Z
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 8 mars 2016 10:54

Restart TV : Programme en retard -> changement de chaine, pas de message de confirmation ?

Bonjour,

Ce soir, j'ai eu une désagréable expérience avec la box evasion.

Etant rentré en retard, nous avons mis la chaine sur laquelle nous voulions regarder le film en pause.
21h30, nous la remontons en route pour ne rien manquer.
Le film débute ... et après 1h, je fais tomber la télécommande et change inopinément de chaine ...
Et là, gros mic mac pour pouvoir revenir en arrière, incompréhensible.
On a réussi à revenir sur la chaine en question pour revenir en arrière, je ne sais comment.

On reprend notre film tranquillement en se croyant sauvés ... mais 15minutes plus tard, l'enregistrement nous redirige sur la chaine sur laquelle nous avions zappé sans faire exprès ???

Et du coup, pas de fin de film !
Très mauvaise expérience avec cette box evasion.
Pourquoi ne pas mettre un message de vigilance pour l'utilisateur qui indiquerait "êtes vous sûr de vouloir changer de chaine? " lorsque nous sommes en décalage avec le temps ???

Bref, beaucoup de frustration vu qu'on a pas vu la fin de notre film ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Oui, nous avions pensé à enregistrer, mais au final, nous nous étions dit que ça ne servait à rien vu que nous sommes présents ... Certes en retard, d'où l'utilisation du systeme pause play rewind.

Cela dit, je le saurai pour la prochaine fois, mais je ne trouve quand même pas le système "user friendly".

Et je vote pour à 100% aussi du coup :D

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Zalinn, concernant les possibilités de retour en arrière le sujet https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/fonctionnement-du-timeshift-1543
pourrait vous aider à comprendre comment ça fonctionne.
Il y a aussi la fonction redémarrer qui peut s'avérer utile, mais avec quelques limitation: le programme redémarre en SD et il faut qu'il soit encore présent dans la grille des programmes.
Il existe des messages d'avertissement dans le genre de ce que vous souhaitez pour certains cas de figure, mais je ne suis pas sur que cela existe dans ce cas précis.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour ceux qui se demanderaient comment fonctionne la fonction Restart TV, un article VOOassistance détaille les manipulations : Comment revoir un programme déjà diffusé ou en cours de diffusion avec ma box .évasion ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...