Apprenti
•
68 messages
Signal catastrophiquement mauvais depuis le passage du technicien
Hello,
Ce matin, un technicien VOO est passé à la maison pour faire un état des lieux, suite à un soucis sur ma ligne internet. J'avais en effet eu un soucis de débit internet en milieu de semaine, qui avait été réglé par ailleurs par un reboot du modem, mais l'équipe avait préféré faire un checkup. A ce moment, ma box evasion fonctionnait, certes pas de manière optimale, mais fonctionnait.
J'avais néanmoins souligné au technicien que je rencontrait de manière sporadique des "bugs" lorsque je souhaite accéder à du contenu "VOD" ou "BeALaDemande". L'image se bloquait ou des messages d'erreurs qui m'imposait un reboot, long de la box.
Lors de l'analyse de mon installation, le technicien a modifié la manière dont été connecté le cable "Coax" allant de ma Box Evasion à l'amplificateur GVR-2440C. Ce cable était alors connecté sur le port "Data2" et il m'a expliqué qu'il devait être sur le port "TV", une histoire de retour et que cela améliorait les choses.
Or ce soir, j'essaie d'avoir accès à mon box, et là... je n'ai plus assez de signal pour capter ne fusse que les chaine en HD.
Hazard, ou mauvaise direction dans la configuration. Qu'en pense la communauté ? Force du signal est à mauvais, la qualité switche de mauvais à moyen... j'ai du son hachuré... plus d'image sur des chaines comme RTBF ou RTL...
J'ai tenté de remettre les cables, "comme avant", mais le résultat est pareil. Un reboot de la box ne résoud pas le problème... Ma connexion Web elle est sans soucis.
Ce matin, un technicien VOO est passé à la maison pour faire un état des lieux, suite à un soucis sur ma ligne internet. J'avais en effet eu un soucis de débit internet en milieu de semaine, qui avait été réglé par ailleurs par un reboot du modem, mais l'équipe avait préféré faire un checkup. A ce moment, ma box evasion fonctionnait, certes pas de manière optimale, mais fonctionnait.
J'avais néanmoins souligné au technicien que je rencontrait de manière sporadique des "bugs" lorsque je souhaite accéder à du contenu "VOD" ou "BeALaDemande". L'image se bloquait ou des messages d'erreurs qui m'imposait un reboot, long de la box.
Lors de l'analyse de mon installation, le technicien a modifié la manière dont été connecté le cable "Coax" allant de ma Box Evasion à l'amplificateur GVR-2440C. Ce cable était alors connecté sur le port "Data2" et il m'a expliqué qu'il devait être sur le port "TV", une histoire de retour et que cela améliorait les choses.
Or ce soir, j'essaie d'avoir accès à mon box, et là... je n'ai plus assez de signal pour capter ne fusse que les chaine en HD.
Hazard, ou mauvaise direction dans la configuration. Qu'en pense la communauté ? Force du signal est à mauvais, la qualité switche de mauvais à moyen... j'ai du son hachuré... plus d'image sur des chaines comme RTBF ou RTL...
J'ai tenté de remettre les cables, "comme avant", mais le résultat est pareil. Un reboot de la box ne résoud pas le problème... Ma connexion Web elle est sans soucis.
100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com
Solution acceptée
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Visiblement, vous avez trouvé la solution par vous-même. Tenez-nous de même au courant de l'évolution de la situation, et si cela reste stable. :)
À bientôt !
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Tout d'abord, désolé de vous avoir laissé sans réponse si longtemps. J'ai du m'absenter pour des raisons médicales, ce n'était pas prévu.
Pour les branchements TV, tant que l'image est bonne, vous pouvez vous brancher sur n'importe quelle sortie coaxiale. Cela n'a pas d'autre influence que la puissance du signal. :)
Qu'entendez-vous par des chaines instables ? Elles saccadent ?
0
0