Profil de loulou.claude
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 27 décembre 2023 11:56

télécommande et tv Samsung

Bonjour,

pour ma nouvelle box evasion vu que j'ai un tv Samsung le technicien m'a dis qu'il avais rien à faire, la tv s'éteint et s'allume bien avec la télécommande de la box par contre le volume n'est pas celui de la tv c'est celui de la box 0 à 20, es-ce normal? car avec le voocorder la télécommande piloté le volume tv et allumage/extinction tv.

merci

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @loulou.claude ,

Oui, la télécommande de la box évasion peut allumer la tv (bouton en haut à gauche) et la box (bouton en haut à droite).

La télécommande est liée par défaut à un téléviseur Samsung pour le ON/OFF.

Le bouton "Vol" de la télécommande n'agit que sur la box.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 mois

dommage, c'été pourtant pratique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@loulou.claude 

Bonjour j’avais oublié de répondre …

Voici la procédure pour que les touches volume de la télécommande évasion pilotent le son de votre TV 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/couplage-evasiontv-samsung-probleme-de-volume-sonore/5e53d55c4cf00d702b51d34b?commentId=5e53e53d4cf00d702b15ab63

ça fonctionne parfaitement 


aussi sans faire cette manipulation il est possible de piloter le son de la tv en maintenant la touche source de la télécommande évasion et agir sur les touches volume +/-

Si votre tv Samsung est assez récent >2015  , vous pouvez piloter évasion avec la smart remote en utilisant la fonction de télécommande universelle des téléviseurs Samsung , même aussi possible à la voix avec un assistant comme Alexa par exemple sur les tv Samsung et SmartThings >2018 …

Personnellement je n’utilise pratiquement jamais la télécommande évasion mais je fais tout avec celle de la tv ou la voix …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...