G
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

samedi 21 septembre 2019 11:09

Qualité d'image sur box évasion

Bonjour à tous, je voulais savoir si c'est normal que depuis qu'on m'a installé la box, je trouve que l'image était meilleure avec le voocorder? Le technicien aurait-il omis quelque chose?

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

Non, je suis en HD ! Ce ne serait pas une question de câble HDMi ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

goldwing0808 : si c'était le câble HDMI qui pose souci, cela se verrait assez rapidement (pas d'images, partie manquante de l'image ou pixels de mauvaise couleur). Entre un câble HDMI et un autre, il n'y a pas de différence de précision en terme d'images. Est-ce que vous pensez que l'image est moins nette ou les couleurs moins vives ? Ou il y a des soucis de pixel par exemple ? :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Il est indéniable que la qualité d'image du Box Evasion est inférieure a celle du VOO Corder (juin 2016)
Je l'ai constaté immédiatement car je m'en suis immédiatement plains a l'installateur.
Cependant j'etais tellement mécontent du VOO Corder que j'ai laissé faire.
L'installateur m'a raconté n'importe quoi et surtout que ma TV n'était pas de bonne qualité (Pioneer Plasma). Le Box Evasion a été changé plus tard (probleme technique) mais cela n'a rien changé. Un technicien un peu plus évolué/sensible m'a dit qu'il avait le meme soucis chez lui et que le probleme etait connu. En plus d'une capacité disque débile de 250GB et peut etre maintenant de 500GB, de plus non transferable sur une autre box donc condamné a le lire au meme endroit. je m'arrete la. Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir...
GLE
Il est surtout indéniable que la politesse se perd et que la moindre des choses est de dire bonjour à la communauté en arrivant sur un forum public ...

Pour répondre à vos remarques...
Ayant eu auparavant des voocorder avant de passer à Évasion, je pense le contraire et que l’image de l’évasion est très légèrement meilleure...
Je précise que je dispose de 2 TV LED 4K de 2015 et 2016, donc pas du matériel obsolète.

Concernant les enregistrements, il a possibilité de les récupérer sur une autre box lors du remplacement de celle ci ...il y a juste une manipulation à faire pour associer le disque dur à la nouvelle box ..,
Egalement on peut installer un disque plus gros si on le désire, d’ailleurs j’ai mis un 2TB sans soucis.

bonne soirée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Votre remarque : cela m'a échappé. Sorry, ce n'est pas mon style mais c'est un belle remise en place.
Je viens juste d'accéder pour la 1ere fois au forum et je pense avoir mis "bonjour" dans mes 2 autres interventions. Ici je n'ai pas oublié le "bonne journée".

Qualité : je m'y suis habitué et peut être que les décodeurs plus récents (le mien est de mi-2016) sont OK. Il y a peut être un problème de technologie : plasma/LCD. Mon hobby est la photo.

Enregistrement : merci pour ces infos que j’attends depuis des lustres. VOO, même a un niveau supérieur, m'a toujours confirmé que cela ne pouvait se faire (déplacer la lecture sur un autre décodeur) et ils m'ont même dit que l'on ne pouvait pas mettre d'autres capacités de disque que celles que propose VOO. Je suis informaticien de base (1970) et donc cela me semblait déjà bizarre. Je vais installer un autre disque.

De manière générale, je ne suis pas satisfait de VOO (cela va mieux ces derniers temps) mais je n'aime pas la qualité d'image de Proximus.

Merci encore et bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le principe de base est de dire bonjour en arrivant dans un sujet, vos autres posts ne sont pas forcément suivis ou lus par tous ... Mais bon passons, referez vous et lisez la charte du forum voo.
Nous essayons de maintenir la convivialité et la bonne humeur de ce forum, ce n’est pas toujours évident vu que les gens viennent souvent pour des soucis et râler.

Votre TV plasma est certainement ancien non ?
Pouvez vous nous donner des infos sur le modèle?

Attention, vous avez peut-être mal compris et soyons plus précis : les enregistrements effectués par Évasion ne peuvent être lus que sur une autre box Évasion par exemple dans le cadre du remplacement de celle ci suite à une panne ou éventuellement de permuter un disque si vous avez deux décodeurs chez vous, il ne s’agit donc pas de swapper le disque d’une box a l’autre tous les jours ...
C’est une procédure d’association qui peut ne pas aboutir si le disque est corrompu voire légèrement « défectueux » alors il serait à reformater avec évidemment perte des enregistrements précédemment effectués.

Attention également que tout disque dur inséré / formaté dans Évasion ne sera pas récupérable pour être utilisé sur d’autres appareils comme PC/Mac/TV etc...

Tous les disques durs 2,5´´ ne conviennent pas pour entrer dans le tiroir et la capacité reconnue semble être de 2 TB maximum.

Tout cela étant dit , cela reste un « bidouillage » non supporté par VOO et je ne peux personnellement vous garantir le fonctionnement avec toutes les marques et modèles de HDD ..
Le modèle utilisé d’origine sont des Toshiba 250 et 500 GB série V qui vont jusqu’a 1TB maxi pour cette série...

Il existe de multiples sujets sur le forum qui parlent du disque dur ..

