Profil de Yves82
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 6 septembre 2015 12:33

Fermé

Carte et décodeur

Bonjour,

Etant un utilisateur assez (très...) déçu du Voocorder et trouvant le prix de la box évasion prohibitif, je me tournerais vers un décodeur Vu+ Duo2.
Après pas mal de surf, je constate que ce décodeur bien que très performant aie des difficultés avec Voo.

Maintenant qu'il y a une carte vendue avec sa CAM, je pensais être sauvé, mais je constate que cette CAM n'est compatible qu'avec des lecteurs CI+...

Hors le décodeur n'a que des CI.

Cela poserait un problème pour la réception des chaînes HD ?

D'avance merci.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Yves82,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum, et vous présente toutes nos excuses pour le temps de réponse à votre question. Celle-ci nous a donné un peu de fil à retordre, mais nous avons votre réponse. :)

Vous souhaitez savoir s'il est possible d'utiliser la Carte TV Numérique sur le décodeur Vu+ Duo2 qui est compatible CI.

Pour utiliser la Carte TV Numérique sur votre appareil, il faut qu'il soit compatible CI+ (disponible sur les équipements à partir de 2010).

Vous trouverez toutes les informations sur notre page Comment puis-je vérifier que ma télévision est compatible avec le réseau VOO et la Carte TV Numérique ?

Passez une excellente fin de journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Bonjour Yves82,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum, et vous présente toutes nos excuses pour le temps de réponse à votre question. Celle-ci nous a donné un peu de fil à retordre, mais nous avons votre réponse. :)

Vous souhaitez savoir s'il est possible d'utiliser la Carte TV Numérique sur le décodeur Vu+ Duo2 qui est compatible CI.

Pour utiliser la Carte TV Numérique sur votre appareil, il faut qu'il soit compatible CI+ (disponible sur les équipements à partir de 2010).

Vous trouverez toutes les informations sur notre page Comment puis-je vérifier que ma télévision est compatible avec le réseau VOO et la Carte TV Numérique ?

Passez une excellente fin de journée,
Fabrice


Merci pour cette réponse, cela m'évitera de dépenser inutilement de l'argent...
Du coup j'ai une autre question... Ma TV accepte le CI+ et a la possibilité d'enregistrer et faire pause via un disque USB.
Le cryptage ne posera pas de problème ?

Merci !

PS : Enfin des gens avec des réponses claires ! pas comme au support téléphonique !!! :8

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

La Carte TV Numérique est un appareil qui décode le signal numérique que nous envoyons sur le réseau de télédistribution, aucuns changement n'est directement apporté à votre télévision.

Ici, vous pourrez continuer d'enregistrer et de mettre en pause grâce au disque dur USB. Toutefois, les enregistrements ne seront lisibles uniquement que sur votre téléviseur, ceci afin de respecter les droits d'auteurs.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

J'ai ces fonctions aussi sur ma TV et cela marche très bien mais si tu veux enregistrer il y a des limitations par le type de TV que tu as...
Par exemple tu peux enregistrer un programme crypté et regarder un autre non crypté (analogique par exemple) mais pas utiliser 2 canaux différents et cryptés en même temps car ta TV n'est pas forcément "double Tuner". Même si la carte de voo peut peut-être décrypter 2 fluxs en même temps çà ne marche pas car la TV n'a qu'un tuner.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

La Carte TV Numérique est un appareil qui décode le signal numérique que nous envoyons sur le réseau de télédistribution, aucuns changement n'est directement apporté à votre télévision.

Ici, vous pourrez continuer d'enregistrer et de mettre en pause grâce au disque dur USB. Toutefois, les enregistrements ne seront lisible uniquement que sur votre téléviseur, ceci afin de respecter les droits d'auteurs.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice


Je suis peut-être tatillon, mais à quoi sert la facture annuelle de "droits d'auteurs" alors ?
Car je ne vois pas de précision quant au type de chaînes (analogique ou numérique), car les chaînes analogique peuvent être enregistrées.
J'estime que je paie des droits d'auteurs, je peux donc utiliser les enregistrements dans le cadre privé. :?


