L
Promeneur

Promeneur

• 

10  messages

mardi 19 novembre 2024 08:11

Telecommande universelle Samsung

Bonjour,

j'ai une box evasion et une smart tv Samsung depuis plusieurs années et jusque la aucun soucis.

depuis hier la telecommande Samsung ne communique plus avec la box tout fonctionnaiot parfaitement le soir precedent .

la telecommande fonctionne parfaitement avec la tele, son, chaine,... mais plus d effet sur la box.

Jai reinitialité la tv ET la box, rien ne change, reconfig de la connexion tv box, reconfig telecommande universelle et arrivé au test du changement de chaine, rien...

avez vous des idées?

merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

le modèle exact du tv svp ? 

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

bonjour,

samsung QE55Q7FNA

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Ok, c’est un tv muni du boitier One Connect je pense… le tv est-il à jour niveau software ? 

Pourriez vous vérifier si la box évasion ou le tv a reçu récemment une mise à jour dans leurs diagnostics respectifs ? 

pouvez vous piloter la box via l’application mobile Vootv+ (Télécommande virtuelle) ? 

Vous n’auriez pas déplacé le boîtier OCB autre part ? 

(Modifié)

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

Pas de nouvelle mise à jour tv dernière 10/23
Box mise à jour 09/23 
Aucune modification matériel ou déménagement 
Jamais utilisé l appli mobile
merci

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

Pas de nouvelle mise à jour tv dernière 10/23
Box mise à jour 09/23 
Aucune modification matériel ou déménagement 
Jamais utilisé l appli mobile
merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Pourriez vous couper électriquement et rallumer ensuite tous vos appareils, y compris le modem (avant les autres) puis rallumer modem attendre 5 minutes et rebrancher les autres appareils box et tv … 

retenter la connexion évasion > Samsung. 
il serait bien de faire le test avec l’app mobile vootv+ ensuite pour voir si vous pouvez commander la box ou pas ? 

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

bon, j'ai debranché la totalité du matos durant 10 min.

rebranché dans l'ordre demandé

j'ai meme changé de port hdmi pour etre sur de refaire la config et meme durant la config idem, arrivé au test de changement de chaine rien ne bouge.

j'ai installé l'appli, je suis connecté sur vootv+, je passe sur la telecommande et la rien, pas de connexion avec la box, je suis en wifi avec l'iphone et cable pour la bnox, je n'ai qu'un reseau.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Je dois dire que c’est bizarre surtout du jour au lendemain… cela pourrait venir de la box mais aussi du tv 🤔

durant le test de changement de chaînes avez vous tenté au moins 3 fois car suivant les modèles de décodeurs voo il essaie 3 codes différents pour voo et la box évasion en dernier. 

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

oui testé plusieurs fois pour monter et descendre de chaine, je retesterai demain pour voir, bizare effectivement et en plus juste sur la tv la telecommande fonctionne...

Promeneur

• 

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour Roylion15,

voila refait le test meme tv idem pas de changement.

J'ai demonté le matos et branché sur une autre tv Samsung (modele similaire) et meme resultat la telecommande Samsung ne repond pas sur le decodeur et pas moyen non plus via l'appli...

je presume donc que le soucis est dans la box evasion?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

@Lraluc 

Peut-être bien mais ce n’est pas une certitude. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...