M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 5 mars 2023 16:50

Problème : son sans image RESOLU

​​Bonjour,​​

​​Voici mon numéro client :  ********.​​

​​Abonnement : DUO RELAX 01/02 - 28/02 64,49 € (NET RELAX (125Mbps, illimité); TV via décodeur et app VOO TV+ ; Télédistribution de base).​​

​​Je vous contacte car depuis quelques semaines, il y a quelques ralentissements au niveau de l'utilisation de la Box Evasion en parcourant le menu sur la TV (ainsi que quelques coupures internet chaque jour - instabilité).​​

​​Pire encore maintenant, depuis deux jours, nous n'avons plus d'image à la TV. Nous n'avons plus que le son. On comprends que la TV n'est pas en panne car, en faisant plusieurs tentatives de récupération de l'image avec réinitialisation des paramètres, formatage et réinitialisation de la box avec les paramètres d'usine, l'image apparaissait pour nous montrer l'avancée de ces process mais, rien n'y fait, nous n'avons toujours pas d'image, que le son.​​

​​Aussi, bien sûr, nous avons vérifier tous les cablâges et le problème ne semble pas venir de là.​​

​​Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes même en train de songer à nous orienter vers un autre opérateur.​​

​​Pourriez-vous nous aider s'il-vous-plaît à résoudre ce souci ?​​

​​D'avance merci.​​

​EDIT Officiel : Retrait du numéro de client à la vue de tous.​

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Alors peut-être s'agissait-il d'un autre bug ?

C'est vrai qu'il y a autre chose que le technicien a modifié de mémoire aussi : dans les paramètres de la box, il nous a conseillé de basculer du côté en affichage "1080i" et non en mode "sur la TV (recommandé)" qui avait été mis par défaut chez nous.

Désolée, je ne me souviens plus très bien des termes exacts, mais peut-être que ça vous parlera :-)

Merci encore pour votre réactivité !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

hello

Quelle marque et modèle de tv sur la box ? 
avez vous un code erreur ? 
avez vous remplacé le câble HDMI de la box et aussi essayé sur un autre port HDMI de la tv ? 
il se peut que la sortie hdmi de box soit HS tout simplement , c’est une panne classique. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

La TV est une Samsung LED class 5000. Il n'y a aucun code erreur à l'écran.


Le câble HDMI n'a pas été remplacé et celui-ci est fonctionnel pour 2 raisons :

- La première est que nous avons branché le pc à la TV et que tout fonctionne correctement.

La seconde c'est que nous voyons le menu de la box (guide TV, paramètres, enregistrements, etc.). Cette seconde raison me semble également exclure l'hypothèse de la sortie HDMI défectueuse de la box, mais n'étant pas un experte je peux me tromper.


Je ne sais pas si cela peut éclairer mais avant le formatage du disque (et donc la perte de nos enregistrements) nous observions le même problème d'absence d'image avec son pour nos enregistrements : sauf erreur de ma part, cela semble exclure un problème entre la box et "la prise internet/tv" raccordée au mur ?

Merci beaucoup pour votre aide d'avance encore.

Bonne soirée,

Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Pourriez vous quand même donner le modèle exact du tv svp 

je pense, après vos renseignements et tests que la box est défectueuse que ce soit l’HDMI ou autre chose … un problème niveau sortie vidéo donc technicien requis . 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marceline,

 

Je ne vois aucun souci sur le signal jusqu'à votre modem ou la box .évasion.

Si la réinitialisation complète du décodeur n'a pas eu raison du souci, comme suggéré, le passage d'un technicien sera nécessaire.

 

Pour l'internet, je ne vois donc rien qui puisse expliquer des coupures. Est-ce en WiFi que vous rencontrez des soucis ? Auriez-vous des détails ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Nous avons refait un nouvelle réinitialisation complète du décodeur et rien n'y fait, malheureusement.

Pour faire appel à un technicien, faut-il appeler un numéro spécial ou écrire à un adresse mail spécifique ?

Pour les coupures d'internet, ça n'arrive pas tout le temps, ni durant toute la journée. Nous sommes branchés sur le câble chacun (nous sommes deux à souvent télétravailler avec connexion sur les VPN respectifs de nos employeurs).

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée.

Bien à vous,

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Marceline 

Bonjour,

Pour faire appel à un technicien, faut-il appeler un numéro spécial ou écrire à un adresse mail spécifique ?

Il suffit simplement de le demander à un officiel sur ce forum ... @Justin ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Ou le 078/505050 classique ..

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution plutôt positive ! Je partage ceci aussi pour les personnes qui pourraient rencontrer le même problème.

- problème : on a le son et on n'a plus l'image.

- cause du problème : mise à jour de la box durant la nuit.

- solution : tout éteindre ET tout débrancher des prises murales/multiprises.

Encore merci pour votre réactivité et votre aide !

Bonne journée ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce n’est pas vraiment une solution de tout éteindre … peut-être 1 fois pour résoudre le souci mais le modem et la box tv etc doivent rester branchés et la box en veille active la nuit … les mises à jour se font souvent la nuit quand la box est en veille donc. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Hello,

J'ai peut-être oublié de préciser, mais une fois que tout a été éteint ET débranché du secteur, il faut bien sûr tout rebrancher et tout rallumer ensuite. Si on a eu un souci comme le nôtre, à la suite d'une màj effecutée la nuit précédent le problème cela permet à tout le matos et le système de se rallumer en tenant compte de la màj en question.

Mais bien sûr qu'il faut ensuite que tout soit branché et resté branché. ^^ 

PS : ceci a été effectué avec le technicien qui ajoute qu'il arrive qu'une màj nocturne fasse buguer le système comme on l'a eu (ça ne pouvait pas venir de notre TV récente - Samsung achetée neuve il y a moins de 4-5 ans. Le technicien nous a même dit que d'habitude ce genre de soucis provenant de la TV qu'il rencontre sont jusqu'à présent souvent avec des TV Philipps). Et donc, en éteignant tout > débranchant tout du secteur > en rebranchant ensuite tout > rallumant tout : ça devrait faire disparaître le bug. En tout cas, ça a été notre cas !

Bàv,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Cependant, étant beta-testeur, je pense que cela devrait être autre chose qu’une « mise à jour » parce qu’il n’y a pas eu de mise a jour software de la box Evasion chez les « clients normaux » récemment. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Oui ça me parle , dans ce cas, c’est peut-être bien un problème de dialogue hdmi entre la box et le tv …

cela arrive de temps à autre sur des tv plus anciens (en général) 

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

Merci d'avoir partagé votre souci et la solution. Je viens d'avoir le même problème (le son mais pas d'image) et il a été résolu en suivant votre conseil : débrancher toutes les prises. Étrange mais efficace...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...