J'ai ces fonctions aussi sur ma TV et cela marche très bien mais si tu veux enregistrer il y a des limitations par le type de TV que tu as...
Par exemple tu peux enregistrer un programme crypté et regarder un autre non crypté (analogique par exemple) mais pas utiliser 2 canaux différents et cryptés en même temps car ta TV n'est pas forcément "double Tuner". Même si la carte de voo peut peut-être décrypter 2 fluxs en même temps çà ne marche pas car la TV n'a qu'un tuner.


Hello,

J'ai justement testé les enregistrements (en analogique) et c'est franchement pas génial...
Ca m'a l'air d'être une "option" et non une vraie fonctionnalité... ce n'est pas bien pensé, bref, il me faut un vrai décodeur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hum, en analogique c'est assez moche effectivement, mais bon sur mon TV je peux enregistrer de la HD et çà fonctionne nickel et l'image est aussi belle que sur le décodeur Evasion par exemple.
Il n'y a pas de cryptage sur les chaines analogiques donc tu peux enregistrer plusieurs chaines en même temps suivant ton TV, par contre en numérique mis à part une ou deux chaines non cryptées, toutes les autres le sont donc restrictions dues à l'unique tuner de la TV.
Tu peux certes utiliser (visionner) les enregistrements dans un cadre privé mais en aucun cas les transformer ou les modifier, les récupérer pour d'autres utilisations.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Hum, en analogique c'est assez moche effectivement, mais bon sur mon TV je peux enregistrer de la HD et çà fonctionne nickel et l'image est aussi belle que sur le décodeur Evasion par exemple.
Il n'y a pas de cryptage sur les chaines analogiques donc tu peux enregistrer plusieurs chaines en même temps suivant ton TV, par contre en numérique mis à part une ou deux chaines non cryptées, toutes les autres le sont donc restrictions dues à l'unique tuner de la TV.
Tu peux certes utiliser (visionner) les enregistrements dans un cadre privé mais en aucun cas les transformer ou les modifier, les récupérer pour d'autres utilisations.


Oui, je ne parlais pas de la qualité d'image pour l'enregistrement mais de l'interface de ma TV qui est plutôt pénible...
Au niveau des droits d'auteur, j'estime que je peux les transformer, couper les pubs ou autre si cela reste dans un cadre familial.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, je ne parlais pas de la qualité d'image pour l'enregistrement mais de l'interface de ma TV qui est plutôt pénible...
Au niveau des droits d'auteur, j'estime que je peux les transformer, couper les pubs ou autre si cela reste dans un cadre familial.


Ce que tu estimes n'est pas forcément la réalité, que ce soit ta TV ou les décodeurs de voo, les enregistrements sont inutilisables sur un autre appareil... à moins que d'enregistrer via des appareils annexes comme des enregistreurs de salon /carte d'acquisition vidéo sur pc etc...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Les matériels que nous plaçons chez nos clients est liés aux contrats du client.

Pour cette raison, si vous effectuer des enregistrements HD sur votre disque dur au moyen de votre Carte TV Numérique, vous pourrez les lire sur vos téléviseurs personnels.

Bonne journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Les matériels que l'on place chez nos clients est liés aux contrats du client.

Pour cette raison, si vous effectuer des enregistrements HD sur votre disque dur au moyen de votre Carte TV Numérique, vous pourrez les lire sur vos téléviseurs personnels.

Bonne journée,
Fabrice


Ok, ça je l'avais bien compris...
Mais si je veux lire ces enregistrement par exemple dans la voiture pour mon fils, c'est impossible...

Qu'en est-il de la facture pour droits d'auteurs ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



Qu'en est-il de la facture pour droits d'auteurs ?


