A

samedi 9 décembre 2023 08:39

Raccordement nouveau client

Bonjour à tous,

Je souhaite raccorder ma maison en rénovation au réseau voo. La maison est de type bel étage et était déjà reliée au réseau mais les cables (2) entrant dans la maison ont été coupés par les ouvriers. Mon objectif est d'installer un cable de raccordement de la façade vers le garage, où se trouvera le modem. De là, l'output du modem repartira via un commutateur sur le réseau éthernet de la maison. Cela m'amène aux questions suivantes:

1) le guide d'installation mentionne que le cable doit entrer en façade à une hauteur minimale de 2.5m. Est-ce une obligation ferme? Chez moi, cela devrait être 2.10 - 2.15m.

2) je lis que le décodeur tv a besoin du cable coaxial. Est-ce le cas pour tous les décodeurs voo (s'il y en a plusieurs)? Je n'ai pas de cable coaxial encastré entre le garage et le salon tv (au premier étage) et nulle envie de refaire des trous. 

Merci d'avance,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

oui les décodeurs des cablo-opérateurs voo/orange ont tous besoin de coaxial pour la diffusion des chaînes tv (broadcast) et non en IPTV comme Proximus , également ils ont besoin d’un rj45 pour internet qui est nécessaire pour recevoir les mises à jour des droits et du software et applications . 

2  messages

il y a 5 mois

Merci pour cette réponse. 

Quid de la première question relative à la hauteur à laquelle le câble doit entrer dans la maison?

merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Si c'est un raccordement en aérien à plus de 2,5m minimum du sol. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...