M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 6 novembre 2016 19:18

Soucis Box évasion & VooBox -- Redémarrage programme (écran noir) / Carré sur certaines chaînes...

Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis avec ma Box évasion et avec les VooBox

1. Il m'est impossible de redémarrer un programme ou de retourner en arrière, dès que j'appuie sur Redémarrer, l'écran devient noir pour ensuite m'indiquer une erreur, et il m'est nécessaire de redémarrer brutalement le décodeur.

2. Certaines chaines (la chaîne Voo / Arte / TV5 par exemple) sont totalement impossible à regarder, de gros carrés apparaissent toutes les secondes ce qui rend l'image très désagréable... Idem avec le son qui coupe au même moment.

3. Sur mes 2 VooBox impossible d’accéder à certaines chaines accessibles auparavant et accessibles via la box évasion sur la même installation (Arte / Voo / 13ème rue...).

Une réinstallation d'origine de tous les appareils à bien entendu déjà était effectuée, Le modem redémarré également, ces soucis persistent depuis plusieurs semaine.

Pour information je suis dans la région d'Emptinne (5363)

Merci de bien vouloir prendre compte de ces points et de m'aider à y remédier.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre retour et les précisions !
Etant donné les différents éléments, il me semble qu'un dépannage soit nécessaire à votre domicile. Je viens de vous envoyer un message privé pour le planifier :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour maxboly,

Je vais reprendre les points énoncés dans l'ordre, ce sera plus simple :)

1. Vous souvenez-vous du message d'erreur sur la box .évasion ? Cela me sera utile dans mon diagnostic.

2. Pouvez-vous vérifier si ces même gros carrés sont également présents sur les chaines Euronews, MTV, Nickelodeon, Pure Vision et ARD ?

3. Je viens de réinitialiser les droits présents sur vos VOObox. Pouvez-vous me dire si vous avez récupéré l'accès à vos chaines ? Au besoin, pouvez-vous redémarrer électriquement les décodeurs ?

Par souci de précaution, j'ai vérifié si des interventions avaient eu lieu récemment du côté d'Emptinne mais rien à signaler de notre côté, la situation semble donc locale.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

1. Je pense 4050 sans certitude. Je referai un test ce soir en situation.

2. Je vérifie ce soir.

3. Idem

Je vous tiens au courant dès que c'est testé.

Bien à vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

1. Pas moyen d'obtenir un message d'erreur. Je choisis Redémarrer et directement écran noir... qui reste noir... Et ce sur toutes les chaines possibles, quelque soit le programme.

2. ARTE - VOO - CONTACT VISION - PURE VISION - CANAL Z - KETNET - ARD - BRF

3. Une des VooBox fonctionne pour ARTE - VOO etc.... La deuxième cela a fonctionné 30 secondes sur ARTE, après redémarrage plus rien, Erreur E0... J'ai fait un test en inversant les cartes des 2 appareils, fonctionnel sur une (la même) et pas sur l'autre, il ne semble dès lors indiquer que le souci vienne de la carte.

Merci pour la bonne suite

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Un dépannage a été planifié pour vendredi après-midi, pensez à nous faire un petit feedback après le passage du technicien :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...