Tu parles bien de la taxe de 100€ (redevance T) ? Si c'est le cas, cela n'a je pense rien à voir. Non seulement cette taxe est régional mais en plus c'est plus sur la possession d'un appareil permettant de recevoir les chaines que sur les chaines elle même.

Donc rien que le fait de posséder une tv, tu dois payer cette taxe.
Rien à voir avec des droits d'auteurs (comme la sabam pour la musique).

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans



Qu'en est-il de la facture pour droits d'auteurs ?


Tu parles bien de la taxe de 100€ (redevance T) ? Si c'est le cas, cela n'a je pense rien à voir. Non seulement cette taxe est régional mais en plus c'est plus sur la possession d'un appareil permettant de recevoir les chaines que sur les chaines elle même.

Donc rien que le fait de posséder une tv, tu dois payer cette taxe.
Rien à voir avec des droits d'auteurs (comme la sabam pour la musique).


Ha non non je parle bien d'une facture avec la mention explicite "droits d'auteurs"...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



Ha non non je parle bien d'une facture avec la mention explicite "droits d'auteurs"...


Ceci alors

http://assistance.voo.be/fr/facturation/facture-tv-promotion-audiovisuel-droits-auteurs

Cela ne veut pas dire que tu peux copier et diffuser à l'infini le contenu fournit par les chaines TV.

Mais là on rentre dans un domaine que je connais très peu donc je laisse aux autres le soin d'expliquer vraiment à quoi sert ces droits d'auteurs et le pourquoi du comment :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Etant un utilisateur assez (très...) déçu du Voocorder et trouvant le prix de la box évasion prohibitif, je me tournerais vers un décodeur Vu+ Duo2.
Après pas mal de surf, je constate que ce décodeur bien que très performant aie des difficultés avec Voo.

Maintenant qu'il y a une carte vendue avec sa CAM, je pensais être sauvé, mais je constate que cette CAM n'est compatible qu'avec des lecteurs CI+...

Hors le décodeur n'a que des CI.

Cela poserait un problème pour la réception des chaînes HD ?

D'avance merci.


Le module VOO est un module CI+. Vous ne trouverez donc aucun enregistreur du type VU+ compatible avec ce module (dans le cadre légal). En effet, les licenses CI+ ne sont pas accordées aux enregistreurs basés sur de l'open source (linux, ...).

La solution alternative si vous voulez quand même utiliser un décodeur VU+ est de
- trouver un décodeur VOO en seconde main (lien ebay),
- trouver un module CAM CI compatible avec VOO (lien ebay
- activer la carte du decodeur (frais ?)
- mettre la carte dans le module CAM CI et le decodeur VOO au grenier
- mettre le module dans n'importe quel appareil.

A noter que la carte du module CI+ de VOO ne peut pas être utilisée dans ce cas car elle est liée au module CAM de VOO. Seuls les cartes des décodeurs anciennes générations (VOOCorder compris) peuvent être utilisées (car elles ne sont pas (encore ?) liées au matériel)

Toutefois, étant donné le prix également prohibitif du VU+ duo (qui doit approcher les 600€ pour un double tuner + HDD) A moins d'avoir des besoins spécifiques que n'aurait pas la box évasion, cette dernière me semble toutefois une meilleure solution sans prise de tête.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Salut,

Quoi qu'il arrive si tu passes par un décodeur autre que VOO , ils vont t'envoyer bouler au moindre souci car ce n'est pas leur matériel.

Si tu veux être relativement en paix à ce niveau, tu peux
- acheter les anciens décodeurs ( s6/s9 gris ou la voobox ) en seconde main. Si tu l'achètes avec une carte tu la fais activer ça ne coûte rien; sans carte t'en as pour une quinzaine d'euros pour qu'ils t'en envoient une nouvelle.
- acquérir leurs décodeurs actuels : Voocorder ou Evasion.

Sinon il te faut absolument un CI+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...