2  messages

mardi 16 juin 2026

Sortie RF de la Box Evasion

Bonjour,

en sortie RF de ma Box Evasion, je n'ai plus les chaînes TV numérique pour les regarder dans une autre pièce sur une TV OK ODL 24950HE-TB. Cela a fonctionné pendant 4 ans et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus. Ma question : comme j'ai déjà testé un autre câble, rebooté la Box Evasion, est-ce possible que le problème se situe au niveau de la Box ? Si oui, que faire ? Sur ma TV le message d'erreur = manque mode cam. J'ai testé ma tv via un câble et un signal HDMI et je reçois bien une image. Merci d'avance pour votre réponse.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.9K  messages

il y a 10 heures

Bonjour, @Filou7Do 

il n’est pas prévu ni recommandé d’utiliser la sortie RF de la box évasion pour alimenter un tv dans une autre pièce , pour cela vous devez disposer d’un ampli répartiteur (NIU) à plusieurs sorties fourni par voo lors de l’installation ou éventuellement d’un splitter 2 voies 5-1000 MHz , mais ce n’est pas trop recommandé non plus car cela induit une perte de signal de 4 dBmV et le bon fonctionnement dépendra de la force du signal qui arrive chez vous. 

Note : Le forum étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus de support ou de réponse officielle voo ici. 

N’hésitez donc pas au besoin de contacter le service client technique en semaine directement via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO,Messenger ouWhatsApp ( +32455183447 ).

bonne journée. 

2  messages

il y a 10 heures

Merci pour votre réponse claire et précise. Pourtant c'est l'opérateur VOO qui a fait le raccordement de la sortie RF lors de l'installation de la Box evasion avec tests de réception (positifs) sur la seconde TV.

Belle journée

Top Expert

• 

48.9K  messages

il y a 9 heures

@Filou7Do 

Ce n’est pas un raccordement conforme, donc à mon avis cela devait être un installateur « débutant » car si la box évasion est hors tension ou débranchée , le by-pass RF ne fonctionnera pas. 
‘dans le cas de 2 tv ou plus , un amplificateur NIU est obligatoire 

une photo par exemple : ici pour 5 tv et un modem 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...