Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 9 juin 2019 09:59

Une idée d'amélioration pour la box

Une idée d'amélioration pour la box serait d'intégrer un économiseur d'écran lorsque l'on fait pause...

Juste parce que les enfant ont fait pause sur une chaîne qui affichait un logo et cela a créé un Burn-in sur ma TV oled à 2200 boules... Et ça me fout grave les boules aussi....
Je fais un procès à qui dans ces cas là? Aux gosses, au fournisseur ou à la chaîne qui diffuse un logo?

Bref ça aurait dû être pensé depuis le début... :rage:

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
C'est un "défaut" connu des téléviseurs OLED ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

il semble que certains modèles LG ont une option pour "nettoyer" la dalle

Qu'est qu'on fait si on ne passe par un décodeur ( par exemple un CI+ ) et que la chaine regardée affiche un logo en permanence ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Oui lg a un économiseur d'écran. Celui-ci se met en route par exemple quand on fait pause dans une application comme Netflix, pas dans une source HDMI qui diffuse du contenu. Même en pause, la TV détecte un signal en permanence et ne lance pas d'économiseur d'écran.

Il y a plusieurs options intéressantes notamment sur mon téléviseur. Le nettoyage qui ne fonctionne pas dans ce cas ci et le balayage de l'écran toutes les 4 heures il me semble.

Pour les chaînes qui affichent un logo en permanence, il y a les pubs qui sauvent un peu les meubles, car il n'y a pas de logo à ce moment là.

Le problème c'est vraiment la pause prolongee sans économiseur d'écran ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
On peut toujours demander à VOO si c'est possible d'intégrer cela à Evasion dans une prochaine MAJ...
A mon avis, ce serait possible techniquement mais faut-il qu' ils trouvent cela suffisamment pertinent pour l'ajouter ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit prévu à court ou moyen terme. Une solution encore plus simple, si l'on laisse la pause enclenchée vraiment longtemps, serait de tout simplement mettre le téléviseur en veille.

C'est tout c**, mais très efficace.

C'est ce que je fais avec mon vidéoprojecteur. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...