Citoyen d'honneur
•
457 messages
Signalement d'une erreur avec .évasion
Bonjour,
Je viens ici de la part d'un ami (je pourrais vous donner les renseignements en privé), il dispose depuis hier de la box .évasion et nous avons remarqué que lorsque dans les paramètres sonores de celle-ci, que l'on active le mode sonore Dolby Digital (il dispose d'enceintes 5.1 Logitech z906) et qu'on revient en arrière via le panel des programmes. Le son ne fonctionne pas. Il faut désactiver le Dolby Digital pour qu'il fonctionne.
Par contre, pour un enregistrement ou la TV SD/HD habituel, cela fonctionne, c'est uniquement quand on revient en arrière sur un programme non enregistré !
Je viens ici de la part d'un ami (je pourrais vous donner les renseignements en privé), il dispose depuis hier de la box .évasion et nous avons remarqué que lorsque dans les paramètres sonores de celle-ci, que l'on active le mode sonore Dolby Digital (il dispose d'enceintes 5.1 Logitech z906) et qu'on revient en arrière via le panel des programmes. Le son ne fonctionne pas. Il faut désactiver le Dolby Digital pour qu'il fonctionne.
Par contre, pour un enregistrement ou la TV SD/HD habituel, cela fonctionne, c'est uniquement quand on revient en arrière sur un programme non enregistré !
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.4K messages
il y a 9 ans
J'ai le dolby digital activé et çà fonctionne sans problème sur toutes les chaines ... il y a plusieurs formats dans le dolby digital, il peut être en 2.0 stéréo ou bien en 5.1 par exemple. Egalement il y a plusieurs formats de compression d'un flux audio comme bitstream ou PCM etc...
faut voir si le kit 5.1 supporte bien les formats qui sortent de la box... la box est connectée à mon TV Samsung et mon Home cinéma également via HDMI et ARC, çà marche...
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Lorsque vos amis veulent revoir un programme déjà diffusé par la chaîne, le son n'est pas diffusé par les enceintes 5.1 malgré que le mode Dolby Digital soit activé, c'est bien ça ?
Fabrice
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous dès que possible.
Bon week-end,
Fabrice
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
C'est vraiment en rediffusion que ça ne fonctionne pas avec Dolby Digital.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Il est tout à fait possible de penser que la rediffusion du programme en SD ne permet pas la transmission d’un flux sonore Dolby Digital.
Bien à vous,
Fabrice
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Ce que devrait faire Voo, c'est de détecter la source audio et automatiquement désactiver Dolby Digital lorsque celle-ci ne le supporte pas, comme ça, plus de soucis et les utilisateurs lambda qui n'y connaissent pas grand chose ne se demanderont pas pourquoi cela ne fonctionne pas :)
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Le Dolby Digital, ce n'est qu'une technologie pour le surround afin de l'envoyer en compressé (avec ou sans perte, je ne sais pas).
PCM. C'est du stéréo non compressé (ou alors compressé sans perte, je le dis de tête).
Le kit le supporte. Le problème vient de la box .évasion. Comme je l'ai signalé, le signal Dolby Digital est reconnu par le kit et tout est lu sauf en rediffusion.
0
0