FN

1  message(s)

jeudi 7 septembre 2017 17:35

Saccade lors de la lecture des enregistrements sur ma box évasion

Voilà seulement quelque mois que j'ai une box évasion et voilà que les problèmes commencent. Lorsque je regarde mes enregistrements tout est saccader (arrêt sur image puis redémarrage toute le 15 à 30 secondes) ce que rend le visionnage plus que déplaisant voir impossible. Vu le prix demandé j'espère qu'une solution efficace pourra m'être proposé rapidement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il y a de fortes chances que le disque dur de la box Évasion soit défectueux et devrait être remplacé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour francis. n,

J’avoue que c’est la première fois (pour moi en tout cas) que j’entends parler d’un souci de saccade sur les enregistrements sur la box .évasion. Pourriez-vous, dans un premier temps, effectuer un formatage de votre disque dur ? Attention, cela va effacer l’intégralité des données se trouvant dessus. Si malgré cela, le souci est toujours présent, nous vous enverrons un nouveau disque dur par la poste.

Une bonne journée

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
je rebondis sur le sujet car depuis quelques jours, j'ai des freezes sur mes enregistrements ( evasion )

Pourrait-il s'agir d'un élément extérieur ? En effet, j'ai une nouvelle télé ....

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

ça pourrait venir d'un élément extérieur, un souci de signal ou un HDD défectueux, regardez déjà dans:

HOME > Préférence/Réglages > Diagnostique > Diagnostique de la box ; Pour voir la Force & la Qualité du Signal.

Il faut aussi voir si ça vient sur tous les enregistrements de toutes les chaînes où si c'est sur une chaîne en particulier, ce qui peut permettre de déterminer si cela vient de toute une fréquence porteuse.

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 7 ans

en effet, jusqu'à présent, je n'ai regardé des enregistrements que de plug rtl

je vérifierai les autres , ensuite, le cable hdmi

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mimosa,

Savez-vous si le souci intervient également lorsque vous regardez plug RTL en direct ? Y a-t-il des heures en particulier ou ce souci intervient ? Pourriez-vous m’envoyer, en message privé, votre numéro de client ou votre adresse complète afin de vérifier la qualité de votre signal ?

Une bonne journée,

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mimosa,

Savez-vous si le souci intervient également lorsque vous regardez plug RTL en direct ? Y a-t-il des heures en particulier ou ce souci intervient ? Pourriez-vous m’envoyer, en message privé, votre numéro de client ou votre adresse complète afin de vérifier la qualité de votre signal ?

Une bonne journée,


bonjour et merci pour votre réponse.
je viens de tester un enregistrement sur une autre chaîne et là, aucun problème .....
je suppose donc que ces freezes ont lieu en direct et uniquement sur plug rtl.....je pourrai le vérifier la semaine prochaine, timing personnel oblige
auquel cas, je vous recontacterai en msg privé
bonne journée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mimosa,

J’ai fait le test hier, en enregistrant Plug RTL entre 19 h et 22 h, j’ai eu également quelques décrochages d’images, entre autres durant l’émission TPMP.
Je ferai à nouveau le test ce soir et j’essayerai de noter l’heure où cela arrive.
Je relancerai encore quelques tests lundi et mardi, mais il est possible que le souci soit présent plutôt sur le signal que sur votre décodeur en lui même.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...