Profil de raphross
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 14 juillet 2017 13:57

problème sortie HDMI box evasion

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on vient de me remplacer ma box evasion pour la 6eme fois en 1 an et demi et ce, à chaque fois pour la même panne: la tv (samsung led de 2010) ne reconnait plus le décodeur (plus de signal) après 1 ou 2 mois parfois 3 (ça varie). Tous les tests ont été effectué: changer de câble HDMI, changer de port HDMI, ...
On me remet une nouvelle box, tout est ok, et après quelques semaines, même panne! (sortie HDMI de la box HS)
La box fonctionne, je sais "zapper" sur le panel de la box, mais rien à la tv et la box fonctionne avec la fiche péritel.
Par contre le décodeur (du moins la sortie HDMI) ne fonctionne sur aucune autre TV.
Vous me direz: utilise le péritel alors.
C'est quand même triste de ne pas pouvoir exploiter les nouvelles technologies et profiter d'une qualité d'image excellente.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, et si oui, me proposer des solutions.

PS: J'ai téléphoné chez Samsung, et la TV n'est pas en cause.

Merci de vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

dans un premier temps vous pouvez déconnecter le câble tv de l'arrivée et vérifier si il y a une tension qui circule entre la masse et la terre de votre maison, puis l’âme et la terre de votre maison.

Donc chaque câble de l'ampli qui ne sont pas l'arrivée sont à contrôler.... Je ne sais pas si vous comprenez?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Chez Samsung ils sont fort! A distance ils savent dire si la TV est en cause ou non?! Mais quel service!

Bref.... Je pense qu'une des raisons que la sortie du décodeur devient défectueux après un certain temps c'est du courant qui circule alors qu'il ne doit pas circuler.
J'essaye d'expliquer... Parfois un équipement ancien ou nouveau, peut avoir une perte de courant et ce courant circule entre les câbles vu que toute les masses sont lier... Et le conducteur principale serait le câble TV qui lui est relié a toutes les TV.

J'ai bien dit JE PENSE :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

En gros, j'ai quoi comme solution? revoir mon installation Electrique? (ma maison à 4 ans :-/)
changer de tv? changer de cable tv? il y aurait une surtension dans mes prises?
pour moi, le problème est externe à la box. ça doit venir de chez moi... en attendant, VOO me remplace directement la box, sans broncher et sans me demander 1€.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Comme le dit Mikl, l'hypothèse d'un courant de fuite d'un appareil est plausible.
S'il n'y a que la TV et la box , comme les 5 box remplacées ne peuvent logiquement pas avoir le même problème, il ne reste que la TV.
Ceci est à prendre au CONDITIONNEL, on ne peut pas diagnostiquer cela à distance.

Peut-être faire vérifier par un BON électricien s'il n'y a pas quelque chose d'évident...........

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour raphross,

Avez-vous eu l'occasion de mettre en application les quelques conseils fournis par la Communauté du Forum ? Qu'en est-il ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...