Passer au contenu principal
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

ven. 13 nov. 2015 19:17

Fermé

Signalement d'une erreur avec .évasion

Bonjour,

Je viens ici de la part d'un ami (je pourrais vous donner les renseignements en privé), il dispose depuis hier de la box .évasion et nous avons remarqué que lorsque dans les paramètres sonores de celle-ci, que l'on active le mode sonore Dolby Digital (il dispose d'enceintes 5.1 Logitech z906) et qu'on revient en arrière via le panel des programmes. Le son ne fonctionne pas. Il faut désactiver le Dolby Digital pour qu'il fonctionne.

Par contre, pour un enregistrement ou la TV SD/HD habituel, cela fonctionne, c'est uniquement quand on revient en arrière sur un programme non enregistré !
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 5 ans

Par défaut le son "dolby digital" est OFF sur la BOX donc si tu l'actives, il faut également que le reste derrière soit compatible à 100 % avec çà.
J'ai le dolby digital activé et çà fonctionne sans problème sur toutes les chaines ... il y a plusieurs formats dans le dolby digital, il peut être en 2.0 stéréo ou bien en 5.1 par exemple. Egalement il y a plusieurs formats de compression d'un flux audio comme bitstream ou PCM etc...
faut voir si le kit 5.1 supporte bien les formats qui sortent de la box... la box est connectée à mon TV Samsung et mon Home cinéma également via HDMI et ARC, çà marche...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Lorsque vos amis veulent revoir un programme déjà diffusé par la chaîne, le son n'est pas diffusé par les enceintes 5.1 malgré que le mode Dolby Digital soit activé, c'est bien ça ?

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Oui, c'est bien cela.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Les chaînes disposant de la possibilité de Voir et Revoir un programme proposent leurs anciennes émission en qualité SD. Cela peut expliquer pourquoi le son n'est pas diffusé par le système 5.1 de vos amis.

Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous dès que possible.

Bon week-end,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Et bien des chaînes normales (aux qualité SD) aux chaînes HD (aux qualité HD), ça fonctionne.

C'est vraiment en rediffusion que ça ne fonctionne pas avec Dolby Digital.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Il est tout à fait possible de penser que la rediffusion du programme en SD ne permet pas la transmission d’un flux sonore Dolby Digital.

Bien à vous,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Exactement Fabrice mais il y a une "erreur". Pourquoi est-ce que ça fonctionne sur toutes les chaînes quand je ne suis pas en rediffusion, il y a bien des chaînes qui ne supportent pas le Dolby Digital.

Ce que devrait faire Voo, c'est de détecter la source audio et automatiquement désactiver Dolby Digital lorsque celle-ci ne le supporte pas, comme ça, plus de soucis et les utilisateurs lambda qui n'y connaissent pas grand chose ne se demanderont pas pourquoi cela ne fonctionne pas :)
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 5 ans

Le Dolby qui s'occupe de passer d'une source stéréo à du surround par émulation. C'est Dolby Pro-Logic.
Le Dolby Digital, ce n'est qu'une technologie pour le surround afin de l'envoyer en compressé (avec ou sans perte, je ne sais pas).

PCM. C'est du stéréo non compressé (ou alors compressé sans perte, je le dis de tête).

Le kit le supporte. Le problème vient de la box .évasion. Comme je l'ai signalé, le signal Dolby Digital est reconnu par le kit et tout est lu sauf en rediffusion.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Poser une question