Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

mercredi 18 août 2021

Le module CA n'est pas autorisé pour cette chaine.

Bonjour,

Dans une tv Sony la carte à puce est installée et a fonctionnée correctement plusieurs années. La TV est dans une seconde résidence et est régulièrement utilisée, pas de problèmes de droits. En fin d'une présence de 9 jours la tv au démarrage affiche " Le module CA n'est pas autorisé pour cette chaine ". En passant chaine après chaine, la RTBF 3 et France 3 s'affichent correctement. En restant sur France 3 un peu , toutes les autres chaînes reviennent.

Le message d'erreur revient chaque extinction de la TV.  Contact pris avec l'assistance Voo, aucune amélioration.

Merci d'avance pour votre aide.

Patton

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

5.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @patton,

Vous récupérez donc l'ensemble des chaînes après un certain temps ? Peut-être que la télévision détecte les droits des chaînes données par la carte avec du retard ?

Êtes-vous obligé d'attendre sur France 3 pour récupérer les chaînes, ou vous les récupérez automatiquement après quelques minutes ?

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avant l'apparution de ce problème, toutes les chaînes apparaissaient directement sans attendre.

Un simple passage sur France 3 et les autres chaines reviennent.

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous parlez bien de l’ensemble appelé« carte numérique voo » donc carte à puce e son module cam ?

il faudrait pouvoir le tester sur un autre TV pour savoir si ça vient du module / carte ou de la TV …

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 ans

Hello

Je parle bien de la carte TV qu'on insère dans un support et le tout dans la TV.

Je n'ai pas d'autre TV avec cette possibilité.

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 4 ans

Vous pourriez faire une photo du message d’erreur et nous la poster ici ?

Avez vous tenté de couper complètement votre TV en retirant la prise 220 v qq minutes et ensuite la rallumer ? 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 ans

Je ne suis pas actuellement à cette résidence.

Je coupe la tv avec son interrupteur, elle ne reste pas en veille.

La tv est alimentée par un multiprise avec interrupteur que je coupe aussi.

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 4 ans

Cela va compliqué de diagnostiquer si vous n’êtes pas sur place …

voo ne peut rien voir à distance avec une carte numérique…

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 ans

Sans rien faire, de retour à la résidence, tous fonctionne correctement !

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @patton

Il est possible qu’après 3 ou 4 semaines sans utilisation, le délai pour que la carte récupère les droits soit de quelques minutes.

Par contre, après 9 jours d’utilisation, cela ne devrait pas arriver.

Vous n’avez aucun souci de qualité de signal lorsque vous regardez les chaines ? 

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez tenter de reprendre avec vous le module CI et de le tester à votre adresse principale pour voir si le souci est identique.

Thibault

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis.

De retour à nouveau à cette seconde demeure j'allume la TV et directement cela fonctionne sans problème. Pas de problème de droit.

Ainsi je ne ferai donc pas le test demandé.

Bien à vous.

Savant

• 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est donc en ordre.

Passez une bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...