Passer au contenu principal
H

ven. 20 nov. 2020 10:46

bandeau d'info-guide

Bonjour. J'ai trois télés: une avec box évasion, une avec voo box et une Panasonic avec carte numérique. Depuis la modification des chaînes, sur les 55 premières chaînes de la carte numérique, le bandeau d'info n'apparaît plus et la fonction "guide" ne fonctionne plus. VOO a fini par reconnaître que des problèmes sont apparus et qu'ils devaient être résolus. Quelqu'un a-t-il le même problème? Merci.

Réponses

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Aucun soucis pour ma part avec le guide EPG et le bandeau d'information de la chaîne sur TV avec carte numérique.

Notez que la carte numérique n'a strictement rien à voir avec ces fonctions, elle ne fait que décrypter les chaînes.

C'est votre TV qui gère l'affichage du guide EPG et du bandeau d'information.

Vérifiez ses paramètres, sur mon TV il y a par exemple une option pour activer/désactiver l'affichage du bandeau d'informations de la chaîne ....

Si le guide EPG fonctionne correctement sur vos décodeurs, le problème ne vient donc pas de Voo...

Faites une nouvelle recherche des chaînes numériques pour voir si vous retrouvez le guide , voire même une réinitialisation d'usine du TV .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

Le guide EPG est-il bien fonctionnel pour les chaînes 1 à 55 sur votre box Evasion et votre Voobox ?

Si non, téléphonez au service technique Voo au 078 50 50 50 pour voir s'il ont des informations à vous donner quant à la résolution du problème pour votre zone ( ce n'est pas général puisque pas de soucis de mon côté )

Si oui, les infos EPG sont bien présentes pour ces chaînes et donc Voo n'est pas en cause.

Le souci vient alors certainement de votre TV....

Personnellement , si le reset usine n'a rien donné, je ne sais pas vous aider plus ....

Peut-être voir sur le site constructeur s'il n'y a pas une mise à jour logicielle pour votre modèle de TV ???

Peut-être d'autres membres auront-ils d'autres idées ......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Bonjour cosmos1999. La mise à jour du logiciel n'a rien changé; par contre j'ai remarqué sur GUIDE TV-Toutes chaînes DVB-C qu'apparaissait, sur toutes les chaînes, une petite clef noire sur fond jaune sauf sur les chaînes 1 à 55. Que dois-je faire pour inscrire ce signal sur toutes les chaînes? Merci d'avance.

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

il y a 2 mois

Hello

Les paramètres manuels de recherche sont-ils bons ? 
iD réseau , votre ID réseau. Quel est-il en passant ? 

fréquence : 330 MHz 

modulation : 64 QAM 

Taux de symboles : 6.875 Ks 

Quelle est la marque et modèle de TV svp ? 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Bonjour roylion15; merci pour votre réponse; j'y ai répondu, mais je ne sais pas si c'est passé; ma TV est une Panasonic TX-32AS500E, mon ID réseau 1261, 330,00 MHz, 6900 kSym/s. J'ai constaté que dans le GUIDE TV- Toutes chaînes DVB-C, apparaissait une petite clef noire sur fond jaune sur toutes les chaînes sauf sur les chaînes 1 à 55. Que dois-je faire pour inscrire ce signal sur toutes les chaînes? Merci d'avance.

roylion15

Top Expert

 • 

20.2K Messages

Ce n'est pas 6.900 Ksym pour le symbol rate mais 6.875 Ksym déjà ...

Etes vous sur que tous les autres paramètres sont corrects.

Avez vous réinitialisé le TV après la mise à jour du firmware ?

Relancé une recherche en mode "rapide" avec les paramètres que j'ai donné et qui devraient être manuellement entrés.

Le guide est-il "correct" sur vos autres appareils ?

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Merci roylion15; j'ai réinitialisé avec vos paramètres: aucun changement; la fonction guide et le bandeau d'info sont tout à fait corrects sur les autres TV...