Profil de chalou
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 5 octobre 2015 19:38

problèmes de pixels sur voo à la demande

Bonsoir, avant hier et hier, nous avons regardé les films gratuits sur la Box évasion.
Malheureusement, la qualité de ceux-ci étaient vraiment très médiocres. Les pixels se bloquant assez régulièrement (pour ne pas dire constamment, notamment sur le 1er film).
Est-ce lié aux soucis que je rencontre avec ma connexion ou Est-ce une mauvaise qualité d'image connue de vos services pour ces deux films?
Du coup, j'hésite à commander d'autres films à la demande...
Merci et bonne soirée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Chalou,

Voici ce que nous allons faire afin d'améliorer la qualité de l'image des films en VOD :
  1. Appuyez sur le bouton HOME de votre télécommande
  2. Appuyez ensuite sur la flèche de gauche pour vous rendre dans les REGLAGES
  3. Appuyez une fois sur la flèche du haut pour mettre en surbrillance REINITIALISATION et appuyez sur la touche OK

La box va alors faire le nécessaire pour se réinitialiser. Une fois cette démarche terminée, la box va se remettre en veille. Je vous invite alors à débrancher la prise électrique de votre box, patientez une trentaine de secondes et rebrancher.

Vous pouvez alors visionner à nouveau un film gratuit et revenir vers moi si le cas persiste.

Une autre question : rencontrez-vous les mêmes cas lorsque vous regardez les chaînes HD ?

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Chalou,

La méthode que je vous ai proposée a-t-elle résolu la pixellisation en VOD ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à indiquer qu'il s'agit de la meilleure réponse :)

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis client Voo depuis plusieurs années (Pack trio tatoo actuellement)
J'habite la campagne (BW).
Je suis très méticuleux sur la qualité de l'image et services offerts.

On m'a installé 2 box evasion il y a quelques jours et je confirme avoir eu les mêmes problèmes de pixelisation en regardant le film gratuit "la première fois"
Je l'ai signalé au service technique et un technicien est venu chez moi hier. Il confirme que mon installation et signal sont bons.

Je vais faire une réinitialisation de la box où j'ai eu le problème. Je n'ai pas encore essayé la vod sur me deuxième tv.
Je vais essayer un film loué en hd pour voir.

Je vous tiens au courant.

Dendide

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Chalou, bonjour Dendide,

La pixellisation de l'image sur les films en VOD persistent-elle chez vous ? Rencontrez-vous des situations similaires lorsque vous êtes sur une chaîne HD ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour, merci pour le mail. Je n'ai pas encore testé un autre film vod mais je n'ai pas de problèmes en hd.

Dendide

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à vous,

La situation est-elle résolue ou bien les pixels sont toujours présent chez vous ?

Fabrice

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai loué un film hier (payant) en hd et je n'ai eu aucuns problèmes de pixelisation. Peut-être la ré-initialisation de la box a-t-elle résolu le problème ou alors le film gratuit, accessible pour plein de clients à la fois, perd en qualité vu le nombre de visions simultanées. Les mystères de l'informatique...

Pour moi je considère re ce sujet clos.

Merci

Dendide

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi ce problème, même en réinitialisant ou en redémarrant la box, le bug ré-apparaît après 2-3 jours...

Bonjour à vous,

La situation est-elle résolue ou bien les pixels sont toujours présent chez vous ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@ Chalou, cela fonctionne-t-il chez vous ? Avez-vous pu réessayer ?

@ heero3 : votre box .évasion est connectée par HDMi ou par péritel ?

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

En HDMI

Bonjour,

@ Chalou, cela fonctionne-t-il chez vous ? Avez-vous pu réessayer ?

@ heero3 : votre box .évasion est connectée par HDMi ou par péritel ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour heero3,

Avez-vous un autre câble HDMi avec lequel essayer de connecter votre box .évasion ?

@ Chalou : je n'ai toujours pas d'informations concernant la situation à votre domicile, celle-ci est elle résolue ?

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je confirme que j'ai essayé avec un autre HDMI. Mais à savoir que le problème n'apparaît que sur la VOD. Donc c'est très clairement un bug.
Un redémarrage résout temporairement le problème, mais celui-ci revient après 2-3 jours. (VOD > Be à la demande)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

La situation concernant l'accès à la VOD est connue par mes collègues, les investigations se poursuivent.

Toutefois, la résolution de ce genre de situation n'est pas aisée. Lorsque vous souhaitez accéder au catalogue VOD de VOO, avez-vous les mêmes difficultés ou bien cela est uniquement présent sur la VOD de Be tv ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Heero3,

La situation est-elle toujours identique à votre domicile ? Est-ce le cas uniquement sur Be à la demande ?

Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Nous avons acquis il y a peu cette nouvelle box évasion ! Il n'y a enfin plus ce problème de sous-titres qui avaient du mal à s'afficher sur les programmes en VO... Malheureusement, voilà ce nouveau problème: ces pixels qui font défaut. Cela nous arrive sur les programmes de Be à la demande. Nous n'avons pas testé les programmes de VOO à louer.

Bref, cela nous empêche tout simplement de regarder un film en de bonnes conditions. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je regarderai fréquemment s'il y a des nouvelles !

Merci d'avance pour votre temps.

Ruscher

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...