Profil de Bertil
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 30 janvier 2018 14:11

Qualité du son d'un programme avec la fonction "redémarrer"

Bonjour,
Voilà depuis quelques jours, j'ai remarqué que la qualité du son est médiocre lorsque je redémarre un programme TV. J'ai redémarrer la box, mais toujours le même problème, le son est médiocre et faible.
Sur les programmes en direct, pas de soucis par contre.
Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai trouvé dans la config de la box un réglage qui corrige ce problème :
Sorties vidéo et formats tv --> résolution HD --> auto
Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bertil,

Avez-vous ce souci sur toutes les chaines ou une en particulier ? Il faut savoir que, même si vous vous trouvez sur une chaine en HD la fonction « redémarrer » sera faite en SD.
Pouvez-vous comparer la qualité du son entre la même chaine en SD et en HD (en direct) ? Le souci est peut-être à chercher de ce côté là.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,

J'ai constaté la même chose, le son n'est pas médiocre, mais plus faible lorsque j'utilise la fonction redémarrée.
Il n'y a pas de différence entre la diffusion en direct des chaines HD et SD en ce qui me concerne.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse,
Après vérification, il s'avère en effet que le redémarrage d'une chaine HD se fait en mode SD, et que le son d'une chaine SD est bien plus faible en qualité et en volume, même en direct.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

J’utilise de temps en temps cette fonction, mais cela ne m’a pas marqué ces derniers temps. Je vérifierai plus attentivement ce soir chez moi (difficile de mettre le son très fort ici au bureau). Je reviendrai vers vous vendredi à ce sujet :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

J’ai testé hier chez moi et ici au bureau ce matin, je constate bien une faible différence, mais principalement dû au passage en SD lors de la fonction « redémarrer ». Peut-être que le défaut s’entend plus en utilisant un home cinéma (chez moi j’ai une bonne barre de son et la différence est un peu plus perceptible qu’ici au bureau).

Auriez-vous une chaine où la différence de son est plus marquée ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J’utilise régulièrement cette fonction "Redémarrer" avec la Une de la RTBF. Je ne dispose pas de barre son ou de Home cinéma.
La différence est flagrante puis je suis obligé d'augmenter le volume du son de 50% ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous tenter de réinitialiser la box .évasion ? Il est possible de le faire sans effacer le disque dur . Si le souci persiste ensuite, je pense qu’il faudra la changer, car je n’ai pas réussi à reproduire le défaut sur les 4 décodeurs testés.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Merci pour l’information :)

MisterX : Pouvez-vous vérifier si vous constatez aussi une amélioration en modifiant ce paramètre ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...