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Promeneur

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14 Messages

lun. 20 juil. 2020 21:01

Activation carte TV numérique

Bonjour,

J'ai configuré ma tv Samsung UE32N5300AW avec un scan automatique des chaînes (comme décrit ici) et ensuite inséré la carte CI+.

Après mise à jour de la carte, je dispose désormait du guide TV mais aucune chaînes à regarder (image et son).

Même Euronews (141); la3 (503) et la3HD (3) ne s'affichent pas.

Dans le doute je n'ai pas encore procédé à l'activation de la carte.

Je m'en remet à vos bon conseils pour la suite svp .

Merci

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a 2 mois

Le connecteur du câble coaxial concerné sur le NIU est conforme.

Eventuellement, vous pouvez inverser les 2 sorties TV 4dB pour vérifier la sortie du NIU, si le signal revient à cet endroit mais disparaît à l'autre TV c'est que la sortie du NIU est claquée.

Par sécurité , débranchez l'alimentation électrique du NIU pour réaliser la permutation.

Sinon, il s'agit soit du câble coaxial ou de la prise TV murale

Personnellement j'aurais une préférence pour un souci de prise TV murale , j'ai déja eu l'occasion de voir "de drôle de bêtes" anciennes en refaisant l'une ou l'autre installation pour des connaissances , mais c'est bien sûr purement spéculatif de ma part .....

Vous pouvez si vous le voulez demander le passage d'un technicien Voo, il pourra vérifier l'ensemble de la chaîne du signal jusqu'à la TV et remplacer ce qui aurait besoin de l'être .....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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14 Messages

J'ai retrouvé un câble coax qui ma permit de tester la liaison TV - NIU en direct et toujours sans carte numérique .

A peine l'alimentation TV branchée que l'image est apparue nickel . (la 3 HD et la 3 SD)

Le diagnostique signal confirme que le NIU fait le job. (je pense du moin)

NB: Euronews (141) ne s'affiche toujours pas, est-ce normal?

Il me reste donc l'option câble dans le mur (:s) ou fiche murale.

Voici le modèle de fiche qui est installé:

Pensez-vous que ça vient de là également? Un conseil sur le modèle de fiche qu'il faut si un changement s'impose?

Merci

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

Haha !

Pour Euronews , il faut normalement que le module avec sa carte soit insérée et installée dans le téléviseur, l'ensemble n'a pas besoin d'être activé chez VOO à ce stade.

Pour la prise , une prise de marque comme NIKO TV/FM, çà se trouve partout et fonctionne parfaitement bien pour VOO.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

Ce type de modèle de prise TV de forme arrondie témoigne d'un certain âge , un doute est donc permis.

Mais évidemment pas possible pour ma part d'être sûr simplement en la regardant si elle techniquement conforme ou pas en numérique .

De toute façon comme même l'analogique est fortement dégradé , c'est une cause possible à éliminer ....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

il y a 2 mois

Hello

Il s’agit bien d’un TV acheté en Belgique , je demande toujours ?

Le scan doit être fait sans la carte ni le module inséré...

Avez vous bien entré les paramètres manuels pour le réseau voo de votre région ?

Pour Samsung

Recherche « numérique »

Opérateur VOO ou « autres » si pas présent.

Votre ID réseau suivant votre région , fréquence sur 330 MHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles : 6875 Ksym

Mode de recherche : rapide

Vous devez trouver toutes les chaînes dans l’ordre de voo comme votre décodeur.

La 3 HD et SD doivent être fonctionnelles sans insérer la carte

si le signal est insuffisant pour cause de mauvais câblage , splitters ou vieille prise TV, ça pourrait ne pas fonctionner.

Si OK couper le TV et insérer le module avec sa carte , rallumer la TV , vous devriez alors avoir en plus Euronews .

Si OK c’est bon pour activer la carte .

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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Bonjour et merci pour la réponse.

Voici les étapes que j'ai effectué sur ma tv sans carte numérique inséré :

1. Configuration de la recherche des chaînes

2. Résultat de la recherche des chaînes.

3. Tentative de visionnage des chaînes non cryptée : La 3 HD - Euronews

4. Guide TV disponible

Et donc voilà ou j'en suis.

