M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 21 mars 2022 15:15

Télécommande voo évasion personne âgée

Bonjour, suite a l'installation d'une nouvelle box voo évasion chez ma maman (85 ans), elle a des difficultés avec la télécommande d'origine, les boutons sont très petit et la couleur est noir sur un fond noir. Avec sa mauvaise vue elle ne s'en sort absolument pas.

Je lui ai acheté une télécommande a grande touche avec la fonction d'apprentissage, c'est à dire que la télécommande ''clone'' la télécommande d'origine touche par touche.

Mon problème est que cette télécommande fonctionne en ifrarouge IR et que le voo évasion à l'aire de fonctionner en radio fréquence RF et donc elle ne communique pas de la même façon. 

Ma question est => est-il possible de désactiver la fonction RF de la télécommande voo qui à l'air de fonctionner en RF et IR et de l'utiliser simplement en commande Infrarouge de cette façon je pourrais cloner ma télécommande.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut être, bien … le mode IR, mais à ma connaissance avec les box Evasion, seules les télécommandes intelligentes de marque Logitech « Harmony » fonctionnent correctement, les autres télécommandes universelles qui fonctionnent en IR , ça ne fonctionne pratiquement jamais correctement. 

Quelle marque et modèle de tv votre maman possède t-elle ? 
Si Samsung ou Sony récente , il est plutôtpréférable et plus pratique de piloter la box avec la télécommande du TV …

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un tout tout grand merci pour vos aides.

8-SPQR-8, je testerais la désactivation du mode RF vendredi car je passerais chez elle fin de cette semaine et je vous tiendrais au courant du bon fonctionnement avec la nouvelle télécommande.

roylion15, normalement la télécommande que je lui ai achetée est intelligente et devrait fonctionné en mode IR par apprentissage des touches, concernant la TV c'est une samsung et récente, mais ma maman a une mauvaise vue et elle aura plus facile avec les grandes touches, je mettrais le modèle si ça fonctionne (si c'est autorisé de faire de la pub bien sûr).

Encore merci a vous deux pour vos aides.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est une Samsung récente, je peux dire que ça fonctionne , il suffit de configurer la télécommande universelle de Samsung dans le menu , Evasion est prise en charge que ce soit avec la « smart remote » ou une télécommande Samsung classique et même à la voix … ex « mets la chaîne 12 » , « chaîne suivante / précédente » , « augmente / diminue le volume » etc…

vous pouvez bien sûr donner la marque et modèle de votre télécommande intelligente. 
le mode IR est évidemment requis sur la box dans ce cas comme précisé plus haut …

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour a tous, 

Je viens de faire le test en désactivant la fonction RF de la télécommande de ma voo évasion , voir la description de ''8-SPQR-8'' pour la désactivation, j'ai grâce a cette manipulation pu reprogrammer ma télécommande a grande touche qui fonctionne en infra rouge et cela fonctionne très bien.

Je vous remercie tous pour vos aides.

Je ne sais pas s'il est permis de mettre la marque et le modèle de ma télécommande sur le forum pour pouvoir aider d'autres personnes qui serait dans le même cas que moi.

Encore un tout grand merci pour vos aides.

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous pouvez mettre ces informations . Marque , modèle. Pas de liens svp . 
On ne considèrera pas ça comme une pub mais comme une information . 
merci 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Moai 

Ce serait très sympa de mettre cette information.

Ma belle-mère, 96 ans et qui a également des soucis avec la petitesse des touches de la télécommande évasion,  vous en serait reconnaissante.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bien sûr voici les infos sur la télécommande, c'est une :

ONE For all modèle URC6820 achetée sur internet pour une vingtaine d'€ livraison comprise.

J'ai fais plusieurs magasin mais leur stock sont épuisé c'est pour cela que je l'ai achetée sur le net.

Bonne journée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Moai 

Merci pour l'info 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...