A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 2 octobre 2015 16:11

Carte numérique ... et le mode d'emploi?

Bonjour,

Comme le sujet principal sur la question a été verrouillé, je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur l'installation de la fameuse carte.

Après une après-midi entière à m'arracher les cheveux, deux appels au service technique qui m'a renvoyé au service clientèle de la marque de mon téléviseur, j'ai finalement réussi à la faire fonctionner sur une télé pourtant annoncée comme non compatible par le site de Voo (Philips 22PKF4109/12).

L'objet de cet post, qui se veut constructif, est de rappeler aux responsables des pages d'aide de assistance.voo.be que la carte TV numérique est par définition principalement destinée à être installée sur une second téléviseur. Dans la plupart des ménages, ce second téléviseur se trouve dans la cuisine, dans une chambre ou dans toute autre pièce que le salon principal et, par conséquent, plus éloigné de l'arrivée de télédistribution.
De plus, le câblage installé jusqu'à ce téléviseur secondaire est rarement/jamais supervisé par un technicien. Résultat : le signal qui arrive à ce téléviseur est atténué. Du coup, lorsqu'on installe la carte et qu'on lance un balayage de chaînes numériques, le résultat est dans le meilleur des cas décevant.

Je suggère de rappeler aux utilisateurs que la carte a besoin d'un signal de qualité satisfaisante et que l'installation d'un amplificateur de signal doit parfois être envisagée.

Cordialement

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour agj,

En effet, une certaine qualité de signal est demandé pour l'installation de la Carte TV Numérique. C'est pour cette raison que l'un des points pour en bénéficier et de vérifier que plus de 100 chaînes sont disponibles après avoir fait une recherche des chaînes numériques sur votre téléviseur.

Le processus d'installation et d'activation de la Carte TV Numérique est le suivant :
1. Réaliser les branchements de façon correcte

2. Effectuer la recherche des chaînes sur votre téléviseur

3. Insérer la Carte TV Numérique dans votre téléviseur


Vous pouvez également retrouver ses informations sur VOOassistance, rubrique Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...