Promeneur
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31 messages
Saccade et micro-coupures
Madame, Monsieur,
Depuis quelques semaines, il est très difficile de regarder la télévision avec ma box évasion.
Les problèmes se présentent de la sorte : de gros pixels apparaissent, l'image est brouillée et le son est saccadé.
Au début seules les chaînes HD étaient impactées. Mais désormais les chaînes traditionnelles le sont aussi ! Le problème est particulièrement présent aux heures de pointe.
Un technicien est déjà venu mais n'a pas été en mesure de solutionner le problème. Il suspecte un trop grand nombres de clients Voo dans les environs. Ce qui explique pourquoi le problème s'accentue aux heures de pointe.
Je possède une voobox qui est aussi impactée : ici pas de pixels mais l'image et le son ont des micro-coupures.
A toutes fins utiles, voici comment sont raccordés mes décodeurs :
Par contre, je n'ai aucun problème avec le téléphone et internet.
Depuis quelques semaines, il est très difficile de regarder la télévision avec ma box évasion.
Les problèmes se présentent de la sorte : de gros pixels apparaissent, l'image est brouillée et le son est saccadé.
Au début seules les chaînes HD étaient impactées. Mais désormais les chaînes traditionnelles le sont aussi ! Le problème est particulièrement présent aux heures de pointe.
Un technicien est déjà venu mais n'a pas été en mesure de solutionner le problème. Il suspecte un trop grand nombres de clients Voo dans les environs. Ce qui explique pourquoi le problème s'accentue aux heures de pointe.
Je possède une voobox qui est aussi impactée : ici pas de pixels mais l'image et le son ont des micro-coupures.
A toutes fins utiles, voici comment sont raccordés mes décodeurs :
- Evasion : câble de rue -> splitter passif -> prise coaxial -> amplificateur sur prise -> box évasion
- voobox : câble de rue -> splitter passif -> prise coaxial -> voobox
Par contre, je n'ai aucun problème avec le téléphone et internet.
Solution acceptée
balioli
Promeneur
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31 messages
il y a 6 ans
Les niveaux de la box .evasion sont 'bon', aussi bien au niveau de la force que de la qualité. Il y a parfois de légères baisses mais qui ne durent même pas une seconde.
Concernant la voobox, je suis en faible pour le niveau (16%) et bon pour la qualité (85%).
Le Plus des Officiels VOO :
Dans cette situation, et après vérification des branchements, un dépannage s'avère souvent nécessaire.0
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Je ne vois pas de soucis de signal à distance, mais cela ne signifie par forcément qu'il n'y en a pas. La meilleure façon de le vérifier est de le faire depuis chez vous.
Pouvez-vous, lorsque vous subissez ces soucis d'image, suivre cet article ? Il vous amènera à l'écran de diagnostic de la box. Vérifiez bien la force et la qualité du signal, et transmettez-moi les valeurs. :)
Merci !
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Il vous faut un dépannage, selon moi.
Je vous encode cela, et je vous appelle d'ici quelques minutes.
À tout de suite !
Edit : j'ai essayé le fixe et le gsm sans succès. Revenez vers moi lorsque vous serez disponible. ;)
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balioli
Promeneur
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31 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le problème est de retour par moment : gros pixels à l'écran et saccades.
J'ai tout de même remarqué quelques choses d'assez particulier. Les problèmes avaient disparus lorsque les locataires de la maison voisine avaient quitté les lieux. Ceux-ci sont revenus lorsqu'un nouveau locataire a emménagé. Tous deux sont/étaient clients Voo (assez facile à vérifier, quand un nouveau SSID apparaît ;) )
Peut-être un problème sur la ligne ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Comme vous l'avez certainement constaté depuis votre dernier passage sur Le Forum, celui-ci a bien changé !
Lors de la migration, les numéros de client encodés dans les profils ont été perdus. Pouvez-vous compléter votre profil et y ré-encoder votre numéro de client ?
Merci !
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balioli
Promeneur
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31 messages
il y a 4 ans
En tout cas vous êtes pressé chez Voo c'est chouette .....
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pouvez-vous effectuer les mêmes mesures que l'année passée, et me les transmettre ?
Merci !
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