MP
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 16 octobre 2024 15:29

réglage box évasion

Bonjour,

Dans les réglages vidéo de la box "résolution HDMI pourrait-on me dire la différence entre les 3 choix

     Auto

     1080i

     Adapté au contenu

Lequel choisir quand la box est branchée à une smart TV

D'avance merci à tous pour vos éclaircissements.

Bonne fin de journée

Marc

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 1 jour

Hello

Cela peut dépendre de la marque et du modèle de la smart TV que vous ne donnez pas 🤔

En général le réglage auto donnera le meilleur résultat notamment sur les tv récents et 4k/8k donc … 


Malgré cela sur certains tv, le dialogue hdmi peut poser problème à l’allumage de la box et prendre plus de temps (écran noir) et il est conseillé de bloquer alors en 1080i 

le réglage adapté au contenu va envoyer le signal avec la résolution que la chaîne diffuse au tv, cela peut créer une certaine latence lors du passage d’une chaîne HD vers un chaîne SD ou l’inverse et les menus de la box seront moins nets …

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 19 heures

@Marc Poilvache 

certes mais c'est à l'auteur du post qui donne l'information qu'il faut attribuer la "meilleure réponse" qui vous a aidé et pas à vous même. 😉

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 20 heures

Bonjour Roylion15,

Merci pour votre réponse.  Il s'agit d'une TV lg qui quand je l'allume montre d'abord l'image puis passe à un écran totalement noir et sans le son durant quelques secondes à chaque fois.  Je vais tester en 1080i voir si ce phénomène disparaît.

Bonne journée

Marc

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 19 heures

Je viens de faire le test et plus d'écran noir en 1080i avec ma TV lg oled55c25lb

Merci pour tout

Marc

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 18 heures

Toutes mes excuses erreur de ma part

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...