Avez-vous des conseils pour la suite?

En attendant j'utilise la TV en analogique avec 16 chaînes de qualité médiocre ...

Merci.

roylion15

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18.1K Messages

Tous les paramètres semblent corrects ( en tout cas ce sont les mêmes que chez moi, Samsung (série 8 et 9) également.

Vous êtes sûr de votre ID réseau 2012 ? Quel est votre CP svp ?

Pouvez vous vous mettre sur la 3 HD c'est le n°3 ou SD n° 503 , et aller dans le menu d'assistance du TV / diagnostic /informations de signal et me dire ce que çà donne comme force et qualité du signal ?

(Modifié)

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Promeneur

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En ce qui concerne le CP 1367 , je pense que c'est le bon ID : 2012 (voocorder configuré comme tel + doc)

Pour ce qui est des infos signal , il semble effectivement qu'il y a un soucis

La 3

La 3HD

Exemple de "qualité" d'image en Analogique sur La 3

Pour ce qui est de l'installation , j'ai testé différent cable de la TV à la fiche murale et le soucis est toujours présent.

Le cable arrivant à la fiche murale est directement raccordé au Niu Voo dans le garage (sortie +4DB). Serais-ce lui le soucis ?

Merci

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

Bonjour,

Il n'y a clairement pas de signal pour vos 2 fréquences en exemple ....

Même l'analogique est "pourri", il y a visiblement un souci avec l'acheminement du signal jusque la TV.

Causes possibles:

  • Le cordon coaxial entre la TV et la prise murale.

  • La prise TV murale défectueuse ou non conforme ( surtout si ancienne )

  • Le câble coaxial entre la prise TV murale et l'ampli NIU VOO ( défectueux ou trop de pertes )

  • Le connecteur de ce câble coaxial côté NIU ( spécialement si connecteur réalisé "maison" )

  • La sortie TV +4 dB de l'ampli ( moins probable mais pas impossible )

Postez toujours une photo de l'ampli NIU montrant clairement le câble et le connecteur concerné sur l'ampli NIU, afin d'avoir une idée de la qualité de la connectique à ce niveau .

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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Bonjour,

L'installation n'est plus de "prime jeunesse" effectivement.

Pour reprendre les causes possible énoncée :

  • Le cordon coaxial entre la TV et la prise murale.

Testé sur autres TV et fonctionne

  • La prise TV murale défectueuse ou non conforme ( surtout si ancienne )

Probable car ancienne ( et pas facile d'accès)

  • Le câble coaxial entre la prise murale et l'ampli NIU Voo

Probable également ( 25 ans qu'il est en place)

  • Le connecteur de ce câble coaxial côté NIU ( spécialement si connecteur réalisé "maison" )

Changé quand le technicien Voo est venu placé le NIU il y a qques années

  • La sortie TV +4 dB de l'ampli ( moins probable mais pas impossible )

Pas testé

Ci-dessous le NIU avec le câble concerné.

Promeneur

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14 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Après installation (je peaufinerai après) d'une nouvelle prise coax de chez Niko , j'ai enfin pu avoir la 3 HD .

Ensuite branchement de la carte numérique pour le test Euronews et... magie magie c'est apparus.

même si le signal est loin d'être optimal.

j'ai donc procédé à l'activation de la carte numérique.

J'attend maintenant que les autres chaînes soient activées.

Merci pour vos bon conseil

roylion15

Top Expert

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il y a 2 mois

Hello

Si votre câblage est un vieux RG59 qui date de l’analogique ou un vieux câble du brico simple blindage nous aurez bcp de pertes surtout sur de grandes longueurs.

Le câble posé par voo est un triple blindage (RG6U).

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cosmos1999

Expert

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il y a 2 mois

Bonjour,

En complément du problème potentiel du câble mentionné par @roylion15 :

Personnellement, quand j'ai eu à modifier l'une ou l'autre installation il y a déja quelques années j'ai toujours utilisé du matériel Voo ( à ce moment c'était encore disponible en boutique ) , donc jamais eu de souci avec le matériel.

