Apprenti
•
41 messages
Saccades / pixellisation
Bonjour à tous.
Je constate que j'ai de plus en plus souvent des saccades / pixellisation d'image sur de nombreuses chaines. ; ce n'est pas régulier dans le temps (ça peut se concentrer sur quelques minutes puis plus rien pendant 1 heure).
Dans le menu de la Box, le signal semble être correct (3 barres complètes).
La connectique semble OK et aucun changement de réalisé.
Est-il possible de contrôler à distance si mon signal est normal ?
Je vous remercie d'avance.
GAD
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Gad,
Il n’y a pas de travaux dans votre région et le signal sur le modem me semble très bon et stable.
Avez-vous déjà remarqué si ces soucis sur la TV étaient liés à la météo extérieure (fort vent ou forte pluie) ?
Vous indiquez que le souci est présent sur de nombreuses chaines. Certaines restent sans souci malgré tout à ces moments là ? Si c’est le cas, cela devrait éliminer un souci de décodeur.
Thibault
0
0
Gad
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Thibault
et merci pour la réponse.
Ce midi je n’ai rien constaté sur TF1 par contre bien sur RTL. Hier soir c’était sur C8.
Je me suis déjà posé la question si ce n’était pas en rapport avec les conditions météorologiques ; je ne peux pas le confirmer pour l’instant.
Je verrai comment ça se passe ce soir avec la météo plus calme.
Bonne après-midi.
0
0
Gad
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour.
Je constate effectivement que le problème de saccades / pixellisation semble avoir disparu depuis le retour d'un temps nettement plus calme.
Problème de câble à l'extérieur ?
Merci.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 3 ans
Cela confirme que ça ne venait pas du décodeur. Le souci venait certainement d'un câble ou du moins, du réseau extérieur.
0
0
Gad
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Merci @Christophe C mais je suppose alors que le problème réapparaitra lorsque la mauvaise météo reviendra !
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Gad,
J'espère que ce ne sera pas le cas, mais si cela se reproduit, n'hésitez pas à nous le signaler ici.
0
0