Promeneur
•
2 messages
TV Samsung + Box Evasion = Pas de son
Bonjour à tous,
Tour d'abord en tant que nouveau client Voo et donc nouvel utilisateur de ce forum, je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.
Ayant pas mal parcouru le forum, je constate que plusieurs clients rencontrent le même souci que moi.
Je possède une TV Samsung U49RU7300. Malheureusement et alors que cela fonctionnait très bien auparavant avec la Box d'un autre fournisseur, depuis vendredi dernier (installation de ma ligne Voo), je n'ai pas de son sur ma Télé lors de l'allumage de ma télé.
Pour avoir du son je suis obligé de débrancher le cable HDMI et le rebrancher (sur le même port ou un autre). Tout fonctionne très bien jusqu'à ce que j'éteigne ma télé.
J'ai déjà entrepris plusieurs actions suite à la lecture des avis de chacun, en vain:
_ Nouveau cable HDMI.
_ Réinitialisation aux valeurs usine de ma TV & de la Box Evasion.
_ Contact du helpdesk Samsung qui a travaillé à distance sur la configuration des sorties HDMI de ma télé.
_ Changement de port.
_ Je me suis même procuré un adaptateur bloquant le signal CEC.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Bien qu'à présent je sache quoi faire, je vous avoue que c'est ennuyeux de devoir jouer avec les câbles avant d'entamer une soirée télé.
Déjà un immense merci à ceux qui pourront m'aider et surtout, excellente soirée! :-)
Je suis complètement perdu
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
j’aurais tendance à dire que cela peut venir de la box Evasion qui serait défectueuse plutôt que du tv Samsung qui est récent .
j’ai plusieurs samsung récents et je n’ai aucun souci de son avec box Evasion..
Surtout que vous dites que cela fonctionnait avec une box de votre précédent opérateur.
0
0
Binbin
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je l'ai soupçonné aussi mais à la lecture de plusieurs commentaires j'ai pensé qu'il y avait peut-être une manipulation à faire et je vous avoue que mes soirées étaient bien occupées à tenter de résoudre le phénomène (j'aime trifouiller donc ce n'est pas une punition ;-) ).
En tant que novice, je ne connais absolument pas les procédures VOO. Pourriez-vous me dire comment faire la demande de Swap?
Puis-je aller en boutique directement ou y'a t'il une procédure particulière?
Encore grand merci!
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Non, pas possible en boutique …
il vous faut un dépannage à mon avis .
un officiel pourrait en initier un éventuellement ou vous téléphonez au service technique 078/505050
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Binbin,
Je vois que vous avez pu avoir mes collègues par téléphone et qu’un dépannage est prévu pour demain matin.
Si le souci continue après ce dépannage, revenez directement vers nous.
Thibault
0
0