J
Apprenti

Apprenti

• 

51  messages

lundi 2 juin 2025 08:36

Problème pour programmer un enregistrement récurrent sur box évasion

Depuis quelques semaines, quand je programme manuellement un enregistrement récurrent avec fréquence tous les jours sur la Box évasion, la programmation est limitée à 10 jours. Comme j'oublie de renouveler la programmation après 10 jours, je rate des enregistrements. L'espace restant sur mon disque dur est largement suffisant. Pouvez-vous supprimer cette limitation de 10 jours?

abonné à Trio Wahoo

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @jovial,

Je suis navré, mais nous ne pouvons pas faire cette modification de notre côté. Si vous souhaitez modifier les paramètres d'enregistrement, je vous invite à suivre les indications du lien suivant : http://spr.ly/61216NCn9n.

Apprenti

• 

51  messages

il y a 4 jours

Le lien  conduit à la rubrique "Comment gérer l'espace d'enregistrement de VOO TV+", qui explique comment faire de la place sur le disque dur. Il y a beaucoup de place restante sur mon disque dur. Comment puis-je supprimer la limitation à 10 enregistrements récurrents?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 4 jours

Hello @jovial 

À ma connaissance, Il n’y a pas cette possibilité de réglage ou suppression de la limitation dans le logiciel si elle existe parce que ce n’était pas le cas auparavant…

ce qui apparaît dans les « enregistrements programmés » peut être limité à une dizaine mais cela se met à jour au fur et à mesure pour continuer dans le temps ..

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 4 jours

@jovial

Je suis navré, mais il n'est pas possible d'effectuer cette modification.

Apprenti

• 

51  messages

il y a 4 jours

Pouvez-vous confirmer qu'auparavant il n'y avait pas de limitation et qu'elle a été supprimée il y a quelques semaines?

Apprenti

• 

51  messages

il y a 4 jours

Erratum: Pouvez-vous confirmer que la limitation à 10 enregistrements récurrents a été instaurée il y a quelques semaines?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 4 jours

C’est peut être une mise à jour ? 
vous pouvez vérifier la version et nous dire si la box a reçu une maj récemment ? 

Apprenti

• 

51  messages

il y a 4 jours

Merci Roylion pour votre suivi.

Version 2.2.1.8

Dernière mise à jour le 19/02/2025

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 4 jours

@jovial 

D’après le fonctionnement normal : 

« ce qui apparaît dans les « enregistrements programmés » est limité à la dizaine mais cette liste s’incrémente au fur et à mesure (chaque jour) pour continuer indéfiniment dans le temps ». 
il est évident qu’on ne saurait pas afficher une liste « complète » dans ce cas. 
Note : Je viens de lancer un test d’enregistrement manuel récurrent du JT sur ma box pour voir si cette liste de 10 s’incrémente bien chaque jour. 

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 3 jours

@jovial 

L’enregistrement du JT s’est bien réalisé ce soir et un nouveau du 12 juin s’est bien « ajouté » dans la liste des enregistrements programmés. 

Apprenti

• 

51  messages

il y a 3 jours

Chez moi, la liste ne s'incrémente pas et je dois reprogrammer l'enregistrement tous les 10 jours.

En outre, je reçois régulièrement le code d'erreur 1050 selon lequel ma box évasion ne communque plus avec mon modem. J'ai remplacé le câble RJ45 et régulièrement je débranche et rebranche le câble RJ45 et  j'éteins la box évasion puis le modem et rallume le modem puis la box évasion mais le problème persiste.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 3 jours

@jovial 

Pour que la liste puisse s’incrémenter et que les enregistrements réalisés soient pris en compte chez voo, il faut que la box communique correctement avec la plate-forme et les serveurs de vootv+. 
le code 1050 indique justement un problème au niveau la connexion à l’internet au démarrage de la box. 
Il est évident que si la box n’a pas Internet et ne sait pas se synchroniser avec les serveurs vootv+, vos données d’enregistrements ne seront pas mises à jour, ce qui pourrait expliquer que votre liste reste « en l’état » . 
il faut aussi que la box soit en veille active donc réglage par défaut et pas passive comme certains parfois modifient ce réglage. 
Il se peut que la box ait un souci de carte réseau ou que votre connexion internet soit instable …

Avez vous déjà réinitialisé la box évasion ? 

Cela doit être investigué et je préconiserais un dépannage déjà pour vérifier votre installation ou peut être remplacer la box. 

(Modifié)

Apprenti

• 

51  messages

il y a 2 jours

Merci pour les explications et conseils. J'ai réinitialisé la box évasion et elle est en veille active. Le nombre d'enregistrements programmés continue à diminuer chaque jour (de 10 à 0). J'ai pris rendez-vous avec un technicien de VOO. Il viendra vérifier l'installation le 13 juin.

Apprenti

• 

51  messages

il y a 2 jours

Est-il possible de communiquer cet échange au technicien qui viendra afin qu'il puisse préparer la vérification?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 jours

@jovial 

Une question : votre modem voo n’est pas en mode bridge et vous n’utilisez pas un routeur personnel donc rien d’autre que le modem voo ? 
si oui , avez vous aussi déjà réinitialisé votre modem ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...