1  message(s)

mercredi 10 décembre 2025

Raccordement du cable coaxial - TV - co propriété

Bonjour,

Je suis co-propriétaire dans un batiment coupé en deux habitations: le nr 2 et le nr 2A. Le batiment vient d'être rénové et était à l'origine une seule habitation: le nr 2.

Actuellement, un cable coaxial, qui date d'avant la renovation, arrive de l'extérieur à la cave dans les nouvelles parties communes.

Comment puis alimenter maintenant les deux habitations? Est il nécessaire de tirer un deuxième câble depuis l'extérieur ou peut-on splitter ce cable en deux depuis la cave?

Je m'interroge sur ce point, ayant eu d'autres avis différents, du fait que notre cas de figure n'est pas fort différent d'un immeuble à appartement ou un seul cable coaxial qui vient de l'exterieur est splitté en nombre d'appartements à l'intérieur, me semble t'il.

Merci pour votre aide

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.4K  messages

il y a 6 heures

Bonjour , @Wackers 

Ce qui est certain c’est que toute modification doit être effectuée par un technicien voo et non par le client. 
Dans le cas d’une maison scindée en deux ou trois habitations / appartements maximum et surtout répertoriées comme telles à la commune, vous devez avoir deux voire trois raccordements différents max donc chaque habitation devrait posséder son propre coaxial depuis le coupleur de rue à chaque habitation. 

Le Forum voo est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici.  

Cependant, vous avez la possibilité de joindre voo par téléphone au 078/50.50.50 , via le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).
Leurs services sont joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00 et jusqu'à 20:00 via les réseaux sociaux. 

bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...