PC
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 7 avril 2023 15:20

Problèmes récurrents avec la box Evasion

Bonjour,

Régulièrement, lorsque j'allume la TV et la box Evasion (vers 14h00), je reçois un message de type mise à jour (je pensais que les mises à jour se faisaient la nuit pas l'après-midi !...), ou problème de réseau (alors qu'il y a du réseau), ou problème disque dur défectueux (alors que je ne l'utilise jamais), enfin bref ce genre de messages entre autres. Lors du souper, ma femme aime mettre son émission sur pause le temps de manger. Là aussi ça bug, une fois ça va, une autre fois pas du tout. Ca fait quelques années qu'on a la box mais c'est depuis quelques mois maintenant que ce genre de défauts apparait. 

Est-il possible qu'il y aie un problème à la box ? Savez-vous checker ça à distance ? Dois-je me rendre avec la box dans une boutique ? Un échange est-il nécessaire ? Enfin bref, merci de me tenir informé.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Pour la mise en pause qui ne fonctionne pas et message d’erreurs liés au disque dur , cela peut venir du disque dur qui a un souci ou des erreurs ou encore en fin de vie ….

même si vous n’enregistrer pas le disque dur est sollicité par le Time shift et la pause …. 

formatez le une bonne fois pour voir 

vous pouvez aussi résoudre d’autres souci en effectuant une réinitialisation de la box via son menu de réglages. 
Si ces manipulations ne résolvent pas les soucis, un dépannage sera nécessaire en tout cas pour effectuer le remplacement du disque dur. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Philippe Cohnen,

 

Comme le suggère roylion15, vous pouvez réinitialiser la box .évasion ainsi qu'effacer le disque dur pour voir si les soucis persistent.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

Merci de votre aide, pour le moment, après formatage, le problème du DD semble OK...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Philippe Cohnen,

 

Ravi de lire que cela semble résolu pour l'instant. En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir commenter ici :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...