Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

jeudi 6 avril 2017 19:54

Bandeau d'info de programme sans rapport

Bonjour
Depuis le changement d'heure d'été (je pense), sur ma seconde tv (avec carte Voo, l'autre étant sur Evasion) j'ai maintenant un bandeau d'info de programme (quand on change de chaine) qui est complètement faux sur toutes les chaines.
Par exemple je mets le JT de 13h et on m'annonce une émission quelconque avec d'ailleurs une autre tranche horaire que l'actuelle.

Je n'avais ni cette tv (achetée il y a moins d'un an) ni la carte Voo l'an dernier (ni même au changement d'heure en automne) donc je ne sais pas comparer.
Que faire ? merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

Souci réglé: je devais me mettre en horloge automatique et régler malgré tout sur GMT+2 pour l'heure (!).

En fait ceci devrait être considéré comme "meilleure réponse" au lieu de celle de pthierry si d'aventure d'autres utilisateurs avaient ce problème.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

Merci, je testerai ça demain, en espérant ne pas avoir à tout reprogrammer, ce qui s'assimile à une purge..

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas de 'reset' dans le menu si ce n'est celui des réglages usine, mais là je pense que ça ne concerne que l'image, netteté, couleur, contraste etc.
Est-ce qu'il y a vraiment une chance que relancer une recherche des chaines (et donc effacer ma configuration, qui m'avait pris un certain temps à reclasser...) va solutionner ce souci de bandeau anachronique ?

NB. C'est une LG

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

J'ai fait un mail ce w-e, j'attends leur réponse, en espérant qu'ils ne renvoient pas la balle sur Voo.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

On m'a sonné ce midi mais un voicemail car je n'avais pas entendu qu'on m'appelait (sans doute de LG France vu l'accent de la dame).
Comme prévu: baratin carte Voo pas entièrement compatible à mon modèle LG (alors que jusque là tout était Ok, y compris le bandeau), LG ne peut rien y faire, il faut voir du côté de Voo...

Je ne suis donc pas plus avancé. Je peux vivre avec le bandeau désynchro mais c'est quand même vachement ennuyeux, le regard se porte invariablement sur le bandeau dès qu'on change de chaine et intuitivement on est induit en erreur sur le programme en cours.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

Non, c'est le chaos, le guide des programmes. Le bandeau est lié au guide, ça ne fait pas de doute.
Je viens de regarder: exemple: JT RTBF de 13h: sur le guide c'est 11.58-12.34h.... Tout est décalé d'une heure environ.
C'est stupidement un truc/bug avec l'heure d'été comme j'ai dit dans mon post initial.

Peut-être faut-il retirer la carte et la remettre, mais par peur d'une bévue, j'aimerais qu'un conseiller Voo suive mon sujet. Sinon j'appellerai tout à l'heure ou demain.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 7 ans

J'ai appelé Voo, même discours: carte Voo pas en cause, rien à voir.
Bon je vais encore tenter de jouer sur les heures GMT etc des fois que ça change quelque chose, sinon bah je vais réinitialiser les chaines mais ça m'inquiète un peu car j'avais galéré la première fois, j'avais dû paramétrer sur Suisse car Belgique il ne m'avait trouvé aucune chaine numérique, j'attendais des heures pour rien.
Suite bientôt..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...