C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 9 septembre 2015 10:18

Fermé

VOO box Evasion et télécommandes

Bonjour,
je suis entrain de perdre ma tête. Je n'arrive pas à utiliser la télécommande de mon Evasion avec ma TV Panasonic.

Avant cela fonctionner très bien avec le Voocorder.

J'essaie les deux manipulation comme décrite dans le manuel soit avec les codes concernant le téléviseur Panasonic ou en mettant le code "0000".... rie à faire.

Je dois surement louper une étape.

Si vous avez une idée, cela serait sympas de m'en faire part pour résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Quelle télévision capricieuse, vous avez là. :)

Après toutes les vérifications, la télévision ne serait pas compatible avec notre télécommande .évasion. Certaines télévisions spécifiques ne parviennent pas à détecter le code infrarouge.

Je peux vous conseiller de prendre contact avec Panasonic .
De mon côté, j'ai remonté l'information. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Salut,

aucun problème pour lier la télécommande evasion avec ma tv Panasonic (plasma ancien modèle)

Je te remets ici la marche à suivre au cas où :

Voici la marche à suivre pour lier votre télécommande .évasion avec votre téléviseur :

" Allumez la télévision,
Appuyez en même temps sur le bouton « be tv » et le bouton rouge pendant 3 sec. La LED de la télécommande clignote 3 fois et reste allumée,
Appuyez, dans l’ordre, sur « VOL – » puis « REC » puis « VOL + ». La LED clignote encore trois fois et reste allumée.,
Entrez le code de votre téléviseur. Si vous ne le connaissez pas, tapez « 0000 ». Le voyant clignote à nouveau 3 fois et reste allumé,
Maintenez le bouton de la télécommande .évasion qui sert à « éteindre/allumer » la télévision (en haut à gauche) jusqu'à ce que votre télévision s'éteigne,
Appuyez 3 secondes sur le bouton « mute »,
Enfin, appuyez sur le bouton « éteindre/allumer » la box (en haut à droite)."

PS : Merci à Fabrice, j'ai juste recopié son poste :)

Vérifies déjà si tu arrives au moins à éteindre ta tv, le reste des explications suivront (inutile de commencer à t'embrouiller :))

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour cdlr1be,

Je vous invite à lire la réponse de Fabrice sur l'article : Télécommande Sony KDL-40V4000.

Je veux m'assurer que vous ayez toutes les étapes pour synchroniser votre télécommande .évasion avec votre télévision.

Si besoin, je suis disponible.

Fanny

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

ce que vous me dites de faire, comme écrit dans mon message d'origine, fait plus d'une dizaine de dois.
Essayé avec les différents code pour TV Panasonic ou avec le code " 0000"

Rien ... la Tv ne s'éteint même pas

Pour info ma tv est : Panasonic Viera TH-42PZ700EA

Merci à tous pour vos réponse et aide

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Avez-vous essayé les différents codes des TV Panasonic présents dans le manuel p. 48 et 49 de la box .évasion ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Avez-vous essayé les différents codes des TV Panasonic présents dans le manuel p. 48 et 49 de la box .évasion ?


Bonjour,

oui c'est ce dont j'ai fait en premier.

Sans succès

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Quelle télévision capricieuse, vous avez là. :)

Après toutes les vérifications, la télévision ne serait pas compatible avec notre télécommande .évasion. Certaines télévisions spécifiques ne parviennent pas à détecter le code infrarouge.

Je peux vous conseiller de prendre contact avec Panasonic .
De mon côté, j'ai remonté l'information. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Fanny


Bonsoir,

merci pour l'info, c'est bizarre avec le voocorder , c'est nickel et pas avec l'Evasion.

Espérons que vous trouviez une solution.

Merci encore

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Quand je vois cette liste de code etc, je suis bien content de n'avoir que des TV Samsung à la maison.... Marche directement sans devoir chipoter.
Par contre j'aimerais pouvoir faire l'inverse cad piloter Evasion avec le module IR de Samsung comme le voocorder et avec ma commande Samsung mais là je suppose que voo et Samsung doivent encore collaborer,

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@ Roylion15 : Cette manipulation est propre à votre télécommande de télévision Samsung. Nous ne pourrons vous aider par la suite.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

D'accord mais le voocorder était bien supporté dans la liste des décodeurs de l'opérateur "voo" sur ma TV, je sais qu' Evasion est récent et que forcément il ne fait pas encore partie de cette liste. J'attendrai un update de Samsung de toute façon.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@roylion15, je vous conseille de vous renseigner auprès de Samsung.

Bonne journée,

Fanny

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Petite question également, j'ai réussit à connecter la télécommande de ma box évasion sur ma TV Médion mais le changement de volume reste celui de la box et non de la TV. Y a t'il une solution?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui , si tu as bien réalisé le truc : maintenir touche "source" et piloter TV avec volume +/ - /Mute sinon

se référer à ceci :

Volume Set to TV Device
, , ,
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “TV Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for TV device. Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Et la procédure pour revenir au contrôle de volume du décodeur :
Volume Set to STB Device
, , ,
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “STB Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for STB device (IR or RF). Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Pour les TV autres que Samsung, il faut bien évidemment faire la procédure de pairing de la télécommande avec la TV.
Ci-dessous les étapes à suivre pour pairer la télécommande à la télé :
1. Allumer la télévision
2. Appuyer simultanément, et durant 3 sec., sur le bouton ‘be tv’ et le bouton rouge de votre télécommande .évasion. La LED rouge de la télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
3. Appuyer consécutivement sur ‘VOL-’, ‘REC’ et ‘VOL+’. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.
(les codes TVs sont disponibles sur le manuel d’utilisation)
5. Appuyer continuellement sur le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision jusqu’à ce que votre télévision s’éteigne.
6. Appuyer durant 3 sec. sur le bouton permettant de couper le son. La LED de votre télécommande rouge clignote 3 fois et reste ensuite allumée.
7. Appuyer, sur votre télécommande, sur le bouton d’allumage de la box. Votre télécommande est désormais liée à votre télévision.
8. Allumez votre télévision avec le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision pour vérifer que votre télécommande est bien liée à votre télévision.

Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.

Il également possible d’utiliser les flèches et le bouton OK de la télécommande pour naviguer dans les menus TV. Il faut Appuyer sur ‘source’ et en même temps utiliser les flèches/OK.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 9 ans

Bonjour

Il suffit normalement d'appuyer en même temps sur la touche "sélection de la source" et vol+ ou vol- de ta télécommande.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

je l'avais déjà dit en première ligne dans mon message prédécent ...:D
le reste c'est une ré-explication de la procédure pour activer/désactiver la fonction et pour l'appairage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...