D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 12 octobre 2022 20:42

serveur / client DLNA?

Bonjour,

J'ai lu que la box evasion pouvait faire client DLNA.

Exemple: https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/utilisation/activer-un-contenu-tv-via-mon-voocorder--ma-box--evasion-ou-via-/utiliser-le-media-center-dlna-avec-la-box--evasion.html

Cette interface n'est plus disponible avec voo tv+.

Le client DLNA est intéressant, mais le serveur DLNA pour les enregistrements le serait encore plus.

Est-ce faisable?

Merci pour vos précisions.

darodi

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Effectivement, toute la partie multimédia de la box n’existe plus et la lecture usb n’ est également plus disponible dans vootv+ , ils n’ont pas voulu ré developper cette partie et donc faut oublier tout cela… 

peut être dans un an ou deux quand une nouvelle box sortira.
celle ci est obsolète et pas du tout performante pour en faire un « serveur » DLNA en tout cas,

également les enregistrements sont protégés et cryptés et donc ne sont pas exportables ou visibles sur un autre device qu’ une box Évasion. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

L'avenir est probablement un enregistrement dans le cloud avec lecture possible sur tous les appareils reliés au compte.  Pas pour demain car il faut un nouveau concept de box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La box Evasion pourrait le faire mais le soft n’a pas été conçu au départ pour fonctionner comme ça et cela nécessiterait de gros changements niveau IT et CDN chez voo …

Orange le fait sur sa nouvelle box et ça fonctionne parfaitement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, Orange BE , je ne connais pas le fonctionnement exact car le décodeur est chez ma compagne, par contre latence je n’en vois aucune à l’utilisation… 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @pthierry 

ça va peut être bouger avec le rachat de VOO par orange, s'il se fait un jour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être mais je doute qu’ils remplacent toutes les box dans un premier temps , dans un an ou deux si le rachat se fait …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...