PG

lundi 8 janvier 2024 17:42

Quelle télécommande universelle utiliser pour la box évasion ? et méthode d'installation

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle télécommande universelle utiliser pour la box évavsion. ( télécommande qui permet de piloter plusieurs appareils 6 de préférence )

J'ai actuellement une Philips SRP5016 mais je n'y arrive pas.

Faut il désactiver les ondes radios et activer IR ?

Bref, comment faire ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

très peu de télécommandes sont compatibles avec la box évasion d’autant que c’est un appareil ancien et plus vraiment d’actualité sauf chez voo …

les Logitech Harmony sont compatibles 
Alors oui il faudra probablement aussi basculer la box en mode IR je pense. 

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Merci bcp pour votre réponse.

J'ai déjà entendu parler de cette télécommande mais je ne la connais pas. Plusieurs modèles je suppose.

On peut y paramétrer combien d'appareils simultanément ?

Il me semble que ce n'est pas facile non plus de s'en procurer.

Et comment basculer en IR ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir/5e53d5514cf00d702b501a6e


https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/evasion_UG_telecommande_FR.pdf

il y a 2 modèles de télécommande chez voo , les anciennes qui font RF et IR (noires/blanc) et les nouvelles seulement IR (noires) 
Il semble que par défaut maintenant le mode IR soit utilisé. (a vérifier) 

je n’utilise pas de télécommande universelle Harmony , je connais pas les modèles, il faut vous renseigner chez eux ou sur internet pour cela , cela sort du cadre de support du forum voo.

perso je pilote tous mes appareils dont la box évasion avec la smart remote de ma tv Samsung ou à la voix (Alexa) + fonctions HDMI-CEC des appareils donc la majorité du temps pas besoin d’autres télécommandes. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...