C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 27 mai 2016 16:18

Son mais pas l'image lors de la lecture d'un fichier MKV

Bonjour, j'ai un fichier au format MKV la box evasion apparement le reconnait mais je n'ai que le son et pas l'image
comment régler le soucis? en AVI j'ai pas le problème
mes fichiers se trouvent sur mon pc et la box va les chercher la, mon réseau est en 1gb/s et en cablé (je détester le wifi)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

c'est bon problème réglé, le fichier était apparemment trop volumineux 11.45Gb, avec un fichier MKV de 5Gb ca marche
:cool:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

cela ne fonctionne pas, c'est un mkv généré a partir d'un blu-ray et la conversion AVI me fait perdre bcp de qualité d'image
mais si la box .evasion sait voir le fichier MKV elle doit pouvoir le lire sans problème normalement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
vous confondez tout , le "matroska" ou MKV est un "container" et ce n'est pas un format de fichier vidéo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska , le MKV peut contenir de multiples formats de fichiers vidéos et sous titres.
il faut surtout voir comment ton fichier a été encodé et avec quel codec audio et vidéo, la box évasion peut lire du H.264 sans problème par exemple mais pas du H.265 ou HEVC... Si tu as uniquement le son c'est que le format vidéo n'est pas reconnu par la box, alors même qu'il peut fonctionner sur un pc.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il faut voir ce que CONTIENT ce MKV, l'extension MKV n'a rien à voir mais surtout le type d'encodage des fichiers à l'intérieur ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

De toute façon, le lecteur de cette box est encore une version "PRE-BETA" pour moi, n'importe quelle smart TV pas chère fait mieux au niveau de la lecture multimédia... il faudra peut être attendre que la fameuse mise à jour de 2016 résolve ces problèmes et ajoute quelques codecs qui seront supportés par la box

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Non ce n'était pas une compression du 11gb mais un autre fichier, je ne savais pas que ma box pouvais lire du h264 c'est une bonne nouvelle ca, on verra si une mise à jour est prévue ou pas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...