Passer au contenu principal

dim. 15 nov. 2020 16:57

Carte CI+, Carte SIM non active

Bonjour,

Je viens de racheter pour mon père une carte CI+ à un particulier, elle fonctionne bien car je peux voir la chaîne N°3, OufTV.

Le problème est que la carte qui est présente à l'intérieur du module est désactivée.

Comment procéder pour commander une nouvelle carte qui fonctionnerait avec la CI+?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement.

Benoit Baiwir

Réponses

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Il ne faut absolument pas commander une nouvelle carte à puce (la carte est d'ailleurs pairée avec le module ), mais faire transférer la carte TV numérique dans votre propre dossier client.

Téléphonez au service technique au 078 50 50 50, ce sera plus rapide actuellement que via le forum.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

8 Messages

Bonsoir, c'est ce que j'ai fait, mais l'interlocuteur m'a dit qu'il ne pouvait pas activer ma carte.

8 Messages

Dois-je vous communiquer mon numéro de carte?

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

Personnellement, je ne suis qu'un client , je n'ai donc pas accès à votre dossier.

Toujours est-il que les cartes TV numériques peuvent tout à fait être revendues par le particulier et transférées dans le dossier client du nouveau propriétaire....

Vous ne pouvez de toute façon pas à ma connaissance acheter une nouvelle carte à puce pour le module....

Vous a t'on dit la raison de " l'impossibilité " d'activation ?

Si vous voulez attendre l'intervention d'un officiel, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum , mais ce ne sera probablement pas avant au moins 1 à 2 semaines vu leur retard actuel dans le traitement des sujets .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

il y a 2 mois

La carte numérique ne doit pas être « activée » une seconde fois vu que c’est une seconde main et pas une carte neuve. 

la carte doit effectivement être transférée pour être reprise sur son dossier client et les droits renvoyés / remis à jour sur la carte à puce.

Ce sera bien de connaître effectivement la raison du refus de l’opérateur. 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

8 Messages

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai bien une carte à puce, celle de l'ancien propriétaire.

L'opérateur m'a dit que c'était une carte de VooBox et qu'il ne savait pas l'activer, or cette carte était placée dans le module CI+.

Voici le numéro de carte : 1 36.331.261.738 52

Et le numéro de série du CI : 184783214652

Merci d'avance pour votre suivi.

Cordialement.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

2.3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Le module CI est il un modèle officiel ? Possède t'il les logos voo?

Il peut s'agir d'un bricolage avec une vieille carte de voobox et un module du commerce.

Ça peut fonctionner je pense, tant qu'on a la voobox qui va avec.

Dans un autre cas c'est mort.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Un peu curieux, car les cartes Voobox avaient toutes un numéro de série commençant par 1 32

Après vérification de mon module CI , sa carte a bien un numéro commençant par 1 36 , cela semblerait donc à priori être bien une carte d'un module TV numérique .......

De plus, le "désign" des 2 types de cartes n'est pas identique et celui publié ci-dessus correspond bien à une carte d'un module TV numérique , donc ????

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

8 Messages

il y a 2 mois

C'est bien une carte officielle, logo et numéro de série compris.

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

N'avez-vous pas la boîte d'emballage en carton qui va avec ?

Sur celle-ci le numéro de série de la carte à puce associée est mentionné sur l'étiquette ( SC ID ) , il serait alors facile de vérifier si ça correspond bien à la votre.....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

8 Messages

Non, je n'ai pas eu la boite malheureusement.

Je pense que cette carte est juste désactivée.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Peut-être que la carte ne correspond pas au module car ils sont liés via le logiciel.

Une carte à puce d'un autre module ne sera pas ré-activable chez eux.   

On a déjà eu le cas ici sur le forum. 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

8 Messages

Difficile de croire que VOO ne sache pas réencoder une carte sim pour qu'elle soit liée au module.

Où cette opération serait effectuée pas une société extérieure?

Si l'ancien propriétaire jette sa carte, le module devient inutilisable, et peut donc être jeté à son tour !

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

Voo ne fabrique pas ces modules ni ne développe le software , mais achète au fabricant un ensemble complet "customisé" pour lui .

Si la carte est "pairée" avec le module par logiciel, Voo ne sait malheureusement rien y faire ....

S'il y a eu inversion avec la carte d'un autre module, les 2 ensembles sont inutilisables....

Si éventuellement c'est un problème d'origine, le 1er propriétaire aurait normalement dû demander un échange ....

C'est malheureusement toujours le risque avec du matériel de 2ème main quand tout ne se passe pas "comme il le faut" ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

8 Messages

Merci pour vos réponses, j'ai laissé tomber en achetant une carte neuve.

Encore une carte au recyclage, comme des millions d'autres !