Apprenti
•
205 messages
Remplacer le disque dur par un disque dur plus fiable ?
Bonjour,
J'ai du remplacer mon disque dur à l'époque parce que l'ancien était HS. Voo m'avait renvoyé un 250Go.
Sauf que 250Go c'est pas assez, il est en permanence saturé dès qu'on programme deux ou trois émissions, on a même pas le temps de les regarder que le disque est saturé.
J'ai donc remplacé le disque HS de l'ancien boitier par un disque 500 Go Toshiba MQ01ABF050, même modèle que celui d'origine mais en 500Go, sauf qu'il est encore une fois déjà Hs.
Alors soit la box evasion maltraite les disques durs, soit ce disque n'est pas fiable parce que non seulement je vois souvent des gens se plaindre que leur disque de leur box evasion est tombé en panne mais je vois aussi des gens se plaindre de ce modèle de disque dur pour une autre utilisation.
Donc j'aimerais savoir, est ce qu'il existe d'autres marques et modèles de disques que je pourrais utiliser à la place du Toshiba MQ01ABF050 ? Il faut du 7mm j'imagine.
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 jours
Hello @Pierrick9
tout d’abord ce n’est pas le modèle Toshiba que vous citez qui sont utilisés pour la box évasion.
Les gens se plaignent, ce sont des appareils qui ont 10 ans alors pas étonnant d’avoir des hdd qui rendent l’âme s’ils ne les remplacent pas systématiquement lors du reconditionnement des box. 🤔
Le disque dur n’est pas « maltraité » par la box mais il est constamment sollicité par le Time shift (pour la pause d’une émission) donc il met tout ce que vous regardez en tampon pour pouvoir revenir en arrière jusqu’au moment où vous avez pris l’émission au zapping.
Le disque dur est spécifique à l’enregistrement vidéo mais d’autres disques normaux d’autres marques peuvent fonctionner. Combien de temps , difficile à dire …
Perso j’ai déjà essayé plusieurs marques et capacités de disques et puis j’ai mis un SSD de 500 GB qui traînait, pas encore eu de souci avec mais il a moins d’un an …
Aussi sur la version vootv+, il ne sert à rien de mettre un disque de plus d’un 1 TB car la box crée une partition de max 1 TB pour les enregistrements, le reste ne sera pas utilisé.
Si besoin de plus d’infos me contacter en MP.
(Modifié)
0
0
Pierrick9
Apprenti
•
205 messages
il y a 10 jours
@roylion15 Là je cherche juste un disque dur pas cher parce que j'ai pas envie de mettre plus de 30 euros dans un disque en sachant qu'une fois formaté par la box, c'est la grosse galère après pour le reformater normalement, et puis si il claque aussi vite que celui là ...
Pour l'instant la box a un message "Maintenance hdd ne pas éteindre" mais j'ai peu d'espoir parce qu'il y a quelques jours ça a planté pendant que je visionnais un enregistrement donc je suis en train d'en chercher un autre
Un 7200tr/min ça sera reconnu ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 jours
Me contacter en MP pour des informations supplémentaires.
(Modifié)
0