S

4  messages

dimanche 17 septembre 2023 08:35

Utiliser une clé USB WIFI sur ma box évasion

Bonjour, comme j'ai 2 décodeurs dans les chambres en plus de celui du salon, j'ai installé un routeur TPLINK AX3000 WIFI 6. Au niveau WIFI, cela fonctionne super bien. Comme les 2 autres décodeurs ont besoin de wifi, j'ai installé des clés USB WIFI D-LINK DWA-171 (DUAL BAND AC600 - USB 2.0) avec WPS PUSH BUTTON. Je les ai installé à l'arrière des box et appuyé sur le bouton WPS puis j'ai appuyé sur le bouton WPS du modem mais rien ne se passe... et les décodeurs ne fonctionnent pas. Ai-je acheté un mauvais modèle de clé WIFI  (chez KREFEL, VANDEN BORRE et MEDIA MARKT aucun vendeur n'a été à même de me renseigner et on m'a peut-être fait acheté n'importe quoi). Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @STARM ,

A l'époque, la clé USB wifi nécessaire pour connecter les box évasion devait être achetée chez VOO car dans mes souvenirs, c'était une clé spéciale.

Le technicien qui a installé les box devait en avoir pour finaliser leur configuration et tester le bon fonctionnement de l'ensemble.

Mais d'après cet article, il semblerait que n'importe quelle clé peut être utilisée.

Bien évidemment, la box doit être configurée pour se connecter à votre réseau wifi.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Non , non pas n’importe quelle clef

le pilote logiciel installé sur la box ne reconnaît qu’un modèle, celui utilisé par voo qui est une clef netgear wnda3100 v2 si je me souviens bien …

je vous conseille d’éviter ce système de clef wifi et préférer des boîtiers CPL ou la connexion par câble si possible par exemple …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

Alors l'article est très mal fait car il décrit "une" clé USB et non "la clé VOO".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Il est impossible que la box supporte toutes les clefs wifi existantes , ces clefs nécessitent toutes un pilote spécifique pour fonctionner, le système de la box ne permet pas l’installation de pilotes tiers, c’est pas comme windows 10/11 😉

Ce qu’ils racontent sur voo assistance comporte pas mal de lacunes en général…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Hello,

Si vous voulez limiter les frais, un petit répéteur wifi avec prise RJ45 devrait faire l'affaire mais il vaut mieux que @roylion15 donne son avis sur cet appareil.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Peut être mais je ne sais pas donner d’avis sur cet appareil tiers que je n’utilise pas … 

certes le prix est relativement bas donc essayer ne coûte pas grand chose .. faut voir si ce sera compatible avec le bandsteering du modem, normalement oui mais on ne sait jamais. 

(Modifié)

4  messages

il y a 7 mois

Merci à tous pour votre aide. Ma clé USB n’est finalement pas compatible avec le voocordeur et les boutiques voo n’en ont plus… une clé usb wifi netgear est en effet conseillé mais elles sont onéreuses ! J’ai donc installé un chromecast Google tv et installé vootv+ et cela fonctionne bien. Avantage : je n’ai plus besoin du voocordeur qui me coutait 10,50€ par mois… seul inconvénient, la télécommande est petite et simple et je n’ai pas encore compris comment passer de la chaîne 1 à la 15 vu que pas de clavier numérique sur la télécommande du chromecast 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Pour passer de 1 à 15, je ne vois pas d’autre solution que de revenir au menu et choisir la nouvelle chaîne. 

4  messages

il y a 7 mois

C’est un peu cela mon problème, quand j’appuie sur la touche HOME de la télécommande du chromecast je ne trouve pas de menu avec les chaînes voo. Je dois donc retourner dans application et sélectionner vootv+ et je me retrouve dans la chaîne ou je me trouvais.., donc pour passer de 4 RTL à 140 LCI je dois passer un paquet de chaînes une à une comme a priori il n’y a pas de guide tv voo… merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

La flèche vers la gauche de la télécommande permet de « remonter d’un cran en arrière » et donc de revenir à l’ensemble des chaînes de VOO TV+ sans changer d’application. 

4  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup, en effet en restant appuyé 3 secondes sur la flèche, j’obtiens le menu avec toutes les chaînes 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

3" ?  Normalement, un simple appui suffit. 

Vous avez bien cette télécommande ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

J’ai pourtant bien un guide tv depuis qq temps sur l’application tv vootv+ sur mes Nvidia shield qui ont en théorie la même version que le Google Chromecast blanc. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Idem sur ma Google TV

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...