J
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 27 janvier 2016 15:12

Fermé

Son de mon BOSE 3.2.1 qui disparaît avec la télécommande du Box.évasion en zappant sur les chaînes.

Bonjour,
Voici la description du problème.
1. Le zapping avec la télécommande voo ( en mode normal, pas de commande de mon TV ) fait souvent disparaître le son de mon système Bose.
2. Mon Bose est un peu ancien et n'a pas de télécommande à fréquence radio. Il va très bien sinon ce problème.
3. Lorsque le son disparaît, il faut que je débranche, à chaque fois, le secteur du Bose...attendre un peu...le rebrancher et allumer l'appareil.
Comment faire pour continuer à utiliser la télécommande ( par signal radio ) de la Box.évasion sans rencontrer ce problème?
Merci d'avance à tous ceux qui me lisent et super merci à ceux qui pourront m'aider.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Pour résumer, le montage le plus correct serait pour moi:

1/ Cable HDMI de la box vers la TV (envoit son et image box sur TV)
2/ Cable RCA jaune Bose vers TV pour image du DVD (son dvd bose sera en direct sur bose)
3/ Optique de la TV vers Bose (sortie du son de la TV et donc de la box vers le Bose)

Donc pour moi supprimer le RCA rouge et blanc de la box vers bose (double emploi)

Et tout devrait fonctionner.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean33,

Histoire de vérifier qu'il s'agisse bel et bien de la télécommande qui pose problème, je vous invite à éteindre votre box .évasion, de visionner du contenu sur votre télévision relié à votre système Bose via internet (si SmartTV), via copie physique (si vous avez un lecteur) ou via copie numérique (si vous avez une entrée USB).

Une fois que le contenu est diffusé et que la partie sonore est présente, amusez-vous un peu avec la télécommande par signal radio de la box .évasion (sans allumer cette dernière, retirer la prise de la box pour être tranquille). S'il n'y a plus de son, il s'agit bel et bien de la télécommande !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenny,
Merci pour votre réponse...les essais sont en cours.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour, votre box est elle reliée en HDMI ou en optique sur votre Bose? Je pense qu'il pourrait s'agir non pas d'un problème de télécommande mais de décrochage du son par le HDMI ou l'optique. Il faudrait essayer d'aller dans les préférences de la box, paramètre système et vérifier la configuration de sortie du son. Ou peut être essayer un autre câble de liaison.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour fabsfan,

Un câble HDMI peut rentrer en interférences avec les ondes, c'est pour cela que les câbles à tressage métalliques (afin de créer une cage de Faraday) existent. Cependant, d'après mes connaissances, c'est vraiment à côté de machines à ondes puissante comme les tours Radio, ... que cela pose problème, je doute donc qu'il s'agisse de la télécommande et c'est pour ça que j'ai donné une procédure à l'auteur afin de retirer la télécommande de la liste des problèmes possible.

Je doute aussi qu'il s'agit du câble HDMI car l'image serait aussi impacté.

Je ne pense pas qu'en sortie SPDIF optique (TOSLINK), il puisse y avoir interférence car le signal est lumineux, optique. Mais pour confirmer mes dires, je préférerais qu'un Expert Voo vienne confirmer / infirmer !

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenny,

je pense pas non plus a des interférences de la télécommande.

J'ai déjà connu des problèmes HDMI, le son passait chez moi et pas l'image ;) Il s'agissait en fait d'un problème de câble.

Par contre il s'agit ici du son qui entre dans un système son Bose qui pourrait avoir des décrochages suites à une incompatibilité logicielle ou matérielle. De plus si je lis bien il ne précise pas quel câble relie sa Box et son Bose à sa TV? Il ne précise pas non plus si la Box est relié directement au Bose ou si cela passe par la TV? Il serait intéressant de connaître le schéma de câblage?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Oui. Attendons que l'auteur nous réponde ;) Nous ne lui avons pas posé la question mais je pense qu'en lisant notre conversation, qu'il prendra l'initiative d'y répondre ;)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

:D ouip

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ou les soucis habituels de l' ARC/CEC lié à la Box Evasion et home cinéma ...

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

En général, les haut-parleurs externe ne sont pas reliés par HDMI s'il n'y a pas d'amplificateurs. Il faut donc envisager que les haut-parleurs sont reliés à la box .évasion en TOSLINK ou alors en DIRECT / TOSLINK sur l'écran.

Dans le premier cas, il ne s'agit pas du problème ARC / CEC.
Dans le second cas, il faudrait savoir la télévision de l'auteur et en moyenne, le public possède des TV bas / moyen de gamme datant d'avant 2015 et donc sans ARC / CEC (cette technologie de câble existait avant cette date mais que sur les TV haut de gamme).

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Salut,

Il faudrait en effet savoir comment tout cela est connecté. J'ai googlé "bose 3.2.1" et il ne semble pas que ce système possède de port HDMI

http://worldwide.bose.com/axa/assets/pdf/owner_guides/HomeTheatre/321_321GS_guide.pdf

Je suppose que les sorties audio analogiques de la box sont reliées aux entrées audio du Bose?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Voici comment est raccordé le Bose.
1/ Box vers Bose par 1 fiche blanche et 1 fiche rouge
2/ Box vers TV par HDMI à tressage métallique
3/ Bose vers TV par 1 optique + 1 fiche jaune
4/ Mon TV est Philips 55PUS8700/12
Le son s'est encore coupé 1 fois hier soir en zappant par les flèches centrales de la télécommande de la Box et l'ampli Bose reste allumé sans son.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'ai remarqué dans la fiche .PDF que la télécommande de votre Bose fonctionne aussi par signal radio.

Par contre, étant donné que vous avez raccordé vos haut-parleurs externe ET à la TV ET à la box, vous êtes connecté en DIRECT sur la box .évasion ou en TOSLINK à la TV lorsque vous regardez la box .évasion ? Car vous ne pouvez activé qu'une seule source sonore à la fois sur un amplificateur, vous pouvez certes branché deux sources différentes comme vous l'avez fait !

De toute façon, d'après ce que vous dites, il s'agirait réellement de la télécommande ;) Je ne saurais effectuer des recherches pour vous avant 18 heures donc je vous propose d'attendre la réponse d'un Expert et si aucun Expert n'est disponible sur le forum avant 18 heures, j'entamerais les recherches pour vous ;)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans


1/ Box vers Bose par 1 fiche blanche et 1 fiche rouge

Son analogique (Gauche/Droit) de la box vers l'ampli du Bose


2/ Box vers TV par HDMI à tressage métallique

Image Box vers TV


3/ Bose vers TV par 1 optique + 1 fiche jaune

La fiche "jaune" devrait être la sortie Video composite pour l'image DVD.

L'optique est pour le son de la TV vers l'ampli Bose. Ce n'est pas nécessaire puisque le son est envoyé directement de la Box vers le système Bose. Pourrais-tu le déconnecter pour tester?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

J'ai remarqué dans la fiche .PDF que la télécommande de votre Bose fonctionne aussi par signal radio.


Tu es certain? Moi je vois "Easy-to-use infrared remote control"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...