Profil de chabrol
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 6 mars 2017 12:38

Programmes en VM (version multilingue) sur la box évasion

Je suis un fana des films/feuilletons en VO et donc je favorise les programmes en VM.

Depuis quelques semaines, je constate que le programme en VO saute de temps en temps pour revenir en VF ce qui m'oblige à reparamétrer en cours de vision. Avez-vous une solution pour mettre fin à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Je suis un fana des films/feuilletons en VO et donc je favorise les programmes en VM.

Depuis quelques semaines, je constate que le programme en VO saute de temps en temps pour revenir en VF ce qui m'oblige à reparamétrer en cours de vision. Avez-vous une solution pour mettre fin à ce problème?


Configurer le décodeur pour avoir la VO par défaut... C'est de loin la solution la plus efficace.

Sinon, il faut convaincre les chaînes de suivre les heures annoncées, ce qui n'est pas gagné :
A la fin (selon le guide) du programme, le décodeur repasse automatiquement au réglage par défaut.

Le Plus des Experts VOO :

  • Comment modifier la langue audio d’un programme en cours ?
  • Pour modifier la langue par défaut, rendez-vous dans le menu puis Préférences > Paramètres d'usage > Langues et sous-titres

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour pour qu'un expert puisse vous aider, faites savoir quelle décodeur utilisez-vous...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour pour qu'un expert puisse vous aider, faites savoir quelle décodeur utilisez-vous...


J'utilise la box. Evasion. Désolé de ne pas l'avoir mentionné dans l'énoncé du problème.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Un grand merci, Lenn. Je vais configurer la box en VO par défaut de ce pas. Géniale cette idée!

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

La VO par défaut n'est pas proposée telle quelle. Il faut choisir entre 4 langues bien définies (GB, NL, F et D) J'ai bien sûr sélectionné l'anglais par défaut même si j'aime le cinéma allemand parfois proposé par Arte. Je passerai alors en VO manuellement le cas échéant.

Encore merci pour l'astuce.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...