R
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 27 décembre 2017 21:07

Soucis avec plasma Samsung PS50A456P2DXXC et box évasion

Bonsoir, j'ai réparé un plasma Samsung PS50A456P2DXXC (le tv se coupait régulièrement, (panne connue IC mémoire défectueux, cet appareil fonctionne parfaitement) il était branché via un câble hdmi sur box évasion (matériel installé par un technicien voo) après la remise en marche du l'appareil impossible de le raccorder via un câble hdmi par contre via le scart tout fonctionne. VOO a envoyé un technicien ( je n'étais pas présent) ce technicien dit que récemment VOO a modifié le logiciel de la box évasion au niveau de la prise hdmi et que la nouvelle version 1.4 n'est pas compatible avec les prises du tv hdmi 1.2, j'ai regardé et il semble qui hdmi 1.4 est totalement compatible avec hdmi 1.2, j'ai testé cet appareil avec une réception satellite HD et je n'ai pas de problème avec la liaison hdmi.
Une idée pour résoudre ce problème?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Avez vous testé un autre port hdmi sur le tv , un autre câble ou mieux essayé la box en hdmi sur un autre tv plus récent ?
Il se peut que le port hdmi de la box soit défectueux, cela arrive de temps en temps
Faites ce test svp , merci

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonjour, oui tout ces manipulations ont été faites la box marche sur un autre tv, j'ai testé plusieurs câbles.
Avant intervention sur le TV la box évasion fonctionnait correctement su r ce tv Samsung!
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous tenté une réinitialisation complète de la box ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je n'étais pas présent lorsque le technicien de chez voo est passé, mais il a certifié à la personne présente que l'appareil était trop ''vieux'' pour être compatible avec le hdmi 1.4?? Je n'ai pas encore revu cette installation ce sera pour les prochains jours.
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui l’appareil est vieux mais si ça fonctionnait avant .. tentez le reset ça va juste remettre la box aux réglages par défaut

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...