Par contre, je sais que dans le commerce il y a des modèles de prises TV/FM présentant un affaiblissement important de l'ordre de 10 à 15 dB et qui ne convienent pas pour une utilisation normale avec Voo même sur la sortie +4 dB de l'ampli.

( Affaiblissement normal d'une prise TV/FM Voo de l'ordre de 1 à 2 dB )

Il serait peut-être utile d'indiquer le n° de modèle exact de votre prise Niko, on pourrait peut-être trouver ses caractéristiques , ou bien des personnes plus spécialisées en matériel Niko comme @roylion15 pourraient confirmer que votre modèle convient bien .....

(Modifié)

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roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

Je n’ai pas utilisé ce modèle lors de la rénovation de mon chalet , c’est du niko avec tv/fm et elles sont agrées voo/ telenet vendu par mon bon revendeur de materiel électrique

Pas de perte en tout cas, signal et qualité excellente sur les 2 prises TV ...

Le tech voo qui est venu faire la vérification de mon installation et raccordement au pylône n’a pas rouspété 😀

Je n’ai pas la référence , ni la facture sous la main mais peut-être que @carolooooo ou @mikL peuvent la donner ?

(Modifié)

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carolooooo

Citoyen du mois

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Niko a toujours eu du bon matériel.

celle a placer pour du TV/FM est celle-là pour moi.

https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/audio-television-donnees-telephone/prise-coaxiale-tv-fm-edu-telenet-interkabel-productmodel-niko-78c01ffd-a51e-5101-a13c-f784914a7c07

mais celle sans FM ou celle avec le RJ45 cat5 ou 6 sont aussi bonnes.

ne surtout pas prendre ce modèle réservé pour les installation en séries et avec une atténuation de 21dB. et donc inutilisable chez VOO @cosmos1999

https://www.niko.eu/fr-be/produits/materiel-de-commutation-et-prises-de-courant/audio-television-donnees-telephone/prise-coaxiale-tv-fm-gedu-pour-installations-multiples-productmodel-niko-f7b05f32-1ecd-54ee-886e-e44d8975c4e8

par contre, le cordon noir dans la prise ressemble à celui de la boite d'un voocorder ou d'une box évasion.

à remplacer rapidement. c'est juste bon (et encore...) pour de l'analogique

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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il y a 2 mois

ne surtout pas prendre ce modèle réservé pour les installation en séries et avec une atténuation de 21dB. et donc inutilisable chez VOO

Merci @carolooooo pour la précision, c'est en effet à ce genre de modèle à fort affaiblissement destinées à être placées derrière un ampli à gain élevé que je pensais.....

Si l'on considère que la prise placée içi est correcte, le "tout gros point noir" reste alors le câble coaxial dans le mur jusqu'au NIU...... en plus éventuellement du cordon de raccordement TV qui n'est peut-être pas optimal .....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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Question prise , c'est ce modèle qui est "placé"

Niko Coax simple

Pour ce qui est du câble "intra-muros" , je n'ai que ça comme info. Et je pense que c'est effectivement le "point noir" dans l'installation.

Et pour le câble prise - TV je vais le changer avec ceci. mais je doute que le gain soit substantiel.

Encore merci pour toutes les infos. ;)

Promeneur

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14 Messages

Et pour le câble prise - TV je vais le changer avec ceci. mais je doute que le gain soit substantiel.

Je retire ce que j'ai dit ... Tout est nickel maintenant .

Un tout grand MERCI.

carolooooo

Citoyen du mois

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content pour vous que ça fonctionne.

bonne soirée

cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a 2 mois

A voir la simple inscription sur le câble coaxial intra-mural , je doute fort que cela soit vraiment un câble "de qualité agréee Voo".

Mais bon ne soyons pas plus catholique que le pape , content pour vous également que cela fonctionne en l'état .....

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roylion15

Top Expert

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il y a 2 mois

oui je pense comme toi @cosmos1999 ...

Bon, la qualité est à 100 % et pas d’erreurs.

A voir si c’est ok sur toutes les fréquences.

mais un signal à 60 % sur un TV Samsung, c’est pas non plus “excellent” même si suffisant...

J’ai 90 % sur une une sortie TV normale du NIU et environ 20 m de câble voo.

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