Promeneur
•
9 messages
Rajouter une seconde TV. Quel amplificateur utiliser ?
Bonjour,
J'ai une Box évasion qui est connectée à un Teleste IOF-C 4/83 qui ne possède qu'un seul port pour la TV. J'aimerais ajouter une seconde télévision avec une carte TV numérique.
Savez-vous par quel équipement je dois remplacer le connecteur Teleste?
Merci 😁
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
Toute modification de l’installation initiale doit être effectuée par un technicien voo et non par le client.
il installera un NIU (ampli répartiteur) adéquat pour une seconde tv ou plus.
Le passage de celui ci ainsi que le matériel vous sera facturé je pense.
(Modifié)
0
0
lekiend
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 mois
Merci pour votre réponse.
J'ai pas vraiment besoin d'un technicien pour faire ça, j'ai simplement besoin de savoir quel équipement recommandé je dois éventuellement acheter chez Voo ou ailleurs.
J'ai les compétences pour faire ça moi-même, c'est enfantin 😊.
Bien à vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
C’est « enfantin » non, parce que le modèle de l’ampli niu voo dépend aussi de la configuration des fréquences docsis de votre boucle locale, le réseau voo n’est pas le même partout …
Vous ne trouverez pas le matériel adéquat très facilement dans le commerce et nous savons ici que voo ne vous le fournira pas en boutique, car seuls les techniciens peuvent l’installer.
Le fait de modifier l’installation vous même la rendra d’office « non conforme » au yeux de voo et si par hasard elle perturbe aussi la voie retour ou le réseau , vous serez simplement filtré à la borne, ce qui vous obligera à un dépannage et un technicien pour remise en conformité de l’installation.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 mois
Bonjour @lekiend ,
C'était effectivement enfantin il y a 10 ans d'ici.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec le giga car même si vous ne l'utilisez pas, vous pourriez impacter les performances du réseau (voir l'explication technique de @roylion15 ci-dessus).
(Modifié)
0
0
lekiend
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 mois
Merci pour vos retours,
Entretemps, j'ai appelé et Voo et ils viennent déjà demain m'installer le NIU.
0
0