de votre domicile.

Les différentes situations rencontrées par les clients sont centralisées et sont actuellement à l'étude par les personnes concernées.

Je ne vous oublie pas, et ne manquerait pas de vous contacter dès qu'une solution sera envisageable.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Je viens de vous envoyer un message prive. Je n avais reçu aucune notification de votre réponse, ici, sur le forum.
En ce qui me concerne la résolution (?) de mon problème est vraiment trop longue. , près de 4 mois se sont écoulés depuis l achat de cette carte.
Isalie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...