La qualité d’image de PXS est pour le moins inférieure à VOO vu qu’il s’agit d’IPTV donc streaming et le flux est limité à 6 Mbps CBR pour de la full HD ( 1080 ) pour ne pas saturer leurs connexions parfois fort limitées en débit alors que VOO c’est du VBR qui monte jusque dans les 10/12 Mbps et la TV n’utilise en aucun cas les fréquences et la bande passante de l’ internet ...

bonne journée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour
J'ai bien compris votre remarque "bonjour" et m'en suis excusé. Que voulez vous de plus?
Merci pour toutes vos infos techniques qui rejoignent a 100% tout ce que j'avais compris avant de mal interpréter votre message initial.
En fait a l'heure actuelle des technologies c'est un comble que si on enregistre un film, on soit

  • obligé de le voir sur l'appareil qui a enregistré le film (au salon) et que l'on ne puisse pas prendre le disque et le lire sur une 2eme Box Evasion comme on le ferait avec une clef USB
  • que l'on ne puisse pas le voir ailleurs dans la maison (j'ai 3 décodeurs et 3 TV en plus) : je n'enregistre plus que des dessins animés pour les petits enfants.
  • ni via le PC meme si la Box Evasion est visible sur le réseau interne de la maison.
Je suppose que PXS = Proximus et que CBR et VBR sont des taux d’échantillonnage.
Ma TV est une Pioneer PDP-427XD plasma de 2007, quasi juste avant leur abandon et revente a Panasonic.
Je reconnais que ce n'est pas tout neuf mais l'image est tout de meme encore bluffante et je n'eprouve pas du tout le besoin de changer. J'ai simplement dit que la qualité d'image avait baissé en passant a la Box Evasion. Comme je l'ai déjà dit mon hobby est la photo et j'ai donc une sensibilité photo. J'en suis toujours extremement satisfait mais je ne passe pas beaucoup de temps "derrière" la TV comme on dit. Je reconnais que les nouveaux appareils ont des définitions de plus en plus évoluées et je reste a l'affut pour le jour ou ma plasma saute.
Bonne journée et encore merci pour tout.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certes mais ces protections sur les enregistrements physiques sont demandées par les majors et aussi des demandes supplémentaires de cryptage faites par les chaînes , tout cela pour limiter le piratage et l’opérateur ne fait que s’exécuter.
Il est évident que les enregistrements dans le Cloud comme PXS sont plus pratiques quand la connexion fonctionne on peut probablement les regarder sur un autre décodeur par contre en cas de panne, chez voo vous pouvez regarder ce que vous avez enregistré, pas chez PXS ..
bonne journée.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Bonjour
J'ai bien compris votre remarque "bonjour" et m'en suis excusé. Que voulez vous de plus?
Merci pour toutes vos infos techniques qui rejoignent a 100% tout ce que j'avais compris avant de mal interpréter votre message initial.
En fait a l'heure actuelle des technologies c'est un comble que si on enregistre un film, on soit

  • obligé de le voir sur l'appareil qui a enregistré le film (au salon) et que l'on ne puisse pas prendre le disque et le lire sur une 2eme Box Evasion comme on le ferait avec une clef USB
  • que l'on ne puisse pas le voir ailleurs dans la maison (j'ai 3 décodeurs et 3 TV en plus) : je n'enregistre plus que des dessins animés pour les petits enfants.
  • ni via le PC meme si la Box Evasion est visible sur le réseau interne de la maison.
Je suppose que PXS = Proximus et que CBR et VBR sont des taux d’échantillonnage.
Ma TV est une Pioneer PDP-427XD plasma de 2007, quasi juste avant leur abandon et revente a Panasonic.
Je reconnais que ce n'est pas tout neuf mais l'image est tout de meme encore bluffante et je n'eprouve pas du tout le besoin de changer. J'ai simplement dit que la qualité d'image avait baissé en passant a la Box Evasion. Comme je l'ai déjà dit mon hobby est la photo et j'ai donc une sensibilité photo. J'en suis toujours extremement satisfait mais je ne passe pas beaucoup de temps "derrière" la TV comme on dit. Je reconnais que les nouveaux appareils ont des définitions de plus en plus évoluées et je reste a l'affut pour le jour ou ma plasma saute.
Bonne journée et encore merci pour tout.


Salut à toutes et tous,

Le gros problèmes des possesseurs de TV Plasma dont je fais partie est d'etre assez difficile niveau qualité et en plus Pioneer (ça ne peut-etre qu'un vieux modele) est d'une qualité qui n'a rien à envier au ecran actuel ou alors il faut taper dans le très cher pour arriver à la qualité des plasma pioneer et même des plasma tout court

Evidement pour s'en rendre compte nous sommes bien d'accord qu'il faut comparer ça avec une source correcte (pas RTL ou MKV)

C'est sur que de la 4k sur plasma n'existe pas à ma connaissance.

Bon,je m'éloigne du sujet initial là....

Pour ce qui est de la différenc de qualité entre le VC et l'evasion , je ne l'ai jamais constatée
Je trouve le VC plus intuitif pour l'utilisation, oui oui (pas taper) et une télécommande avec des touches direct pour le hdd etc.....mais bon ça se casse la figure plus vite qu'un evasion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...